Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6078 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 402, 403, 404, 405, 406  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo:
Publié: Mer 28 Mai 2025, 18:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1185
J'ai vu le changement aujourd'hui moi aussi

Mais je ne sais pas depuis quand c'est le cas, vu que je vais pas souvent sur le site de France Info.

Quelqu'un a une idée de depuis quand c'est le cas ?
Bon depuis 2016 ils ont eu le temps de faire la migration :lol:

Metteront-ils autant de temps pour passer de francebleu.fr a ici.fr ? :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Mai 2025, 19:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6052
stargazer a écrit:
Quelqu'un avait-il remarqué ce changement ? fini l'URL "www.francetvinfo.fr", place à "www.franceinfo.fr"
https://www.franceinfo.fr/

Viens de le voir aussi !
Sait-on pourquoi cela a mis autant de temps ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Mai 2025, 21:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3581
Depuis le 14 mai dernier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Mai 2025, 23:43 
Publicateur

Message(s) : 4625
stargazer a écrit:
Premières annonces éditoriales dans la perspective du passage au canal 16 :
- Retour des JT à l'heure
- Rappel des titres à la demi-heure
- Cinq engagements : faits, analyse, pluralisme, transparence, accessibilité

C’est mieux, mais ça reste inférieur à franceinfo v1 et France 24 (hors Paris Direct). :?
Et pour le moment ça ne signifie pas la fin de "C dans l’Air 24" le reste du temps, à voir…

Sans aller jusqu’au retour du "Non Stop" qui a fait l’heure de gloire de BFMTV, ou même le rappel des titres toutes les 10’ de la v1 de franceinfo, je trouve que le bon équilibre encore aujourd’hui était ce qui existait sur LCI ou i>TÉLÉ dans leur âge d’or des années 2000.

Je n’arrive pas à remettre la main sur une excellente bande promo de feu-i>TÉLÉ époque Robial sur la TNT (donc de mémoire 2005-2008 :) ) qui expliquait comment s’organisait l’antenne en 1h, mais c’était très clairement expliqué : un JT de 12’ toutes les heures, de 8’ toutes les demi-heures, et un rappel des titres tous les quart d’heure. Clair et efficace.
Et comme les magazines, chroniques et débats étaient variés et intéressants au milieu, il était facile de rester sur la chaîne plusieurs heures dessus, notamment hors des tranches info. Je rêve de retrouver cela un jour. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2025, 5:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1600
Et bah, ce n'est pas trop tôt ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2025, 5:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3771
Rmeteora a écrit:
Je n’arrive pas à remettre la main sur une excellente bande promo de feu-i>TÉLÉ époque Robial sur la TNT (donc de mémoire 2005-2008 :) ) qui expliquait comment s’organisait l’antenne en 1h, mais c’était très clairement expliqué : un JT de 12’ toutes les heures, de 8’ toutes les demi-heures, et un rappel des titres tous les quart d’heure. Clair et efficace.
Et comme les magazines, chroniques et débats étaient variés et intéressants au milieu, il était facile de rester sur la chaîne plusieurs heures dessus, notamment hors des tranches info. Je rêve de retrouver cela un jour. :)

Moi aussi, je rêve d'avoir une formule pareille sur une chaîne d'info aujourd'hui. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2025, 6:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5351
Rmeteora a écrit:
Et comme les magazines, chroniques et débats étaient

Ça me rappelle un graphique qui avait été fait pour la grille des débuts d'i>Télé qui rejiint ce que tu décris, et qui avait été diffusé pour présenter la chaîne (mais où ? Dans Télés Dimanche peut-être, car je ne vois pas où on pourrait présenter une nouvelle chaîne à part dans cette émission). C'était l'époque des grilles très clairement organisées (comme LCI avec ses journaux à l'heure et à la demi-heure, entrecoupés de magazines en plateau ou chroniques) et qui avaient pour net avantage de permettre au téléspectateur d'avoir un journal complet à heures fixes. Franceinfo radio reste encore sur ce schéma là, mais pour combien de temps ? (Et encore, je regrette de n'avoir qu'un journal de 3 minutes à certains moments de la journée)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2025, 6:43 
Inscrit sur les forums

C'est vrai que cette période d'iTélé (époque fin Jean-Claude Pâris - début Valérie Lecasble) était très efficace et agréable à suivre, avec ses journaux réguliers et ses innombrables petits magazines d'actu au sens large (culture, éco, politique, international, sport, débat)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2025, 7:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8071
R@28 a écrit:

Et très exactement depuis la nuit du 13 au 14 mai selon la CGT qui s'inquiète des répercussions sur la fréquentation. En effet, tout changement d'URL induit une modification du référencement qui fait chuter, plus ou moins transitoirement, la fréquentation. C'est sans doute pour ça que le changement a mis autant de temps. Ça pourrait être la même chose pour France Bleu/ICI même s'il a été annoncé que l'ensemble des contenus de France 3 Régions allait définitivement migrer vers cette plateforme. Une beau cadeau pour la plateforme ICI mais un autre choc à absorber pour la plateforme Franceinfo.
On peut lire également dans le compte-rendu de la CGT que l'atrium va "rouvrir" pour les JT et que France TV Studio va arriver en appui pour certaines productions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2025, 9:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 80
stargazer a écrit:
R@28 a écrit:

Et très exactement depuis la nuit du 13 au 14 mai selon la CGT qui s'inquiète des répercussions sur la fréquentation. En effet, tout changement d'URL induit une modification du référencement qui fait chuter, plus ou moins transitoirement, la fréquentation. C'est sans doute pour ça que le changement a mis autant de temps. Ça pourrait être la même chose pour France Bleu/ICI même s'il a été annoncé que l'ensemble des contenus de France 3 Régions allait définitivement migrer vers cette plateforme. Une beau cadeau pour la plateforme ICI mais un autre choc à absorber pour la plateforme Franceinfo.
On peut lire également dans le compte-rendu de la CGT que l'atrium va "rouvrir" pour les JT et que France TV Studio va arriver en appui pour certaines productions.

FTV studio produit déjà la tranche de 18h en semaine, si je ne dis pas de bêtises. Et pour l'atrium, Ernotte avait clairement dit lors de son oral devant l'Arcom il y a quelques jours qu'elle souhaitait un changement de plateau pour la chaîne, sans pour autant donner de date.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2025, 11:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1264
Clairement le plateau actuel n'est pas adéquat. Ils ont progressivement rétropédalé sur le concept de "plateau ouvert sur la rédaction" qui amenait beaucoup de possibilités de mise en scène mais qui je suppose gênait les journalistes qui travaillent et sont constamment filmés. Là on se retrouve avec un cagibi cloitré de 3 écrans à la place. Quitte à revenir à un plateau plus classique, autant refaire un plateau plus grand et sans l'appui de la rédaction.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2025, 14:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3771
Si ils ré-ouvrent le plateau sur la rédaction, je sens que je vais rester plus longtemps sur franceinfo:. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2025, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5351
J'ai eu l'étrange idée de regarder le lancement de septembre 2016 il y a quelques jours : quelle sensation d'ouverture j'ai eue en voyant Karine Baste présenter debout le 1er journal, sur la droite de l'écran, à côté d'une table aux dimensions réduites mais surtout devant la newsroom ouverte à gauche et à droite du poteau !
J'avais oublié que la partie droite était ouverte au début, j'avais gardé l'image du plexi translucide.

Je comprends la gêne des journalistes qui étaient constamment filmés, mais pour nous,ce plateau aéré permettait une vraie respiration visuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2025, 15:24 
Inscrit sur les forums

Le plateau est hélas à l'image de la chaîne : en régression. Nous sommes nombreux à espérer que sa meilleure exposition va être l'occasion d'un renouveau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2025, 16:44 
Nouvel inscrit

Message(s) : 1
Bonjour à tous,
Nouveau que je suis, je suis heureux de pouvoir participer à ce forum !

Je viens moi aussi de regarder l'ouverture de franceinfo en 2016, et j'ai été impressionné de la légèreté de la newsbar à 1 ligne, comparé aux newsbar d'aujourd'hui (de mémoire franceinfo l'avait abandonnée en décembre 2016).
J'aimerais bien revoir ça aujourd'hui au lieu de voir des gros pavés un peu partout.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6078 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 402, 403, 404, 405, 406  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure