
Nagui, Patrice Laffont, Nathalie Simon et Philippe Corti donnent le coup d’envoi d’Intervilles 2005. Après le succès qu’a rencontré Intervilles en 2004, les téléspectateurs retrouveront en famille cette grande fête de clochers à l’heure du dîner.
Intervilles, le grand retour !
Au milieu de décors extraordinaires et de déguisements géants, les équipes s’opposeront dans des matchs toujours aussi comiques : courses, défis , glissades, jeux d’eau… Une nouvelle épreuve permettra aux enfants de défendre aussi leur ville. Sans oublier bien sûr le «cultissime» jeu de la vachette !
Robert Wurtz, le célèbre arbitre de cette grande compétition populaire veillera comme toujours au bon déroulement des différentes épreuves.
Cette édition 2005 sera itinérante ! Tout au long de l’été, toute l’équipe ira de ville en ville, rassemblant un public de supporters pouvant atteindre jusqu’à 10 000 personnes.
Lors de ces joutes ludiques et sportives, deux équipes composées de 30 adultes, 11 enfants et un capitaine s’affronteront pour défendre leur ville.
Au cours de l’été 10 villes se rencontreront
(La finale aura lieu à Arles) :
- St Quentin / St Amand
- Pont-Saint-Esprit / Châteauneuf-du-Pape
- Le Creusot / Moulins
- Arles / Dignes-les-Bains
- L’Isle d’Abeau / Bourgoin-Jallieu
Joute contre joute
Bonsoir Guy
Cette année, pour satisfaire le plus grand nombre, Nagui nous attend tous les lundis à 20 h 50 dans une nouvelle ville de France. Toute la population trépigne d'impatience à l'idée de "mettre la pâtée" aux habitants de la commune voisine. De 7 à 77 ans, ils enfilent leurs déguisements géants de mousse et de tissus multicolores confectionnés par les associations locales.
Dernières mises au point des extraordinaires décors, représentant parfois l'agglomération toute entière, comme à Pont Saint-Esprit.
Les vachettes aiguisent leurs cornes. Ils sont dans les starting-blocks !
Bonsoir Simone
Depuis la ville hôte, Nagui apparaît à l'écran, il appelle Patrice Laffont, Nathalie Simon, Corti, chargé de l'ambiance musicale, et Robert Wurtz, l'arbitre, pour voir si tout va bien dans la ville invitée. A son top, c'est parti pour deux heures de folie ! Le public en liesse, ils seront jusqu'à 10 000 personnes, crie son soutien à ses concitoyens. Des équipes costaudes, pas moins de 30 concurrents tous chauffés à blanc.
Ils comptent bien se donner à fond pour remporter le maximum de points lors des 10 jeux qui vont se succéder sur des thématiques propres à chaque région.
Les papillons à Saint-Quentin ; les escargots en Bourgogne, le raisin à Châteauneuf du Pape, etc.
Bonsoir Intervilles
Les enfants aussi sont de la partie puisqu'un jeu leur est tout spécialement réservé : L'Ogre et les lutins. Il s'agit pour eux de faire tomber un géant aussi vite que possible. Devant le public de leur ville, les petits Poucet gagnent toujours car l'ogre aux grands pieds n'est pas invincible. Pendant ce temps,le fil rouge continue : à Saint Quentin, les candidats courageux et audacieux peignent un tableau pendant deux heures - avec un pinceau attaché à leurs fesses ;
à Pont Saint-Esprit, une tapenade géante doit être réalisée ; au Creusot des hommes éponges recueillent un maximum d'eau pour arroser leurs plantes. Soutenus par le public et les animateurs, de mauvaise foi comme il se doit, les compétiteurs rivalisent d'adresse mais jusqu'au Mur des champions, tout reste possible… L'issue de la rencontre peut basculer jusqu'à la dernière seconde… Alors, que le meilleur gagne !
