Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 13:29 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
lothaire a écrit: Nicolas a écrit: Au passage, pourquoi François Bachy (chef du Service Po à TF1) a-t-il été décoré de l'ordre national du mérite par Chirac ?? Vous savez le gars qui interrogait les candidats sur le plateau de TF1... C'est pour le remercier d'avoir pas trop casser de sucre sur le dos de l'Elysée ?   Plus sérieusement, ça a quelque chose à voir avec la campagne ? (il a été décoré ya 3 jours..) Merci d'éclairer ma lanterne... et ma pauvre cultureLes promotions pour l'Ordre du Mérite et la Légion d'Honneur se font à dates fixes : 1er janvier et 14 juillet. Après, tu te fais remettre ta médaille quand tu le souhaites et pas forcément dans l'année qui suit. Après, tout ceci est géré par la Chancellerie (en face du musée d'Orsay) à Paris.
Ca a la limite je m'en fous  je veux juste savoir pour quelle raison lui l'a été ? 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 13:33 |
|
|
Aujourd'hui, jour d'élections, les infos ont été riches en images insolites lorsque les candidats ont été montrés en train de voter. Deux choses sont à retenir :
1- Nicolas Sarkozy qui tend la main pour le saluer au scrutateur chargé de garder l'urne. Ce dernier se détourne de lui et discute avec son voisin de droite, laissant Sarkozy seul et obligé de lui dire "eh ! je vous tends la main" ou un truc du genre.
2- Ségolène ou comment faire annuler l'ensemble des votes de sa commune. Non contente d'avoir fait le trajet à pieds depuis chez elle jusqu'au bureau de vote (cette info a été répétée sur toutes les chaînes... quel scoop), le candidat PS a oublié une chose : ce n'est pas à lui de mettre tout seul comme un grand dans l'urne.
C'est ainsi qu'avec un large sourire et devant la presse, que Ségolène Royal a posé son bulletin dans la fente de l'urne, a appuyé elle-même sur le levier servant à l'ouverture de ladite fente, a laissé tombé son bulletin dedans et a relaché le levier susnommé... .
Et dire qu'il y a un village de Bretagne qui s'est vu annuler son vote pour moins que ça... . 
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 13:39 |
|
Modérateur |
 |
|
lothaire a écrit: C'est ainsi qu'avec un large sourire et devant la presse, que Ségolène Royal a posé son bulletin dans la fente de l'urne, a appuyé elle-même sur le levier servant à l'ouverture de ladite fente, a laissé tombé son bulletin dedans et a relaché le levier susnommé...
Ca avait déjà été le cas au premier tour 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 13:40 |
|
|
Rom59 a écrit: Il parait que Ségolène Royal portait une oreillette lors du débat... http://www.isubway.fr/blogs/medias/index.php?showentry=830#comment1656Perso je trouvais qu'il y avait des parasites sur le plateau comme-ci y'avait un portable.
Je ne suis pas pour Royal mais je trouve que ça c'est ridicule quand meme.
On s'en fout quoi ... et puis je comprend pas pourquoi à chaque fois qu'il y aurait oreillette c'est des oreillettes à fils alors qu'aujourd'hui elles sont minuscules et presque invisibles ?
C'est comme quand on disait que Sarko avait une oreillette pour son "J'ai une question à vous poser" alors qu'on voyait clairement que c'était sa coupe de cheveux...
_________________ Florian
Dernière édition par Florian le Dim 06 Mai 2007, 13:43, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 13:40 |
|
|
Nicolas a écrit: lothaire a écrit: Nicolas a écrit: Au passage, pourquoi François Bachy (chef du Service Po à TF1) a-t-il été décoré de l'ordre national du mérite par Chirac ?? Vous savez le gars qui interrogait les candidats sur le plateau de TF1... C'est pour le remercier d'avoir pas trop casser de sucre sur le dos de l'Elysée ?   Plus sérieusement, ça a quelque chose à voir avec la campagne ? (il a été décoré ya 3 jours..) Merci d'éclairer ma lanterne... et ma pauvre cultureLes promotions pour l'Ordre du Mérite et la Légion d'Honneur se font à dates fixes : 1er janvier et 14 juillet. Après, tu te fais remettre ta médaille quand tu le souhaites et pas forcément dans l'année qui suit. Après, tout ceci est géré par la Chancellerie (en face du musée d'Orsay) à Paris. Ca a la limite je m'en fous  je veux juste savoir pour quelle raison lui l'a été ? 
certainement comme pour les journalistes de France2, France 3 et TF1 qui ont eu cette promotion par le passé. Pour leur travail de journaliste.
C'est quoi cette manie de vouloir chercher des poux sur la tête de celles et ceux qui reçoivent ces médailles ?
L'ancien boulanger de mon village l'a eu il y a 15 ans mais pour aucune raison apparente !
