Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23288 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1549, 1550, 1551, 1552, 1553  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 27 Avr 2025, 14:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5323
Gravity a écrit:
Loicdu34 a écrit:
Hier lors de la finale de Danse avec les stars, nous avons pu voir la bande-annonce de "Tout pour la lumière"
Annonce du lancement mardi lors de la publication des grilles ?
:arrow: https://x.com/TF1PROEvenement/status/19 ... 0109034897

Je viens de regarder la BA et... ça me fait penser à un mélange d'Un Dos Tres (forcément, la danse vous me direz), mais avec une production à la DNA (du moins la BA a une présentation similaire à cette dernière) et franchement c'est pas un compliment.
C'est trop tôt pour juger vous me direz, mais là où ITC avait réussi à me captiver dès le début, là je vous avoue être mitigé pour l'instant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2025, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3701
Hugo74 a écrit:
Le sigle précis est SEPM. Le SEPM est le « Syndicat des Éditeurs de la Presse Magazine ». Voir. Plus d’infos ici : https://www.lapressemagazine.fr/plateforme-sepm-centralise-les-programmes-tv

D'accord, merci pour ces précisions Hugo. :wink:
@eddy0131 et Gravity J'avoue que la bande-annonce de Tout pour la lumière est loin d'être attirante et de coller à Netflix, j'espère que le feuilleton sera d'un meilleur niveau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2025, 15:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5935
Gravity a écrit:
Loicdu34 a écrit:
Hier lors de la finale de Danse avec les stars, nous avons pu voir la bande-annonce de "Tout pour la lumière"

J'avoue ne pas regarder du tout les feuilletons quotidiens mais quand je vois toutes les bandes annonces de ces séries, j'ai l'impression que c'est la même. On a les mêmes images, les mêmes décors, la même réalisation, les mêmes couleurs, on a du mal à les différencier. Et est-ce une volonté profonde ou bien seulement une manière opportune de remplir ses obligations en création française, mais rien qu'à la vue de ces images, ça ne paraît tellement pas correspondre à Netflix.

Je pense que c'est volontaire...

Pour le deuxième point, les quotas sont de 60 % d'oeuvres européennes, dont 40 % d'oeuvres françaises...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2025, 16:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2039
Gravity a écrit:
Loicdu34 a écrit:

J'avoue ne pas regarder du tout les feuilletons quotidiens mais quand je vois toutes les bandes annonces de ces séries, j'ai l'impression que c'est la même. On a les mêmes images, les mêmes décors, la même réalisation, les mêmes couleurs, on a du mal à les différencier. Et est-ce une volonté profonde ou bien seulement une manière opportune de remplir ses obligations en création française, mais rien qu'à la vue de ces images, ça ne paraît tellement pas correspondre à Netflix.

Le problème, c’est que ça fait vraiment doublon avec Ici Tout Commence.
C’est exactement la même recette : de jeunes étudiants, un corps professoral, une arène — ici une école de musique, l'autre une école de cuisine.
Diffusés en plus l’un à la suite de l’autre, on risque clairement l’indigestion.
D’ailleurs, tu as tout à fait raison, Gravity : si l’on compare, par exemple, la toute première bande-annonce d’ITC, on remarque qu’elle est presque identique à celle de ce nouveau soap : https://www.youtube.com/watch?v=Dgq96uqI-N8

Et plus généralement, six soaps situés dans le sud, c’est beaucoup trop.
Je comprends l’argument de l’ensoleillement, mais est-ce si dramatique d’avoir un peu plus de scènes en intérieur et un peu plus de ciel gris à l’écran ?Le Royaume-Uni y parvient très bien avec ses soaps, chacun ayant sa propre identité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2025, 0:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1627
Et pour le Sud ce sont les 2 mêmes départements: les Bouche-Du-Rhône (ITC, PBLV, Tout pour la lumière) et l'Hérault (DNA, Un si grand soleil, Nouveau Jour). Cela n'aide pas non plus à les différencier niveau décor.

En ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2025, 0:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5935
Reste un point noir, le manque d'accents !

Dans les autres pays européens, les téléspectateurs entendent les divers accents issus des divers parlers locaux...Ceci dans bon nombre d'émissions. Il y a même du sous-titrage...

Ceci témoigne de la variété linguistique de nombreux pays francophones, notamment !

Sauf en France...Où les accents locaux sont vus comme folkloriques, dans les médias...Les comédiens et journalistes sont priés de "gommer" leur accent...Que ceux-ci reprennent dès leur retour sur leurs terres...

C'est un archaïsme, voire une absurdité absolue de procéder ainsi !

Quand est-ce que tout ceci va changer ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2025, 6:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3701
Kef85 a écrit:
Et pour le Sud ce sont les 2 mêmes départements: les Bouche-Du-Rhône (ITC, PBLV, Tout pour la lumière) et l'Hérault (DNA, Un si grand soleil, Nouveau Jour). Cela n'aide pas non plus à les différencier niveau décor.

