Linkpa a écrit:
Bonjour
Est-ce possible que l'Ukraine gagne encore ?
Merci
Tout est possible à l'Eurovision, mais cela semble assez peu probable.
A l'heure où nous parlons, c'est à dire après que toutes les chansons aient été révélées mais avant que les répétitions aient eu lieu, la Suède est très largement favorite avec la chanson "Tatoo" qui signe le retour de Loreen, la gagnante de l'Eurovision 2012 ("Euphoria"). Les bookmakers la place avec 42% de chance de victoire ce qui est énorme.
Elle est suivie par la Finlande avec 18% de chance puis l'Ukraine avec 9%.
La France est actuellement en 7ème position avec 2% mais progresse ces derniers jours.
A titre personnel, je ne pense pas que les jurys placeront très haut la chanson "Heart of steel" de l'Ukraine et je ne pense pas que le public fasse un vote de soutien aussi important que celui de l'année dernière.
Les répétitions risquent de rabattre les cartes de toute façon. Les "stand-in" ont commencé hier et les premières répétitions à huis-clos commencent le 30 avril je crois. Wait & see.
Autres détails, on connait également les artistes qui se produiront en ouverture et entractes des shows :En première demi :- Ouverture : Julia Sanina, coprésentatrice ukrainienne de cette édition - United by music
- Entracte #1 : Rita Ora - Medley + révélation du titre "Praising you"
- Entracte #2 : Alyosha (Ukraine 2010) & Rebecca Ferguson - Reprise de "Ordinary World" de Duran Duran
En seconde demi :- Entracte #1 : Mariya Yaremchuk (Ukraine 2014), OTOY & Zlata Dziunka (Ukraine Junior 2022) - Music Unites Generations
- Entracte #2 : Show drags + danseurs - Be Who You Wanna Be
En finale :- Ouverture : Kalush Orchestra (Vainqueurs 2022) - Voices of a New Generation
- Flag parade : Tina Karol (Ukraine 2006) / Verka Serduchka (Ukraine 2007) / Jamala (Vainqueure 2016) / Go_A (Ukraine 2020 et 2021)
- Entracte #1 : Sam Ryder (Royaume-Uni 2022, arrivé second)
- Entracte #2 : Sonia (Royaume-Uni 1993), Netta (Vainqueure – Israël 2018), Duncan Laurence (Vainqueur – Pays-Bas 2019), Mahmood (Italie 2019), Daði Freyr (Islande 2020 et 2021), Cornelia Jakobs (Suède 2022) - The Liverpool Songbook