Il faut savoir que l'on est nommé sur proposition de quelqu'un. Pour cela, la Chancellerie demande à l'ensemble des Préfets de France de leur faire parvenir un nombre fixe (en général une dizaine pour chaque médaille) de personnes susceptibles de recevoir la Légion d'Honneur, l'Ordre National du Mérite, le Mérite agricole, l'Ordre des Arts et Lettres, la Médaille militaire.
Ensuite, les dossiers remontent à la Chancellerie, sont étudiés et votés.
Il y a toutefois un "à côté". Tu peux être parainé par quelqu'un en lien avec ton métier, sachant que ce ne seront pas des dossiers prioritaires.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 13:46 |
|
|
lothaire a écrit: C'est quoi cette manie de vouloir chercher des poux sur la tête de celles et ceux qui reçoivent ces médailles ?
Non juste pour savoir POURQUOI il recevait ça en pleins entre-deux tours... l'air de rien... Enfin si ça ne choque personne tant mieux finalement...
Mais perso ça me chatouille un peu la cervelle  désolé d'exprimer ce ressenti je ne savais pas qu'on ne pouvais plus poser une question librement sans se faire foutre sur ce ton... 
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 13:49 |
|
|
Rom59 a écrit: Il parait que Ségolène Royal portait une oreillette lors du débat... http://www.isubway.fr/blogs/medias/index.php?showentry=830#comment1656Perso je trouvais qu'il y avait des parasites sur le plateau comme-ci y'avait un portable.
edit de Stranger : dsl, j'ai merdé -> j'ai cliqué sur "éditer" au lieu de "citer"... Sorry.
Ca, c'est parce que tu as regardé France 2 en numérique !!! 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 13:56 |
|
|
Nicolas a écrit: lothaire a écrit: C'est quoi cette manie de vouloir chercher des poux sur la tête de celles et ceux qui reçoivent ces médailles ?
Non juste pour savoir POURQUOI il recevait ça en pleins entre-deux tours... l'air de rien... Enfin si ça ne choque personne tant mieux finalement... Mais perso ça me chatouille un peu la cervelle  désolé d'exprimer ce ressenti je ne savais pas qu'on ne pouvais plus poser une question librement sans se faire foutre sur ce ton...  Je ne t'envois pas chier Nico. Bachy est copan avec Chirac et ce dernier quitte ses fonctions bientôt. Bah c'est le moment où jamais pour la recevoir et c'est vraiment une info dont on se moque. Même sous Mitterrand c'était comme ça. Donc à Paris, rien de nouveau. FLoïc a écrit: Ca avait déjà été le cas au premier tour
Bah, c'est pas très malin...  Surtout quand tu sais que des communes se font inspectées par les services de la Préfecture (rassurez-vous, c'est à chaque élection pareil) et qu'on les menace de fermer le bureau de vote parce qu'il manque un scrutateur et que l'élection peut être invalidée... . re 
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 14:23 |
|
|
Bordel les sites commencent déjà à être surchargés ! Un fort trafic vers les pays limitrophes et les USA est déjà observable ici (pour free uniquement) !
Ca promets !
|
|
Haut |
|
 |
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 14:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 14:30 |
|
|
Kwaelbi a écrit: A mon avis, les sites belges ont fait le stock de nouveaux serveurs 
Mouai mais la bande passante ne suit plus du tout... le peering a été sous-dimensionné à mon avis...
En même temps ça n'est pas toujours les jours qu'il y a un tel trafic...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 15:46 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5494 Localisation : Paris - Niort
|
Florian a écrit: Rom59 a écrit: Il parait que Ségolène Royal portait une oreillette lors du débat... http://www.isubway.fr/blogs/medias/index.php?showentry=830#comment1656Perso je trouvais qu'il y avait des parasites sur le plateau comme-ci y'avait un portable. Je ne suis pas pour Royal mais je trouve que ça c'est ridicule quand meme. On s'en fout quoi ... et puis je comprend pas pourquoi à chaque fois qu'il y aurait oreillette c'est des oreillettes à fils alors qu'aujourd'hui elles sont minuscules et presque invisibles ? C'est comme quand on disait que Sarko avait une oreillette pour son "J'ai une question à vous poser" alors qu'on voyait clairement que c'était sa coupe de cheveux...
+1
Sa en deviens ridicule !
Et effectivement si il devait y avoir une oreillette elle en aurait pas prit une avec un fil !
Les gens ont des fantasmes je vous jure ! 
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 16:06 |
|
|
Participation : 75,11 % à 17H !
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 16:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Mai 2007, 16:18 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5494 Localisation : Paris - Niort
|
Gerry a écrit: C'est encore mieux qu'au 1er tour, non ?
Oui 1,2 point de + qu'au premier tour (73,87%) 
|
|
Haut |
|
 |