Une petite nuance, Ici tout commence est tourné dans le Gard et non les Bouches-du-Rhône. :wink: Mais sinon, c'est vrai qu'elles sont globalement tournées aux mêmes endroits. De toute façon, ce sont les audiences qui trancheront s'il y a un feuilleton à faire sauter ou non, je parierais bien sur Demain nous appartient. En plus d'avoir une PDA assez faible la plupart du temps (de se faire battre quasi-systématiquement par Nagui et ici 19/20), je trouve que c'est le feuilleton où il y a le plus de facilités scénaristiques, quand c'est pas les scénarios qui sont bâclés.
@FredC. C'est vrai que ça serait bien qu'un jour les accents soient mieux acceptés dans les médias mais j'ai peur que ça soit un vœu pieux. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2025, 8:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2039
Je ne suis pas d'accord !
Pour moi, DNA est le feuilleton qui risque le moins d’être déprogrammé, du moins sur TF1.
Certes, les audiences ne sont pas exceptionnelles, mais cela reste le soap avec la plus grande communauté de fans, et il parvient à se stabiliser.
Surtout, DNA est un soap généraliste. À l'inverse, ITC, qui parle tous les jours de cuisine, peut plus facilement lasser les téléspectateurs. D'ailleurs, on voit bien qu’ITC baisse d’année en année, et beaucoup plus rapidement que DNA. Cette tendance s’est d'ailleurs accentuée ces dernières semaines/mois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2025, 10:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3465
Il serait temps qu'ils arrêtent avec ces soaps complètement dépassés a mes yeux. Les jeux réalisaient des moyennes supérieures à celles de DNA notamment.
DNA marche encore un peu, mais bon ça ne va pas durer a mon avis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2025, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 137
Quatre (six si on compte AGB et Les Feux de l'Amour) soaps quotidiens pour une même chaîne, corrigez-moi si il existe des précédents, mais personnellement je pense que c'est beaucoup trop et que ça témoigne d'une certaine panne d'inspiration programmatique chez la Une.

Je rejoins toutes les critiques faites jusqu'ici sur le manque d'originalité et de diversité dans les lieux de tournage (il me semble que la télé anglaise elle arrive à faire de bons soaps sans pour autant tous les tourner à Brighton donc je ne comprends pas l'argument de l'ensoleillement)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2025, 13:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3465
Il me semble que France 2 faisait quasiment pareil a une époque, je dirais au début des années 2000 avec AGB et Un jour et des vies le matin (que ma mère regardait beaucoup) et un feuilleton l'après midi qui a été remplacé par toute une histoire ensuite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2025, 14:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5787
Effectivement. En revanche, la 2e série que tu cité s'appellait précisément "Des Jours et des Vies". :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2025, 14:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 917
Semaine du samedi 17 au vendredi 23 mai 2025

Samedi 17 mai 2025
- 21h10 : Le grand concours des Grosses Têtes (Inédit)
- 23h40 : Le grand concours (Rediffusion)

Dimanche 18 mai 2025
- 21h10 : Les gardiens de la galaxie 3 - Film avec Chris Pratt, Bradley Cooper… (Inédit)
- 23h55 : Fast & Furious 9 - Film avec Vin Diesel, Tyrese Gibson… (Rediffusion)

Lundi 19 mai 2025
- 21h10 : Le négociateur (Inédit)
- 22h05 : Le négociateur (Inédit)
- 23h25 à 02h50 : New York Unité Spéciale (4 rediffusions)

Mardi 20 mai 2025
- 21h10 : Koh-Lanta, la revanche des 4 Terres (Inédit)
- 23h40 : Les secrets de Koh-Lanta (Inédit)
- 00h45 : Une famille en or (Rediffusion)

Mercredi 21 mai 2025
- 21h10 : Grey’s anatomy (Inédit)
- 22h05 : Grey’s anatomy (Inédit)
- 22h55 : Grey’s anatomy Station 19 (Inédit)
- 23h50 : Grey’s anatomy Station 19 (Inédit)
- 00h40 à 03h15 : Night Shift (3 rediffusions)

Jeudi 22 mai 2025
- 21h10 : HPI (Inédit)
- 22h10 : HPI (Rediffusion)
- 23h25 : HPI (Rediffusion)
- 00h35 à 02h45 : Balthazar (2 rediffusions)

Vendredi 23 mai 2025
- 21h10 : Mask Singer (Inédit)
- 23h40 : Mask Singer, l’enquête continue (Inédit)
- 00h35 : Vendredi, tout est permis avec Arthur (Rediffusion)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2025, 15:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3766
Hugo74 a écrit:

Samedi 17 mai 2025
- 21h10 : Le grand concours des Grosses Têtes (Inédit)
- 23h40 : Le grand concours (Rediffusion)

Quelle erreur pour TF1 de ne pas baisser le rideau face à l'Eurovision, qui pourrait faire une audience encore meilleure que l'année dernière !

En ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2025, 16:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2497
Hugo74 a écrit:

Dimanche 18 mai 2025
- 21h10 : Les gardiens de la galaxie 3 - Film avec Chris Pratt, Bradley Cooper… (Inédit)

Lundi 19 mai 2025
- 21h10 : Le négociateur (Inédit)
- 22h05 : Le négociateur (Inédit)

- Première diffusion en clair de Les Gardiens de la Galaxie 3 : 3 436 824 entrées au Box Office dans les Salles de Cinémas, de Mai à Août 2023.

- Lancement de la nouvelle saison de Le Négociateur (ce Lundi 19).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23288 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1549, 1550, 1551, 1552, 1553  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure