Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1300 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 05 Déc 2024, 18:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5787
Voilà une nouvelle qui fait du bien ! Il est certain que nous serons nombreux ici et ailleurs à garder longtemps en mémoire cette olympiade tant c'était beau : l'escrime au Grand Palais, du Beachvolley sous la Tour Eiffel, le design on en peut plus réussi des obstacles des épreuves d'équitation, le phénomène Marchand, et tant d'autres choses... Ces JO nous aurons permis de rêver dans une période où le rêve était plus jamais nécessaire pour s'échapper du quotidien.
Personnellement, j'ai gardé quelques souvenirs matériels de tout ça : 2 t-shirts, 2 shorts, une casquette, et bien sûr, la star de ces Jo, une phryge, sans parler de quelques enregistrements. 8)

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Déc 2024, 22:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3465
Que de beaux souvenirs tout ça...déjà nostalgique ! :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Déc 2024, 0:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 464
Je vous propose qu'on se tourne désormais vers les JO d'hiver de 2030 qui auront lieux en France, comme ça on pourra spéculer sur ce qu'il se passera en terme audiovisuel (même si on sait que France TV et Eurosport vont être diffuseurs officiels de facto via leurs contrats avec le CIO).

Mes propos n'engagent que moi.

En ligne Profil  

Publié: Mer 18 Déc 2024, 18:37 
Inscrit sur les forums

De quoi clôturer cette année olympique et paralympique en beauté 8) : l'album de la bande originale de la cérémonie d'ouverture du 26 juillet est disponible sur YouTube : en voici le lien.

En ligne Profil  

Publié: Mer 18 Déc 2024, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8007
Et rappelons au passage que la cérémonie d'ouverture est toujours disponible en replay jusqu'au 31 décembre : https://www.france.tv/sport/les-jeux-ol ... rture.html

On ne sait jamais. Il y en a peut-être encore qui sont passés à côté de ce spectacle grandiose et qui ont la possibilité de rattraper le retard ^^
Pour rappel, 24.4 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi cette cérémonie, programme le plus suivi sur une seule chaîne dans l'histoire de la télévision française, avec un pic à 31.5 millions pour la séquence Aya Nakamura/Garde républicaine diffusée à 20h24 (il fallait le faire là aussi).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Déc 2024, 22:26 
Inscrit sur les forums

Cette cérémonie mériterait de finir sur la chaîne YouTube de l'INA tellement qu'elle est importante dans l'histoire de la radiodiffusion du sport mondial, en particulier le sport français. Les organisateurs des JOP d'hiver devront s'en inspirer :)

En ligne Profil  

Publié: Mer 18 Déc 2024, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 137
Le 26 juillet 2024 était une journée de télévision fantastique, on en avait pas vu des comme ça depuis longtemps. J'en ai encore d'excellents souvenirs malgré les petits couacs qui ont émaillé la cérémonie (qui était somptueuse et mémorable au demeurant)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Déc 2024, 22:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1161
Chrapati a écrit:
De quoi clôturer cette année olympique et paralympique en beauté 8) : l'album de la bande originale de la cérémonie d'ouverture du 26 juillet est disponible sur YouTube : en voici le lien.
Sur Youtube et de nombreuses plateformes de streaming musical (Spotify, Deezer et Cie) :wink:

Chrapati a écrit:
Cette cérémonie mériterait de finir sur la chaîne YouTube de l'INA tellement qu'elle est importante dans l'histoire de la radiodiffusion du sport mondial, en particulier le sport français. Les organisateurs des JOP d'hiver devront s'en inspirer :)
Sur le YouTube de l'INA ce sera compliqué, le CIO reste le détenteur des droits.
Mais ça tombe bien, le CIO a justement publié l’intégralité de la cérémonie sur la chaine YouTube des Jeux Olympiques : https://www.youtube.com/watch?v=onP5-DKSbI4

Quand a la qualité de la cérémonie, le niveau avait déjà été mis très haut par les Anglais en 2012 :o , et Paris 2024 a pourtant réussi a les dépasser :shock: .
Bon courage aux organisateurs des cérémonies des prochaines Olympiades 8) .

