Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yokai67
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:13 |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25 Message(s) : 283 Localisation : Dans l'Hazbin Hotel
|
Magnifique écran d'adieu avec la neige qui prend progressivement possession des logos avant d'effacer le 12...
_________________ Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !
|
|
Haut |
|
 |
doriantv
|
|
Inscription : Sam 28 Mai 2016, 18:01 Message(s) : 98 Localisation : Fontaine-milon
|
Eraun a écrit: C'est une blague ! Sur Bouygues on a pas eu ça en fait, le générique de fin a été légèrement coupé, il n'y a pas eu la petite animation avec le logo.  j'ai reussi a me basculé sur la tnt pour regarder l'effet neige
_________________ Si vous avez des chaines étrangères a me proposer ou des pays a me proposer que je puisse voir ce que c'est demander moi en mp merci !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2633 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Même panneau pour C8 chez la TNT : "Un nouveau programme vous sera proposé sur ce canal à compter du 6 Juin 2025".
Ce sera pour Gulli à présent.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:23 |
|
|
Dorian452 a écrit: Même panneau pour C8 chez la TNT : "Un nouveau programme vous sera proposé sur ce canal à compter du 6 Juin 2025". De mon coté il a eu du mal apparaitre (environ 15 minutes d'écran noir sur la 12), mais le message est la. A noter que le HbbTV de NRJ12/NRJ Play est actuellement toujours disponible sur la 12 (mais NRJ12 a disparu de son interface). Contrairement au canal 8, le canal 12 s'appelle toujours NRJ12
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:24 |
|
|
Je vous avoue que cette disparition m'attriste fortement. Moi qui passait des heures devant The Big Bang Theory le week-end, je sens que je vais ressentir un gros vide demain. Quelle injustice 
|
|
Haut |
|
 |
OncleMitch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Effectivement l'écran de fin était stylé, c'est une belle mort.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Certains n’ont pas eu le petit clip de fin avec le logo de NRJ12 qui se fond dans la neige mais ont eu une mire à la place https://x.com/donovangaggio_/status/189 ... Zw089QkwlAJ’ignore de quelle plateforme de diffusion vient cette version mais c’est moche 
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
GulliBleu
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:41 |
|
|
Quelqu'un a pu enregistrer l'émission? Il me semble que le replay de NRJ12 a été effacé.
_________________ Bandcamp: https://private-club.bandcamp.com Fan des habillages télévisuels depuis toujours. Inscrit Lenodal depuis 2020, Fan Lenodal depuis 2012.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:42 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10411 Localisation : Paris
|
La finale semble toujours diffuser la neige, elle est en tout cas visible chez Free. Côté Canal, la neige a été remplacée vers 00h30 par ce panneau :  Côté TNT, effectivement ce panneau est apparu après l'écran noir que l'on voit dans la médiathèque : 
|
|
Haut |
|
 |
GulliBleu
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:45 |
|
|
Neige sur NRJ Play: 
_________________ Bandcamp: https://private-club.bandcamp.com Fan des habillages télévisuels depuis toujours. Inscrit Lenodal depuis 2020, Fan Lenodal depuis 2012.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5810 Localisation : Charente (16)
|
Sur Orange donc, j'ai l'impression qu'il faudra attendre 5h où il est indiqué "Arrêt de la chaîne" pour voir un bandeau. En attendant, il continue de neiger.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 1:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 750 Localisation : Le Padcalais
|
Voilà, cette soirée historique est terminée.
Je tenais à dire ma bonne surprise concernant la dernière émission, on a déjà vu rétrospective plus exhaustive mais finalement choisir de ce concentrer que sur la téléréalité ou presque, ça a sans doute plus touché les téléspectateurs. Je faisais partie de ceux qui adoraient détester la chaîne à l'époque, préférant largement D8, du haut de mes 12 ans. Et pourtant, ce soir la nostalgie à pointé le bout de son nez (Vous me direz c'est un comble), car malgré tout, ces programmes faisaient quand même partie de ma vie. L'émission de ce soir était honnête, sympathique à regarder même sans vraiment connaître les invités. Les petits duplex fond vert étaient un peu rigolo. Et surtout la fin très bien maitrisée entre l'émotion des animateurs et cette animation de clôture franchement marquante. J'étais ému alors que c'était un peu mon rêve d'ado ronchon de voir disparaitre cette chaine.
Bref une fin simple, sympathique, digne, honnête et propre, l'exact opposé du triste spectacle que nous à offert l'autre pendant 2 jours.
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
wile_e
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 1:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10 Message(s) : 176 Localisation : La Louvière, Belgique
|
GulliBleu a écrit: Quelqu'un a pu enregistrer l'émission? Il me semble que le replay de NRJ12 a été effacé. Oui, j'ai enregistré TF1, C8 & NRJ12 ce soir.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 1:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5927 Localisation : Région Corse
|
Ayant regardé DALS toute la soirée, je viens tout juste de regarder les dernières minutes de NRJ12 grâce au formidable travail de nos publicateurs que je salue au passage... J'avoue n'avoir pratiquement jamais regardé NRJ12, et les 2 seules séries qui m'ont fait passé le peu de temps que je passais sur la chaîne étaient Big Bang Theory et The Middle. Ceux qui me connaissent savent aussi qu'il m'est arrivé de tirer à boulets rouges sur les télé-réalités que proposait la chaîne, et je dois dire que je n'ai pas changé d'avis ce soir. Et pourtant... en voyant ces dernières minutes, j'ai tout de même ressenti la force émotionnelle des animateurs présents en plateau. Ça me rappelle une phrase d'Alain Delon lorsqu'il était venu déclarer son soutien à la défunte Cinq, au moment de l'annonce des 576 licenciements. Il avait dit "Tout le monde sait que la télé, c'est spécial, il y a quelque chose de magique là-dedans..." J'ai toujours trouvé Delon trop prétentieux, mais cette vision de cet univers est pour moi d'une assez grande justesse, même si les choses ont changé depuis 1991 en télé. Mais ces dernières minutes ont parfaitement retranscrit à l'écran ce sentiment que les animateurs qui ont officié sur la chaîne à une époque ou une autre ont vécu quelque chose de fort, que l'on aime ou pas, mais on sentait une certaine sincérité, et aussi de la simplicité, ce qui fait parfois défaut à la télé d'aujourd'hui, dont certains n'ont pour seul but que d'aller chercher de l'audience à tout prix. Je n'ai donc pas regardé la soirée en entier, mais l'initiative est à saluer, même si on peut regretter qu'elle vienne aussi tard, ça aura magnifiquement clôturé l'aventure de 2 décennies. J'avais vu l'avant-première diffusée sur CNews, et j'avais trouvé ça graphiquement très réussi. Le re-visionnage de ce clip de fin, en brut cette fois-ci, et avec en prime un excellent choix musical, n'a fait que renforcé ce sentiment, celui que la chaîne a quand même formidablement bien soigné cette fin, et on ne peut que les féliciter de cela, surtout quand on sait ce qui s'est fait sur l'autre chaîne qui partait ce soir. Et si j'osais, je dirais même qu'on se rapproche pas mal de l'iconique Mort de La Cinq le 12 Avril 1992, mais en version feel-good. 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12 Publié: Sam 01 Mars 2025, 1:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La chaine a dit adieu d'une manière très élégante je trouve, c'était magnifique. Jayce a écrit: Superbe effet rétro vintage sur NRJ12 à minuit, enfin de l'innovation ! D'autant plus marrant que la chaine était quand même avant-gardiste niveau technique: 16/9 et Dolby Surround dès son lancement sur la TNT en 2005, une version HD sur les autres réseaux en 2006, une version 3D en 2010, et même des tests UHD dans certaines villes, même si c'était plus le pôle TV d'NRJ qu'NRJ12 pour ce cas-là. Bref, elle était en avance. rappeurdu06 a écrit: Je vous avoue que cette disparition m'attriste fortement. Moi qui passait des heures devant The Big Bang Theory le week-end, je sens que je vais ressentir un gros vide demain. Quelle injustice  Difficile de se dire quelle injustice quand c'était quasiment le seul programme que la chaine diffusait. Tu pourras toujours retrouver la série sur la plateforme Max. wile_e a écrit: GulliBleu a écrit: Quelqu'un a pu enregistrer l'émission? Il me semble que le replay de NRJ12 a été effacé. Oui, j'ai enregistré TF1, C8 & NRJ12 ce soir. J'ai également essayé d'enregistrer les 2 chaines qui disparaissent... j'ai pu enregistrer les 2 rétrospectives de C8 (le prime puis les adieux vers 23h40), mais pour NRJ 12 ça a malheureusement commencé à buguer vers 23h30... il me manque donc les 30 dernières minutes du prime.
|
|
Haut |
|
 |