Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Avr 2007, 0:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Voici une vidéo de la télévision régionale genevoise. C'est le générique de leur nouvelle émission, que je trouve vraiment sympa. Il y a une amélioration régulière de l'habillage des émissions de cette chaîne, c'est cool :)

Image
Image
Léman Bleu - Y'a le feu au lac
(2007)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2007, 12:40 
Inscrit sur les forums

Voici une BDL spéciale, diffusée lors de grands rendez-vous (style "Prochainement") ou d'évènements, avec un aplat de couleur blanche au lieu du bleu ou orange traditionnel.

Image
Image
TSR - BDL Spéciale : Mister Suisse 2007 et 24 heures chrono
(2007)

Et voici le générique :

Image
Image
TSR - Mister Suisse 2007
(2007)

Et enfin, comme promis, le générique de Miss Suisse 2006 qui, comme hier soir avec Mister Suisse, avait eu lieu à l'Arena de Genève (donc moyens de prod de la TSR).

Image
Image
TSR - Miss Suisse 2006
(2006)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Avr 2007, 13:45 
Inscrit sur les forums

Dimanche d'élections (conseil administratif) à Genève, voici donc le générique de la chaîne locale. C'est le même qui avait été utilisé lors des élections municipales du 25 mars dernier.

Image
Image
Léman Bleu - Elections 2007
(2007)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Avr 2007, 18:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 290
Merci Luder !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Avr 2007, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
De même, Merci Luder :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mai 2007, 15:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Merci Luder.
Sinon, je sais pas pourquoi mais je trouve que le décrochage 4/3 - 16/9 sur la TSR est bizarre. Est-ce la seule qui décrochage comme ça ou TSI fait pareil ?
Parce que, pour moi, ca ma l'air du faux 16/9 qu'il diffuse (Sur les vidéos, je sais que c'est normal vu que c'est du 4/3)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mai 2007, 22:55 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:
Merci Luder.
Sinon, je sais pas pourquoi mais je trouve que le décrochage 4/3 - 16/9 sur la TSR est bizarre. Est-ce la seule qui décrochage comme ça ou TSI fait pareil ?
Parce que, pour moi, ca ma l'air du faux 16/9 qu'il diffuse (Sur les vidéos, je sais que c'est normal vu que c'est du 4/3)

Le décrochage est un peu différent dans les trois régions en fait :)

La SF passe d'un format à l'autre d'un coup, le logo avec. C'est à dire que si la transition ne se fait pas pour une raison ou une autre l'image et le logo sont déformés.

La TSI fait sa transition de manière progressive, c'est à dire que l'image s'aplatit petit à petit jusqu'à atteindre le format 16/9 ou, inversement, s'agrandit pour retrouver le format 4/3. Logo inclut.

Enfin, la TSR fait sa transition de la même manière que la TSI, mais contrairement aux deux autres le logo est simplement placé plus bas dans l'image lors d'une diffusion 16/9. La régie finale diffuse donc bel et bien encore en 4/3.

En fait, c'est le cas sur toutes les chaînes de la SSR, mais c'est vraiment visible que sur la TSR. Selon mes observations, il n'y a eu qu'une seule journée (de tests probablement) où la TSR procédait exactement comme la TSI.

Il s'agit, techniquement parlant, en effet d'un faux 16/9 puisque la diffusion est bel et bien en 4/3 mais avec envoi d'un signal WSS/Private Data pour faire switcher les appareils dans le mode correcte. Mais il ne faut pas confondre avec un faux 16/9 où ça serait simplement des bandes noires ajoutées. Là, tout se fait en vrai 16/9 jusqu'à la régie finale qui adapte l'image et la diffuse en 4/3. La diffusion totalement en vrai 16/9 est fixé au 1er décembre prochain (initialement on parlait de cet été).

Je mettrais des vidéos de transitions de la SF et de la TSI pour mieux illustrer mes propos si ça peut aider :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mai 2007, 12:42 
Inscrit sur les forums

Pour coller à l'actu ;)

Image
Image
TSR2 - BDL Le Doc : Ségo et Sarko sont dans un bateau...
(2007)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mai 2007, 12:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
bravo Luder pour l'édition de tes vidéos...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mai 2007, 17:11 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Le décrochage est un peu différent dans les trois régions en fait :)

La SF passe d'un format à l'autre d'un coup, le logo avec. C'est à dire que si la transition ne se fait pas pour une raison ou une autre l'image et le logo sont déformés.

La TSI fait sa transition de manière progressive, c'est à dire que l'image s'aplatit petit à petit jusqu'à atteindre le format 16/9 ou, inversement, s'agrandit pour retrouver le format 4/3. Logo inclut.

Enfin, la TSR fait sa transition de la même manière que la TSI, mais contrairement aux deux autres le logo est simplement placé plus bas dans l'image lors d'une diffusion 16/9. La régie finale diffuse donc bel et bien encore en 4/3.

