Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 20 Nov 2024, 17:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5328 Localisation : A ma maison
|
16h55, le journal commence... Vous allez peut-être me dire que c'est comme ça tous les jours, je n'en sais rien car je ne regarde plus vraiment les chaînes info, mais que ce soit quotidien ou exceptionnel, il n'y a que moi qui trouve cette heure de démarrage incongrue ? Ils ont peut-être envie de casser les codes, mais personnellement, les infos, je les aime à l'heure pile (ou à la demi-heure), pas à n'importe quel moment (je mets de côté les anciens flashs de FIP diffusés à 50, ça avait son charme et on n'écoutait pas FIP pour les flashs donc ils pouvaient bien les mettre à n'importe quelle heure).
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 20 Nov 2024, 17:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est quotidien ! Et tout le monde pense bien que c'est incongru... Mais clairement il faut faire plus tôt que la concurrence. Ce qui nous a aussi donné les 20h à 19h57. Complétement débile mais c'est bien français, les chaines françaises n'ont jamais d'heures de démarrage de programmes qui ont du sens.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 20 Nov 2024, 17:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5328 Localisation : A ma maison
|
Il y a quelques années, Europe 1 avait décidé de lancer ses flashs à h58 ou h59. Je ne sais pas combien de temps ils ont tenu.
Qu'il me semble antédiluvien, le temps où les chaînes info n'étaient pas en direct non stop, mélangeant journaux, débats, analyses... Ça devait être trop simple pour les téléspectateurs, d'avoir des repères dans la grille.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 20 Nov 2024, 18:16 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5974 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
bibou a écrit: 16h55, le journal commence... Vous allez peut-être me dire que c'est comme ça tous les jours, je n'en sais rien car je ne regarde plus vraiment les chaînes info, mais que ce soit quotidien ou exceptionnel, il n'y a que moi qui trouve cette heure de démarrage incongrue ? Ils ont peut-être envie de casser les codes, mais personnellement, les infos, je les aime à l'heure pile (ou à la demi-heure), pas à n'importe quel moment (je mets de côté les anciens flashs de FIP diffusés à 50, ça avait son charme et on n'écoutait pas FIP pour les flashs donc ils pouvaient bien les mettre à n'importe quelle heure). Moi aussi ! Rien ne vaut les infos à heure pile !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 20 Nov 2024, 18:21 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3722 Localisation : Montpellier
|
Pas mieux que vous, je m'en plaignais sur le sujet de la radio il y a quelques jours : https://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=646614#p646614
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Mer 20 Nov 2024, 18:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La radio reste globalement ponctuelle à h00 et h30, c'est un peu plus flottant à h15 et h45 (1 ou 2 minutes de retard sont fréquentes)
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Jeu 21 Nov 2024, 6:35 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3722 Localisation : Montpellier
|
Non mais quand je me suis plaint sur le sujet radio, je parlais surtout de la chaîne télé en disant que c'était une "pâle copie de la concurrence, la pub et la polémique en moins". 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Jeu 05 Déc 2024, 10:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3508 Localisation : Sur ce message
|
 Petite question, quel est ce mystérieux cube caché sur le côté droit ?
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Jeu 05 Déc 2024, 11:28 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10383 Localisation : Paris
|
En bas à droite ? De mémoire c'est le logo de l'émission, posé sur une table, qui sert parfois d'amorce pour un plan de caméra similaire à celui-ci :  EDIT : Pas un logo, mais tout simplement un cube translucide pour faire des effets d'amorce 
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Jeu 05 Déc 2024, 16:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3508 Localisation : Sur ce message
|
Merci  Je croyais que c'était un nouvel élément pour le décor en vue du nouvel habillage 
|
|
Haut |
|
 |
Caropage
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Jeu 05 Déc 2024, 17:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 851 Localisation : Val-de-Marne
|
azerty774 a écrit: En bas à droite ? De mémoire c'est le logo de l'émission, posé sur une table, qui sert parfois d'amorce pour un plan de caméra EDIT : Pas un logo, mais tout simplement un cube translucide pour faire des effets d'amorce  Il me semble qu'il y ait aussi ta première hypothèse, le logo de l'émission dans un genre de bloc de verre (qu'on voit souvent durant l'info s'éclaire) !
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 09 Déc 2024, 12:30 |
|
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 09 Déc 2024, 13:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je préfère largement ce studio de secours au placard a balai utilisé depuis les législatives. Il est beau (en particulier la table) mais bien trop fermé et petit.
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 09 Déc 2024, 13:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2129 Localisation : Région ligérienne
|
Il était annoncé un nouvel habillage pour ce vendredi 13, en effet, et aussi, une nouvelle offre éditoriale. Le plateau virtuel est vraiment beaucoup plus beau que le placard à balai, clairement...
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo: Publié: Lun 09 Déc 2024, 14:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je me demande comment ça fonctionne chez franceinfo, on dirait que le plateau de secours est associé a une régie differente, car les animations des synthés lors des titres sont plus saccadés et les textes sont plus bas, sans oublier les micros fermés au mauvais moment ou des commutations qui se font en retard.
|
|
Haut |
|
 |