Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Bertrand Méheut
|
Sujet du message: La complexification de la tv et du numérique. Publié: Ven 08 Fév 2013, 20:35 |
|
Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14 Message(s) : 305 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Bonsoir, je ne veux pas jouer les passéistes mais...
- avant il n'y avait pas 36 000 réglages à effectuer. Tu allumais ton téléviseur et il te suffisait de sélectionner ta chaîne. Bref "tu branches, ça marche". Maintenant il faut se brancher sur le bon canal, vérifier qu'il n'y a pas de problèmes au niveau de la box, du décodeur tv etc...
- avant tu avais une image normale et du son stéréo, le truc basique quoi. Dorénavant pour arriver à ce simple truc il faut procéder à x réglages. Dans mon cas, l'image et surtout le son par ADSL n'ont rien à voir avec la TNT. Et encore nous avons branché la prise antenne sur le décodeur TV Bouygues.
- avant en situation perturbée tu pouvais techniquement regarder et écouter la tv. Certes avec un effet neige et un son de piètre qualité mais lors de la tempête de 1999 par exemple c'était appréciable. Maintenant...
- avant la télévision était épurée de logos type "F2HD"et autres messages vantant Pluzz ou les VOD du FAI.
Peut-on revenir à une télévision épurée en numérique sans passer x heures à procéder à des réglages ?
_________________ Canal+? Et tellement + de censure!
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: La complexification de la tv et du numérique. Publié: Ven 08 Fév 2013, 20:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu oublies le temps de la RTF : on devait trouver la bonne fréquence afin de recevoir la seule et unique chaîne émise. Pour les décodeurs, les clients AB Sat à la fin des années 90 avaient bien pire comme problème avec en prime des décodeurs foireux.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: La complexification de la tv et du numérique. Publié: Sam 09 Fév 2013, 5:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TVague a écrit: Tu oublies le temps de la RTF : on devait trouver la bonne fréquence afin de recevoir la seule et unique chaîne émise. . Et les premières télés couleurs où il fallait appeller un spécialite pour régler les trois cannons du tube. Et les toutes premières télés mécaniques à la synchro absente ou foireuse qu'il fallait régler tout le temps. Mais bon, si l'on remonte seulement de vingt ans, je suis d'accord que c'était plus facile avant. Mais personne ne force à regarder la télévision. Je m'habitue à l'écran noir.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: La complexification de la tv et du numérique. Publié: Dim 10 Fév 2013, 20:09 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4614 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Avec une télé qui capte la TNT, il n'y a qu'à allumer, laisser faire la recherche des chaînes et zapper. Avec le câble et satellite, si on se cantonne aux chaînes en clair, on peut de nos jours aussi se passer de décodeur. Par contre, avec l'ADSL, il n'y a pas le choix.  Quant à la réception de la télévision numérique, il est vrai que le signal est plus sensible avec la TNT qu'en analogique. Je suis à moins de 5km de la Tour Eiffel avec cette dernière en visuel, et avec une petite antenne je n'arrive même pas à capter facilement le multiplex d'HD1, L'Équipe 21 et Chérie 25...  -- Une chose qui s'est beaucoup complexifiée, c'est le choix d'une TV. Avant, on pouvait prendre la moins chère car niveau prestations elles étaient quasiment toutes pareilles. Ces dernières années, grâce aux ingénieurs commerciaux des principaux fabricants de TV, les grandes marques ont trouvé un moyen pour que le quidam renouvelle plus souvent sa TV (moins fiable, évolutions technologiques,...) et qu'il n'achète pas la moins chère (car qualité d'image, design super recherché, finesse inégalée, etc.). Et maintenant on est même "prisonnier" d'une marque. En effet, si on veut que la TV s'allume en même temps que l'on allume un lecteur Blu-Ray branché en HDMI, il faut qu'ils soient de la même marque, chose qui n'arrivait pas avec les prises Péritel ! Autre constat, il suffit de voir les fonctions exclusives des télés connectées, où il faut feuilleter des tableaux comparatifs entre fabricants pour savoir ce que chacune propose de spécial. Bref, que des joyeusetés ! 
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Re: La complexification de la tv et du numérique. Publié: Dim 10 Fév 2013, 22:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Avant, il fallait se lever pour changer de chaîne ou le volume... Avant, il fallait un petit tournevis pour faire la recherche de chaînes... Avant, il fallait une antenne pour la 1,2,3, une autre pour la 4, et parfois même une autre pour la 5,6... Avant, il fallait se mettre à 2 pour déplacer un TV 72cm... --cas personnel : avant, il fallait que je tape un coup toutes les heures sur le capot de l'oceanic pour remettre l'image "en place"...  A l'heure actuelle on trouve des 82cm de marque LG, Samsung à environ 300€, parfois moins... 15, 20 ans en arrière même 10 ans, on avait quoi comme TV pour 2000f ? Non, pour ma part, je ne regrette pas...
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: La complexification de la tv et du numérique. Publié: Lun 11 Fév 2013, 12:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai une TV connectée LG de 109 cm, HD bien sur, 3D (avec convertiseur), enregistreur, 2 prises USB, 4 HDMI, et 1 éthernet, un magnifique design, et tout cela pour 500/600 €. En plus on peut voir un peu plus les cotés grace à un format (comme 16/9, 4/3) nommé "Signal original". Il y avait bien sur 4 paires de lunettes et un blu-ray également avec prise éthernet offerts avec la TV. Vous allez me dire que c'est la plus cher maintenant?
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Re: La complexification de la tv et du numérique. Publié: Lun 11 Fév 2013, 21:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
vb78 a écrit: A l'heure actuelle on trouve des 82cm de marque LG, Samsung à environ 300€, parfois moins... 15, 20 ans en arrière même 10 ans, on avait quoi comme TV pour 2000f ? À l'époque, les télévisions fonctionnaient beaucoup plus longtemps qu'aujourd'hui. C'était un investissement rentable sur long terme.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: La complexification de la tv et du numérique. Publié: Ven 15 Fév 2013, 17:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les marques fabriquent des choses de moins en moins durable, pour se faire de l'argent, que ce soit pour les TV ou autre chose.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: La complexification de la tv et du numérique. Publié: Ven 15 Fév 2013, 17:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et ceci dès 1920 pour les lampes.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Bertrand Méheut
|
Sujet du message: Re: La complexification de la tv et du numérique. Publié: Sam 23 Fév 2013, 16:47 |
|
Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14 Message(s) : 305 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Effectivement je parlais de la situation actuelle par rapport à celle d'il y a une vingtaine d'années.
Pour l'obsolescence programmée ça doit vraiment dépendre des chaînes de montage non ?
_________________ Canal+? Et tellement + de censure!
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|