Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
François.LA5
|
Sujet du message: Savez vous quels ont été les différents sièges des chaines Publié: Jeu 26 Août 2004, 18:17 |
|
|
Merci de completer ou modifier:
ORTF: Rue cognac jay
Studios aux buttes chaumont
TF1: Rue cognac jay jusqu'en 91
Boulogne Billiancourt à partir de 91
Tour Montparnasse (j'en suis pas sur)
Rue de l'université (j'en suis pas sur)
FRANCE 2: Rue cognac jay
avenue Montaigne
esplanade henri de france
FRANCE 3: avant esplanade henri de france je sais pas
CANAL: rue de vaugelas
quai citroen
M6: Neuilly
LCI: rue de vaugelas
boulogne (à partir de 99)
TV5: rue cognac jay
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: quelques questions sur les studios de tv Publié: Jeu 26 Août 2004, 18:21 |
|
|
savez vous quand le studio gabriel a été construit?
que devient le théatre de l'empire?
quand les studios ont commencé à s'implanter à la plaine st denis?
Est ce que le décor extérieur d'AB (maintenat sudios VCF) existe toujours (avec la maison, la piscine, la rue...)
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2004, 18:30 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
Arte: rue de la fonderie, Strasbourg jusqu'en octobre 2003,
depuis: 4 quai Chanoine Winterer tjrs à Strasbourg
France3, avant, n'était pas dans l'immeuble de RadioFrance, av. du Pdt Kennedy?
M6 avant d'etre à neuilly, n'était pas Cours Albert 1er?
C+ a presque terminé le déménagement du Quai Citroen vers Neuilly
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2004, 18:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Oui M6 c'était bien Cours Albert 1er dans le 8eme.
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Re: quelques questions sur les studios de tv Publié: Jeu 26 Août 2004, 19:17 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
François.LA5 a écrit: savez vous quand le studio gabriel a été construit?
aucune idée, mais en général pour divers studios, le local pouvait tres bien existait, comme par exemple le pavillon Baltard, qui n'étaient que des centres commerciales au temps passé... Citer: que devient le théatre de l'empire?
J'ai fait un tour récemment mais je crains que le théatre n'est plus en activité... Citer: quand les studios ont commencé à s'implanter à la plaine st denis?
Vers 1986, La 5 a commencé à s'implanter sur ce terrain, mais avant cela, c'était simplement des entreprises commerciales (il en existe toujours!) Citer: Est ce que le décor extérieur d'AB (maintenat sudios VCF) existe toujours (avec la maison, la piscine, la rue...)
Faut pas non plus rever lol
la maison, la piscine et la rue n'existe plus, il faisait partie du decor du club Dorothée et des sitcoms AB
Les bureaux d'AB ont déménagé, mais JLA groupe (le A d'AB) a gardé une grande partie des locaux...
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2004, 19:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5345 Localisation : A ma maison
|
La rue Vaugelas et la rue Olivier de serres, c'est pareil ? Parce que Canal et LCI ont occupé des locaux rue Olivier de Serres.
Rue Cognaq-Jay, il me semble que des chaines comme TV5 ou La Chaine Météo y ont élu domicile à une époque.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2004, 19:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
La Cinq: boulevard Péreire...
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2004, 19:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tf1 avait de petits locaux, pres de la tour Montparnasse, c'était le
17 rue de l'arrivée
à Paris, c'était l'endroit ou fallait retirer les invitations pour assister aux émissions de la chaîne de tv en tant que spéctateur.
|
|
Haut |
|
 |
cosmogol999
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2004, 20:16 |
|
|
Antenne 2 a longtemps eu son siège au 3-5 de la rue de Monttessuy, à partir de 1975-76...
Quant à l'immeuble du 22 rue Montaigne, il est resté des années quasiment vide, car il n'était pas adapté à une chaîne de télé... quand la Deux a dû faire des économies à la fin des années 80, ils ont fini par s'y installer définitivement.
En ce qui concerne FR3, elle a loué pendant un certain temps des locaux cours Albert Ier. A la base, elle devait même acheter l'immeuble, mais à cause des lourdeurs administratives elle s'est fait griller la politesse par une compagnie d'assurances ! 
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2004, 20:33 |
|
|
bibou a écrit: La rue Vaugelas et la rue Olivier de serres, c'est pareil ? Parce que Canal et LCI ont occupé des locaux rue Olivier de Serres. Rue Cognaq-Jay, il me semble que des chaines comme TV5 ou La Chaine Météo y ont élu domicile à une époque.
oui c'est pareil
une facade de l'immeuble donne rue olivier de serres et l'autre rue de vaugelas
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2004, 21:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
mister p.a.f a écrit: La Cinq: boulevard Péreire...
Je précise que LA CINQ avait également un autre siège en centre de Paris, rue Jean Goujeon, à quelques mètres de la rue Bayard (où se trouve RTL et maintenant FUN RADIO).

_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Août 2004, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je sais que Télépoche donnait souvant les adresses du siège dans les année 80-90.
|
|
Haut |
|
 |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Août 2004, 2:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
gerry > j'ai été sur ton site de la cinq (voila.fr) pour écouter la radio... Je m'attendais à l'esprit 5 mais là, c'est de la dance!!!!!!!!
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Août 2004, 16:00 |
|
|
TV5 est toujours à Cognacq Jay
Quand aux anciens locaux de la 5 bd Pereire , les chaines TMC, Voyage, et cuisine TV occupent désormais l'immeuble
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Août 2004, 16:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
En parlant de La Cinq si je retrouve, je dit bien si je retrouve, les photos des locaux et des studios du 241 bd Pereire que ma tante avait pris quand elle y travaillait je les publierai si ça interesse quelqu'un.
|
|
Haut |
|
 |