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Déc 2024, 23:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 22
Aura-t-on droit un jour à un (good) director's cut de la cérémonie ? J'imagine que tous ces plans non choisis pendant le direct et ces quelques séquences ratées ou manquées dorment quelque part sur un (gros) disque dur... On peut rêver :wink:
J'adorerais aussi une version commentée par Thomas Joly, comme pour les bon vieux bonus DVD !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2024, 0:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5935
etdu24 a écrit:
Chrapati a écrit:
Sur le YouTube de l'INA ce sera compliqué, le CIO reste le détenteur des droits.
Mais ça tombe bien, le CIO a justement publié l’intégralité de la cérémonie sur la chaine YouTube des Jeux Olympiques : https://www.youtube.com/watch?v=onP5-DKSbI4

Sauf que l'INA gère également les fonds d'archives vidéo du CIO...Pour les plus anciens téléphiles, la Cérémonie d'ouverture des JO d'Albertville, tournée en HD-MAC, est dans ce fonds...Vu que les précédentes Olympiades sont disponibles sur les différents sites Web de l'INA...
Les images des retransmissions, ainsi que les plateaux de présentation, avec les commentaires des journalistes d'A2 / F2 / FR3 / France 3, s'y trouve également ;)

Les Droits d'exploitation sont plutôt partagés ;)
(Cf. Notice des droits : "Producteur, Lausanne : Comité International Olympique ; Producteurs, Paris : Antenne 2 / France 2 / FR3 / France 3")

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2024, 9:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1161
FredC. a écrit:
Sauf que l'INA gère également les fonds d'archives vidéo du CIO...Pour les plus anciens téléphiles, la Cérémonie d'ouverture des JO d'Albertville, tournée en HD-MAC, est dans ce fonds...Vu que les précédentes Olympiades sont disponibles sur les différents sites Web de l'INA...
Les images des retransmissions, ainsi que les plateaux de présentation, avec les commentaires des journalistes d'A2 / F2 / FR3 / France 3, s'y trouve également ;)

Les Droits d'exploitation sont plutôt partagés ;)
(Cf. Notice des droits : "Producteur, Lausanne : Comité International Olympique ; Producteurs, Paris : Antenne 2 / France 2 / FR3 / France 3")
Il y a une différence entre le fait que la cérémonie ce trouve dans les archives de l'INA (et ce sera bien évidement le cas des cérémonies de Paris 2024, comme de l'ensemble des émissions diffusés cette année sur les chaines Françaises), et la possibilité de les voir diffusés via les canaux publiques de l'INA.

Quand aux JO d’Albertville, c'est différent car jusqu'en 2008, la captation des Jeux Olympiques était réalisé par les chaines nationnales, mais depuis 2008 c'est l'OBS (Olympic Broadcasting Services) qui assure la captation et la distribution des images des Jeux Olympiques (et Paralympiques) aux différentes chaines.
Pour rappel, voici un reportage tourné pendant les JO qui explique par ou passait les image pendant Paris 2024 : https://www.youtube.com/watch?v=MJZHtGMu4_c

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2024, 15:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5935
Effectivement, mais je voulais signifier que l'INA gère le fonds d'archives du CIO :
https://www.inamediapro.com/Collections/Collection-CIO

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2024, 22:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1671
Je suis le premier à dire que le temps passe vite, mais j'ai l'impression que Paris 2024 ça remonte à 1 an alors que ça ne fait qu'à peine 4 mois. La vie quotidienne qui reprend ses droits, la situation politique, l'actualité qui ne s'arrête pas et qui en chasse une autre fait que, même cette quinzaine fantastique que nous avons vécu, et bien elle paraît loin. Je trouve ça triste, presque.
Quand on voit que dans le baromètre de l'IFOP, la dissolution de l'Assemblée Nationale est l'événement qui aura le plus marqué les Français devant les JO en 2024, c'est quand même pas rien. Mais c'est presque intéressant de voir comment toute une population qui se rassemble pour des Jeux Olympiques en France ou pour une finale de Coupe du Monde de football passe à autre chose dès la lumière éteinte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2024, 23:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8007
Dans les sondages, les Français répondent toujours par ce qu'ils ressentent à l'instant T. L'actualité politique interminable est très prégnante en ce moment. Mais à plus long terme, à froid, je pense qu'ils se souviendront davantage des JO de Paris que de la dissolution.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2024, 23:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1671
Il y a un chiffre qui est sorti aujourd'hui, les recettes brutes de Paris 2024 pour France TV : 297 millions d'euros !
Le chiffre me paraît totalement et étrangement colossal qui plus est avec pas de publicité à partir de 20h. Cela pourrait signifier des recettes nettes de l'ordre de 150 millions d'euros (soit -50 %).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1300 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure