Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Flowering
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 14 Mars 2025, 5:39 |
|
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 14 Mars 2025, 5:40 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1536 Localisation : La Réunion
|
Bien que non-francilien, je suis attristé par la disparition de BFM Paris. Dommage que cette chaîne n'ait jamais décollé, j'avais l'impression qu'elle était assez innovante à son lancement. J'ai eu plaisir à zapper dessus lors de quelques déplacements... Il faut croire qu'il y avait inadéquation entre cette offre et les habitudes des parisiens.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 14 Mars 2025, 12:52 |
|
|
Non seulement les chaînes locales privées ont toujours rencontré de grandes difficultés mais c'est encore plus marqué quand il s'agit de Paris. Il y a très peu de public pour le local à Paris. On constate la même chose du côté de France 3 où l'antenne Paris/Ile-de-France affiche les parts d'audience les plus basses de tout le réseau.
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 14 Mars 2025, 13:24 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2536 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
C'est-à-dire que tant que les rédactions nationales persisteront à traiter les actualités parisiennes comme des actualités nationales…
(Sérieusement, habitant en Charente-Maritime, qu'est-ce que j'en ai à cirer de savoir, par exemple, que telle ligne de métro de la RATP est en panne ? Est-ce qu'on entend parler du métro de Rennes ou du tramway de Bordeaux dans les journaux de 20 heures ? Et si on y parle du métro de Paris, pourquoi n'y parle-t-on pas des bus de Saintes ? C'est un parisianisme insupportable des rédactions nationales, qui a pour conséquence collatérale l'affaiblissement du rôle des offres d'actualités régionales en région parisienne. Rendez aux médias régionaux l'actualité régionale, elle ne s'en portera que mieux.)
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 14 Mars 2025, 15:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5806 Localisation : Charente (16)
|
etdu24 a écrit: Dani-016 a écrit: Je remonte ce topic car j'ai déjà regardé NA TV (pour Nouvelle-Aquitaine) où j'y voyais des émissions ou zappings mais depuis quelques jours, on y voit que des clips. Du vieux rock des années 90 ou 2000 ou du rap. Pas de crédits clips, pas de jingles ou transitions. Juste une boucle de clips. Seuls le logo avec l'heure sont affichés. Sur Orange, la chaîne se trouve sur le canal 357. Quel est le concept de cette chaîne qui semble être "fantôme". Elle doit être basée sur La Rochelle. Ce qui me surprend c'est que la chaine existe toujours sur les box (du moins sur Orange) alors que la société mère a été mise en liquidation l'an dernier : https://www.sudouest.fr/economie/medias ... 280684.php (Je vous laisse admirer le CV du personnage) Elle est toujours diffusée sur toutes les box. Je comprends mieux pourquoi il y a tous ces clips diffusés en boucle. Après oui, c'est étonnant que cette chaîne continue à être diffusée même si elle est complètement "robotisée".
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 14 Mars 2025, 17:23 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3701 Localisation : Montpellier
|
Le Neko a écrit: C'est-à-dire que tant que les rédactions nationales persisteront à traiter les actualités parisiennes comme des actualités nationales…
(Sérieusement, habitant en Charente-Maritime, qu'est-ce que j'en ai à cirer de savoir, par exemple, que telle ligne de métro de la RATP est en panne ? Est-ce qu'on entend parler du métro de Rennes ou du tramway de Bordeaux dans les journaux de 20 heures ? Et si on y parle du métro de Paris, pourquoi n'y parle-t-on pas des bus de Saintes ? C'est un parisianisme insupportable des rédactions nationales, qui a pour conséquence collatérale l'affaiblissement du rôle des offres d'actualités régionales en région parisienne. Rendez aux médias régionaux l'actualité régionale, elle ne s'en portera que mieux.) Tu as tout tout dit, j'espère que l'arrivée d'OFTV rééquilibrera enfin un peu cette vision franciliano-centrée.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 14 Mars 2025, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 313 Localisation : Belgique
|
Le Neko a écrit: C'est-à-dire que tant que les rédactions nationales persisteront à traiter les actualités parisiennes comme des actualités nationales…
