Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
maxou44
|
Sujet du message: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 27 Juil 2011, 13:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Ici on parle de tout ce qui concerne le journal de TF1 niveau éditorial et de sa construction : on parle donc des remplacements, des choix de sujets, mais pas de l'habillage
Au programme ici :
> Le JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut (Joker : Jacques Legros)
> Le JT de 20h de Laurence Ferrari (Joker : Gilles Bouleau)
> Le JT de 13h et 20h Week-End de Claire Chazal (Joker : Julien Arnaud)
> Les éditions spéciales de la rédaction de TF1
|
|
Haut |
|
|
xoy
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Sep 2011, 17:29 |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 397 Localisation : Champagne
|
"DSK s'exprimera dimanche dans le journal de 20h de TF1, son premier entretien accordé aux médias depuis mai."
Source twitter BFMTV
[edit] Certaines sources utilisent l'indicatif tandis que d'autres utilisent le conditionnel !
|
|
Haut |
|
|
Benjaminvp
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Sep 2011, 19:36 |
|
Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:58 Message(s) : 105 Localisation : Paris
|
Claire Chazal qui annonce la série "Mentalist" en fin de journal, alors que c'est le grand concours des animateurs.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Sep 2011, 21:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
TF1 vise l'international avec son interview de Dominique Strauss-Kahn.
Ils ont réalisé eux-même un doublage de l'interview en anglais :
>> http://www.wat.tv/video/dominique-strau ... exyh_.html
Petit problème : Ça sonne un peu comme une cacophonie, le volume sonore français (original) étant trop fort par rapport à la version anglaise. Du coup, c'est parfois limite à comprendre, en français comme en anglais, surtout au tout début.
On notera aussi que cette version est clean, sans logo ni synthé, ce qui est alors dommageable pour une reconnaissance internationale.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Nov 2011, 19:05 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Après Laurence Ferrari qui a reçu sur le plateau du 20H, toute la troupe des joueurs du XV de France, voici Jean-Pierre Pernaut qui recevra mardi les 33 prétendantes au titre de Miss France sur le plateau du 13h avec Miss France, Alain Delon et Francis Huster.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Nov 2011, 19:37 |
|
|
Ça va en faire du monde. Hâte de voir ce que ça va donner.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Déc 2011, 14:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Un petit UP sur ce topic avec une question très bizarre ! Je vais essayer de me faire comprendre
On t-il changé le rythme du Journal de 13H sur TF1 ? Je m'explique je ne sais pas si c'est voulu mais je trouve que depuis que Jacques Legros à pris ses quartiers d'hiver et qu'il remplace Jean-Pierre Pernaut je trouve les retour antenne après les reportage très rapide ! En gros j'ai l'impression qu'il commence à parlé avant même que le reportage soit fini car il y a quasiment aucun temps mort entre la fin du reportage et le speack ... Ce qui rend le tout très dynamique ! Après c'est vrai que avec JPP on avait le droit à un petit commentaire à la fin de chaque reportage mais bon là c'est flagrant ! Je ne sais pas si on comprend ce que je veut dire !
|
|
Haut |
|
|
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Jan 2012, 16:53 |
|
|
Une nouvelle organisation est en cours au sein de la rédaction de TF1 : la chaîne semble vouloir fermer son bureau à Rome à la fin de la saison.
Et un bureau de plus de fermé ! L'actu italienne sera couverte par des envoyés spéciaux.
> Info du Parisien relayée par leblogtvnews
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Jan 2012, 16:56 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2377 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Mais que va devenir M. Olivari ?
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Jan 2012, 18:09 |
|
|
Selon toute vraisemblance, Maurice Olivari devrait quitter la chaîne comme l'ont fait beaucoup de ses confrères correspondants permanents qui ont vu leurs bureaux fermer.
Là aussi une page se tourne à TF1. Alors que pendant 20 ans et malgré la privatisation, le choix avait été fait de continuer à investir de manière importante dans l'information, on observe peu à peu que la logique d'économie est réellement en train de prendre le pas.
Il ne reste plus que trois bureaux permanents de TF1 à l'étranger (Washington, Londres et Jérusalem). France 2 en conserve une dizaine (Washington, Londres, Moscou, Berlin, Rome, Bruxelles, Jerusalem, Pekin, Abidjan...). Mais ça doit rester très loin de la BBC malgré tout...
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Jan 2012, 20:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
elle est détendue de soir Laurence ! elle pas bafouillée; je la trouve bien ce soir !
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Jan 2012, 13:33 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ce soir, Gilles Bouleau présentera le JT... j'aurais pensé à Julien Arnaud mais non.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Jan 2012, 14:35 |
|
|
Oui il aurait était plus logique que ce soit Julien Arnaud, mais il n'est peut être pas disponible comme ça à la dernière minute ...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Jan 2012, 17:48 |
|
|
mixer83 a écrit: Ce soir, Gilles Bouleau présentera le JT... j'aurais pensé à Julien Arnaud mais non.
En même temps, c'est juste pour 10 minutes
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Jan 2012, 17:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Oui mais c'est une question de logique, que ce soit corporate...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|