Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Quel habillage préferez vous?
Celui de TF1 51%  51%  [ 41 ]
Celui de M6 28%  28%  [ 23 ]
Je n'ai pas de préférence, les deux ne me plaisent pas 5%  5%  [ 4 ]
Je n'ai pas de préférence, les deux me plaisent 16%  16%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Août 2007, 21:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5157
Il y a aussi un truc que je n'aime pas sur les jingles pubs de M6 : la musique ! Je ne sais pas qui les a composées, mais je les trouve affreuses et elles ne collent absolument pas à la chaîne... Par exemple, le jingle pub des Simpsons est vraiment râté avec cette musique... mmh, comment la décrire... et Bart, à moitié flou, qui se balade sur de la 3D bien nette...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Août 2007, 21:16 
Rédacteur

Message(s) : 3296
CyrilusOne a écrit:
Il y a aussi un truc que je n'aime pas sur les jingles pubs de M6 : la musique ! Je ne sais pas qui les a composées, mais je les trouve affreuses et elles ne collent absolument pas à la chaîne... Par exemple, le jingle pub des Simpsons est vraiment râté avec cette musique... mmh, comment la décrire... et Bart, à moitié flou, qui se balade sur de la 3D bien nette...

Ben justement, c'est le contraste que je trouve intéressant ! :D Personnellement je préfère l'habillage de M6, moins clinquant et arrogant que celui de TF1. Je trouve absolument moche le panneau carré rempli d'ampoules de TF1... On se croirait à Las Vegas : l'emballage en met plein la vue et donne envie d'entrer, mais quand on rentre on se fait quand même plumer ! :lol:

Le plus réussi reste à mon avis les jingles pubs de M6 : je ne trouve rien de plus beau que l'incrustation de 3D dans des images réelles. Cela donne un vrai cachet et une personnalité à un habillage sans alourdir le résultat comme TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 386
Localisation : Paris | Ce membre n'est en aucun cas relié d'une quelconque manière au groupe M6.
heed59 a écrit:
Moi je trouve l'habillage de TF1 tellement plus beau avec le fond blanc sur les BA plutot que le noir! C'est plus classe et lumineux!

J'adore les BA des films de l'après midi , surtout le jingle trans qui va avec!!
Et aussi la BA de la quotidienne de Secret Story et aussi le jingle transition Blanc et Rose

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 19:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 339
Popo1000 a écrit:
ma_couche a écrit:
Pour moi TF1 aurait dû faire un habillage capable de concurencer les autres chaines d'europe. Un habillage génial quoi.

OK, donc, tu trouve que TF1 à un habillage qui se situe en dessous des habillages de BBC, ARD, ZDF ou même France Télévisions...
C'est la 3D que t'aime pas ? Parceque aujourd'hui, il y a beaucoup de chaînes européennes qui l'utilise sans qu'on le remarque (sauf FTV ou il y en a pas)...

Je m'explique:
M6 apportait quelquechose de neuf sur sa chaine tandis que TF1 n'a fait que recycler ses anciens habillages pour en faire un autre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 21:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Alors ça, pardon mais c'est un message typique d'un image-addict qui ne comprend pas les enjeux stratégiques d'un habillage. TF1 n'a AUCUN intérêt à "faire quelque chose de neuf". :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 1:32 
Nouvel inscrit

Message(s) : 9
J'ai toujours préféré l'habillage de TF1 et même si M6 s'est amélioré à l'occasion de ses 20 ans, l'écriture des génériques de fin me gêne toujours, enfin... c'et toujours mieux qu'avant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 12:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
jai voté pour tf1
les jingles pub de M6 sont très bien mais pourquoi une voix feminine qui dit "M6" lentement ? Et puis jaime pas trop les BA : cette barre séparant la date du titre n'est pas tres belle

tf1 a un habillage tres reussi mais c'est vrai quils nont vraiment pas innovés pour les jingles pub

apres, c'est qu'une question de gout !!!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2007, 9:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 423
J`avais voté TF1 car j`aime beaucoup la fin des bandes d`annonces, c`est à dire à chaque bande d`annonce il y a une mise en plan et de lumière différent , cela fait très théâtrale.

J`en avais déjà parlé sur un autre topic: "TF1 , nouvel habillage"
:arrow: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=8554&start=615[/url]

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: habillages tf1 et m6
Publié: Ven 31 Août 2007, 21:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 76
personellement je n'aime pas les jingles pubs de tf1 ils sont trop simple à mon gout "p,u,b " que les nouveau de m6 mettent en quelques sortes des mises en scènes ils sont beaucoup mieux voilà

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Sep 2007, 17:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 10
Je ne sais pas si vous etes de mon avis mais moi ce que je naime pas chez M6 cest le fond du panneaux "tout de suite" ou "dans un instant", les couleurs (rose marron vert) et les jeux de lumieres sont vraiment pas beaux!

des fois aussi les panneaux de fin de bande annonces a la TF1 sont vraiment decoupées a larrache.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure