Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
pierrea
|
Sujet du message: Quelle est cette police ? Publié: Mar 28 Juin 2011, 20:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
Bonjour,
Je lance un topique dédié exclusivement à l'identification des polices d'écritures utilisées dans le monde de la télévision.
Et pour éviter les doublons, je rajouterai les réponses qui ont été données sur ce premier billet, pour que chaque utilisateur puisse trouver ce qu'il cherche sans parcourir toutes les pages.
███ Police identifiée (sûr)
███ Police ressemblant le plus (nom de la vraie police à déterminer)
███ Police indisponible au public (création originale)
LISTE DES POLICES DÉJÀ IDENTIFIÉES
- Clap de fin : Gotham Bold
- Des paroles et des actes : Futura + Glaser Stencil SC D
- France Télévisions : Heldustry FTV (et ses variantes)
- Motus : Heldustry FTV
- N'oubliez pas les paroles : HelveticaNeue LT 97 Black Cn
- News of the World : ChunckFive
- Radio-Canada Sports : BankGothic Medium BT
- Virgin Group Ltée. (logo) : Création originale
Dernière édition par pierrea le Sam 09 Juil 2011, 21:02, édité 13 fois.
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juin 2011, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
Je commence donc avec la première requête. Je suis à la recherche du nom de la police utilisée par Radio-Canada Sports . Merci d'avance.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juin 2011, 20:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est de la BankGothic Medium BT en italique.
Sinon, je connais un excellent site qui trouve la typo que vous recherchez avec une image. Vous avez deviné, c'est What The Font : http://new.myfonts.com/WhatTheFont/ (et si les résultats ne sont pas satisfaisants, il y a un forum.)
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juin 2011, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TVague a écrit: C'est de la BankGothic Medium BT en italique. Sinon, je connais un excellent site qui trouve la typo que vous recherchez avec une image. Vous avez deviné, c'est What The Font : http://new.myfonts.com/WhatTheFont/ (et si les résultats ne sont pas satisfaisants, il y a un forum.)
Effectivement j'avais d'abord fait le test mais les résultats n'étaient pas concluant, et le forum est beaucoup moins rapide qu'ici, après c'est vrai que c'est utile ! Au moins ici ça traîte exclusivement de la télévision.
Merci beaucoup pour la police !
|
|
Haut |
|
|
infotv
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 8:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TVague a écrit: C'est de la BankGothic Medium BT en italique. Sinon, je connais un excellent site qui trouve la typo que vous recherchez avec une image. Vous avez deviné, c'est What The Font : http://new.myfonts.com/WhatTheFont/ (et si les résultats ne sont pas satisfaisants, il y a un forum.)
Bonjour petit hors sujet, mais comment faites-vous pour reconnaitre une police ?
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 9:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est simple, suffit d'avoir un œil de lynx pour ça !
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 13:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TVague a écrit: C'est simple, suffit d'avoir un œil de lynx pour ça !
Exactement, avec tout ce que l'on voit comme typos par jour, et selon leur répétition et nos stocks personnels de typos, on arrive à les reconnaître .
|
|
Haut |
|
|
Raphaelle
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 13:24 |
|
|
Quelle et la police du générique de fin de tout le monde veut prendre sa place ou il y'a tout les noms inscrit s'il vous plait merci.
_________________ J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 14:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il s'agit de la Heldustry FTV qui est également la police corporate de France Télévisions.
|
|
Haut |
|
|
Raphaelle
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 14:44 |
|
|
Merci j'ai réussi a la téléchargé mais pas a la pliqué.
_________________ J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 15:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Raphaelle a écrit: Merci j'ai réussi a la téléchargé mais pas a la pliqué.
Le verbe "pliquer", j'ai toujours eu du mal à la prendre.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 18:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Koothrappali a écrit: Raphaelle a écrit: Merci j'ai réussi a la téléchargé mais pas a la pliqué. Le verbe "pliquer", j'ai toujours eu du mal à la prendre.
Merci pour ce court fou-rire !
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Juin 2011, 10:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quelle est la police utilisée pour le nouvel habillage des chaînes MTV en Europe ? Merci.
|
|
Haut |
|
|
infotv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Juin 2011, 17:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
pierrea a écrit: TVague a écrit: C'est simple, suffit d'avoir un œil de lynx pour ça ! Exactement, avec tout ce que l'on voit comme typos par jour, et selon leur répétition et nos stocks personnels de typos, on arrive à les reconnaître .
D'accord merci de vos précisions.
|
|
Haut |
|
|
Raphaelle
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Juin 2011, 17:48 |
|
|
Quelle et la police de caractère de n'oubliez pas pas les paroles et celle de Air Prof, et celle de questions pour un champion, et celle de motus s'il vous plait merci.
|
|
Haut |
|
|