(Sérieusement, habitant en Charente-Maritime, qu'est-ce que j'en ai à cirer de savoir, par exemple, que telle ligne de métro de la RATP est en panne ? Est-ce qu'on entend parler du métro de Rennes ou du tramway de Bordeaux dans les journaux de 20 heures ? Et si on y parle du métro de Paris, pourquoi n'y parle-t-on pas des bus de Saintes ? C'est un parisianisme insupportable des rédactions nationales, qui a pour conséquence collatérale l'affaiblissement du rôle des offres d'actualités régionales en région parisienne. Rendez aux médias régionaux l'actualité régionale, elle ne s'en portera que mieux.) Je partage complétement ce point de vue que je peux illustrer par la perspective inverse. Je suis originaire de Chartres. En Eure-et-Loir, il n'y a pas de France Bleu (pardon "Ici") dédié. Radio France a donc eu l'idée de relayer Ici Paris Ile de France sur l'émetteur de Chartres (mais sans prendre en compte qu'ils couvrent le nord de l'Eure-et-Loir dans leurs programmes). Donc en tant que provincial qui ne fout jamais les pieds en région parisienne, lorsque je me retrouve à écouter Ici Paris Ile de France, à part à cause de l’omniprésence de l'info trafic, j'ai vraiment l'impression d'écouter une radio nationale avec un tropisme un peu plus fermé sur la région parisienne (normal). Mais je ne suis pas dépaysé par rapport à une radio nationale, car la plupart des sujets évoqués à l'antenne ou des différents intervenants invités sont des sujets ou invités qui sont déjà largement évoqués par les médias nationaux. Et donc, forcément, avec une telle situation, difficile pour les médias régionaux parisiens, difficile d'apporter quelque chose de différenciant des médias nationaux. L'air de rien, à la fin des années 90, une des raisons qui faisait que je trouvais Le Mouv' sympa à écouter, c'était que la station était basée à Toulouse et n'était pas diffusée à Paris. Le programme avait beau être musical, on pouvait quand même ressentir ce petit exotisme d'ambiance à l'antenne de par les sujets évoqués, les micros trottoirs ou encore la structure de l'antenne qui n'était pas calibrée pour prendre en compte le rythme de vie des parisiens. Comme le dit Direct 17, peut-être qu'en étant basé à Rennes, OFTV arrivera à jouer une carte de ce coté là.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Sam 15 Mars 2025, 11:01 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
(Sérieusement, habitant en Charente-Maritime, qu'est-ce que j'en ai à cirer de savoir, par exemple, que telle ligne de métro de la RATP est en panne ? Est-ce qu'on entend parler du métro de Rennes ou du tramway de Bordeaux dans les journaux de 20 heures ? Et si on y parle du métro de Paris, pourquoi n'y parle-t-on pas des bus de Saintes ? C'est un parisianisme insupportable des rédactions nationales, qui a pour conséquence collatérale l'affaiblissement du rôle des offres d'actualités régionales en région parisienne. Rendez aux médias régionaux l'actualité régionale, elle ne s'en portera que mieux.) À quoi, est-ce due cette vision de l'actualité ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 21 Mars 2025, 6:52 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
La chaîne TV Tours a annoncé sur Instagram un changement d'habillage et de logo le lundi 24 mars 2025 à 18h.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
Flowering
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Mer 26 Mars 2025, 15:21 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Flowering
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Sam 29 Mars 2025, 5:28 |
|
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Sam 29 Mars 2025, 7:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5319 Localisation : A ma maison
|
Les Parisiens, vous connaissez des enfants qui regardaient cette chaîne ?
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Sam 29 Mars 2025, 9:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3465 Localisation : Sur ce message
|
Ma soeur la regardait quand elle était proposée sur la bbox, il y a de ça bien 5 ans. (le son était d'ailleurs horriblement fort sur cette chaîne !)
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 07 Avr 2025, 9:40 |
|
|
Je poste l'info ici car il me semble qu'il n'y a pas de topic dédié : Ce lundi, BFM NICE COTE D'AZUR fait peau neuve. Elle sert de test grandeur nature avant la généralisation aux autres BFM locales en septembre Nicolas Galup, chef du bureau de BFM NICE COTE D'AZUR indique que la chaîne passe d'une chaine info continue à une chaîne localehttps://www.bfmtv.com/cote-d-azur/repla ... 40656.htmlAu programme : 7h-10h (au lieu de 6h30) : Bonjour la Côte d'Azur18h-20h (au lieu de 17h) : Bonsoir la Côte d'AzurKOP AIGLONS (lundi) et AZUR POLITIQUES (jeudi) continuent en direct à 19h Elle proposera aussi des longs formats grâce aux docs du groupe RMC-BFM + d'infos sur l'article du site LE BLOG TVNEWS https://www.leblogtvnews.com/2025/04/la ... lundi.htmlPar exemple : Ce matin à 10h, il y a la rediffusion du "Corso de clôture" du Carnaval de Nice de cette année. A 20h ce soir, diffusion du doc " Gorges du Verdon : plus grand canyon d'Europe"
|
|
Haut |
|
 |