Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: [Initiative] Ecrivons à TF1 pour son générique du 20 heures Publié: Ven 15 Déc 2006, 23:14 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Le retour récent du générique de 1990 sur l'habillage actuel du journal de 20 heures est une véritable régression ! Comment peut-on admettre qu'une réorchestration du générique du jt le plus regardé de France passe aussi vite à la trappe au profit de ce générique vieillot et complètement disproportionné par rapport à la mise en image ?
C'est donc pour cette raison que je vous propose tous d'écrire à TF1, je dis bien tous les membres sans exception pour faire entendre notre voix pour que TF1 prenne conscience de son erreur !
Mail : telespec@tf1.fr
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
CED
|
Sujet du message: Re: [Initiative] Ecrivons à TF1 pour son générique du 20 heu Publié: Ven 15 Déc 2006, 23:27 |
|
Inscription : Mer 30 Nov 2005, 0:09 Message(s) : 127 Localisation : Bron, Rhône
|
M.Sylvestre a écrit: Le retour récent du générique de 1990 sur l'habillage actuel du journal de 20 heures est une véritable régression ! Comment peut-on admettre qu'une réorchestration du générique du jt le plus regardé de France passe aussi vite à la trappe au profit de ce générique vieillot et complètement disproportionné par rapport à la mise en image ? C'est donc pour cette raison que je vous propose tous d'écrire à TF1, je dis bien tous les membres sans exception pour faire entendre notre voix pour que TF1 prenne conscience de son erreur ! Mail : telespec@tf1.fr
Hem, ce n'est pas pour te brusquer, mais je l'ai déja fait; voici leur réponse :
"Bonjour,
Vos remarques et suggestions ont retenu toute notre attention.
Le nouveau générique de nos journaux télévisés n'ayant pas répondu à l'ensemble de nos attentes, la Direction de l'Information de TF1 a souhaité revenir à sa version originale.
Nous transmettons vos réactions, pour information, à la Rédaction de TF1 qui essaiera d’en tenir compte dans la mesure du possible.
Nous vous remercions de votre fidélité à nos journaux télévisés.
Cordialement,
Le Service Accueil des Téléspectateurs"
Quoi faire de plus? 
_________________ CED changera son pseudo dès le 8 janvier 2007.
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Re: [Initiative] Ecrivons à TF1 pour son générique du 20 heu Publié: Ven 15 Déc 2006, 23:29 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
CED a écrit: Hem, ce n'est pas pour te brusquer, mais je l'ai déja fait; voici leur réponse : "Bonjour, Vos remarques et suggestions ont retenu toute notre attention. Le nouveau générique de nos journaux télévisés n'ayant pas répondu à l'ensemble de nos attentes, la Direction de l'Information de TF1 a souhaité revenir à sa version originale. Nous transmettons vos réactions, pour information, à la Rédaction de TF1 qui essaiera d’en tenir compte dans la mesure du possible. Nous vous remercions de votre fidélité à nos journaux télévisés. Cordialement, Le Service Accueil des Téléspectateurs" Quoi faire de plus? 
Faire entendre notre voix le plus possible même si cela parait inespéré ! Plus y aura de mails envoyés à TF1.fr, plus ils se verront obligé de remettre en question la décision prise !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
CED
|
Sujet du message: Re: [Initiative] Ecrivons à TF1 pour son générique du 20 heu Publié: Ven 15 Déc 2006, 23:32 |
|
|
M.Sylvestre a écrit: Faire entendre notre voix le plus possible même si cela parait inespéré ! Plus y aura de mails envoyés à TF1.fr, plus ils se verront obligé de remettre en question la décision prise !
Ouais bof peut être le spam aussi ?
France 2 a changé de look visuel depuis 1998 pour son fameux générique TING ! Et france 3 avec son bandonéon lol ça n'a pas duré lol
|
|
Haut |
|
 |
CED
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Déc 2006, 23:34 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [Initiative] Ecrivons à TF1 pour son générique du 20 heu Publié: Ven 15 Déc 2006, 23:36 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
M.Sylvestre a écrit: je dis bien tous les membres sans exception
Et si on ne partage pas ton avis, on fait quoi, on se pend ?
|
|
Haut |
|
 |
CED
|
Sujet du message: Re: [Initiative] Ecrivons à TF1 pour son générique du 20 heu Publié: Ven 15 Déc 2006, 23:39 |
|
|
cyrilusone a écrit: M.Sylvestre a écrit: je dis bien tous les membres sans exception Et si on ne partage pas ton avis, on fait quoi, on se pend ?
 Si on se pend on ne peut plus donner son avis  Moi je dis ça perso... après faites ce que vous voulez, écrivez a tf1, appelez les........ 
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Déc 2006, 23:40 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
Moi je suis comme toi CED, j'aime beaucoup le générique actuel.
|
|
Haut |
|
 |
CED
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Déc 2006, 23:41 |
|
|
cyrilusone a écrit: Moi je suis comme toi CED, j'aime beaucoup le générique actuel.

|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Re: [Initiative] Ecrivons à TF1 pour son générique du 20 heu Publié: Ven 15 Déc 2006, 23:41 |
|
|
cyrilusone a écrit: M.Sylvestre a écrit: je dis bien tous les membres sans exception Et si on ne partage pas ton avis, on fait quoi, on se pend ?
J'ai bien dit "proposé" pas obligé !
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Déc 2006, 23:45 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
762 membres ! Bien, plus que 8 999 238 téléspectateurs du JT de TF1 à convaincre !
Plus sérieusement tout est lié : musique du générique, émission identifiable et charismatique, fidélité du téléspectateur, acuité du téléspectateur à recevoir en toute disponibilité les informations qui veulent être transmises par la rédaction, quelles qu'elles soient, montant du marché publicitaire qui entoure les journaux...
Si un petit grain de sable vient enrayer ne serait-ce qu'un peu la machine bien huilée qui a fait ses preuves de la tour vitrée, c'est des brouzoufs en moins et un message forcément moins porteur.
Dans tous les cas, ce n'est certainement pas pour le côté artistique et l'amour de la cohérence de l'habillage que la direction de l'information a décidé de remettre l'ancien sonore ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Déc 2006, 23:48 |
|
|
C'est bizarre, j'ai comme l'impression d'être un militant de la LCR ou de lutte ouvrière qui tente de convaincre des potentiels électeurs du côté de Nuilly sur seine 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 0:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bah
je regarde pas ce journal
je regarde quasiment jamais cette chaine
je vais pas leur écrire ça se tiens
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 0:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
califorever
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 10:09 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2005, 15:32 Message(s) : 325 Localisation : Paris ou Chantilly (60)
|
M.Sylvestre a écrit: C'est bizarre, j'ai comme l'impression d'être un militant de la LCR ou de lutte ouvrière qui tente de convaincre des potentiels électeurs du côté de Nuilly sur seine 
Tu dérapes, camarade !  Si t'étais un militant de LCR ou de LO, tu serais pas en train de t'auto-exciter sur une musique de JT 
|
|
Haut |
|
 |