En fait, c'est le cas sur toutes les chaînes de la SSR, mais c'est vraiment visible que sur la TSR. Selon mes observations, il n'y a eu qu'une seule journée (de tests probablement) où la TSR procédait exactement comme la TSI.

Il s'agit, techniquement parlant, en effet d'un faux 16/9 puisque la diffusion est bel et bien en 4/3 mais avec envoi d'un signal WSS/Private Data pour faire switcher les appareils dans le mode correcte. Mais il ne faut pas confondre avec un faux 16/9 où ça serait simplement des bandes noires ajoutées. Là, tout se fait en vrai 16/9 jusqu'à la régie finale qui adapte l'image et la diffuse en 4/3. La diffusion totalement en vrai 16/9 est fixé au 1er décembre prochain (initialement on parlait de cet été).

Je mettrais des vidéos de transitions de la SF et de la TSI pour mieux illustrer mes propos si ça peut aider :)

Merci Luder.
En France, toutes les chaînes (en tous cas TF1, M6 et CANAL + vue que j'ai QUE la TNT) passe d'un format à l'autre d'un coup comme la SF. Sinon, j'aimerai bien voir QUE pour la TSI le passage 4/3 -> 16/9 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mai 2007, 21:50 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:
Merci Luder.
En France, toutes les chaînes (en tous cas TF1, M6 et CANAL + vue que j'ai QUE la TNT) passe d'un format à l'autre d'un coup comme la SF. Sinon, j'aimerai bien voir QUE pour la TSI le passage 4/3 -> 16/9 !

En l'occurence, dans ton cas, c'est ton récepteur DVB-T qui fait la transformation de l'image dans le cas d'une diffusion en vrai 16/9. A la SSR, pour quelques mois encore, la transformation de l'image se fait au niveau de la régie finale. Ce délai est en fait lié à l'arrêt du réseau d'émetteur analogique. En effet, la SSR ne dispose pas de sources différentes pour alimenter ses émetteurs, contrairement à la France (style AB3 codés pour la TNT, analogique clair pour l'hertzien analogique, etc...). Il faut donc assurer une compatibilité pour tous, d'où ce retard pour le vrai 16/9 qui évite ainsi que les téléspectateurs sur l'hertzien analogique ne se retrouvent avec une image déformée.

Le problème sera définitivement réglé fin 2007 où toute la Suisse sera passé exclusivement en numérique, à l'exception du Valais qui gardera son simulcast jusqu'en février 2008.

Pour les vidéos, j'en ai uploadé 3 différentes. Pour la TSI, j'ai le passage 16/9 -> 4/3, mais je pense que ça te conviendra quand même :)

TSI2 - Extrait Champions League (2006) (format RealVideo)
SF1 - SwissAward Countdown (2007) (avec une petite confusion du caméraman sur la fin :lol: )
TSR1 - Scène de ménage (fin) (2007) (seul jour où j'ai pu observer une transition similaire à la TSI [voir logo])

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mai 2007, 17:31 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:

Merci Luder pour les vidéos-exemples et pour la BA Ségo/Sarko (Comme quoi, Canal n'aura pas été le seul à le diffuser !)
Donc, au jour d'aujourd'hui, seul la SF diffuse en vrai 16/9 (cammouflé :lol: )
[Question modérée personellement pour des raisons de collement avec le sujet principal]

Dernière édition par Popo1000 le Lun 07 Mai 2007, 17:05, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Mai 2007, 19:39 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:
Merci Luder pour les vidéos-exemples et pour la BA Ségo/Sarko (Comme quoi, Canal n'aura pas été le seul à le diffuser !)
Donc, au jour d'aujourd'hui, seul la SF diffuse en vrai 16/9 (cammouflé :lol: )
Sinon, comment à été médiatisée la campagne présidentielle Française en Suisse ?

Pour le 16/9, non jusqu'au 1er décembre toutes les chaînes diffusent en 16/9 anamorphosé > 4/3, même la SF. La manière dont se fait la transition n'est pas un indicateur fiable. En fait, seul la TSI avait diffusé en vrai 16/9 à une époque (en PAL Plus), mais ce n'est plus le cas.

En tous cas, de plus en plus d'éléments passent au format 16/9. Par exemple le dernier que j'ai repéré c'est le sponsoring du TCS pour la météo. Vögele l'avait déjà fait plus tôt. Ceci a sans doute été influencé par la diffusion d'un des rendez-vous météo de la SF en 16/9.

Quelques vidéos sur les présidentielles arrivent dans quelques minutes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Mai 2007, 19:47 
Inscrit sur les forums

Image
Image
SF1 - Trailer : Sondersendung Präsidentschaftswahlen in Frankreich (2007)
SF1 - Sondersendung : Wahlen Frankreich (2007)

Image
Image
arte - Résultats élection présidentielle française
(2007)
Son bicanal français / allemand

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mai 2007, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
Merci pour ces vidéos venues de Suisse.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure