Discret, en 2e ligne, peut-être très mal connu du grand public, Jean Abeilhou reste quand même une voix indissociable du rugby pour les inconditionnels du ballon ovale.
Sinon, l'article de
L'Equipe faisait au départ état d'une finale de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA à 18h le dimanche 13 juillet, mais il semblerait bien que ce soit 21h comme l'indique toujours le site de la FIFA.
Ce qui signifie que quoi qu'il arrive, le groupe TF1 va proposer 2 matchs de football sur ses antennes au même moment (et même 3 puisque le match Angleterre/Pays de Galles de l'Euro féminin qui se dispute en même temps que Pays-Bas/France sera sur TF1+). Est-ce une acquisition qui est surtout faite pour éviter que ça profite à quelqu'un d'autre et d'éviter une concurrence identique ? Pas impossible. Mais potentiellement 2 finales du PSG en compétitions internationales sur la Six en un mois et demi, ça ferait mauvais genre du côté de la Tour...
Si jamais le PSG accède à la finale, et que les Bleues sont déjà qualifiées pour les quarts de finale, les Parisiens auront vraisemblablement droit à TF1 et l'Equipe de France féminine à TMC. Si tel n'est pas le cas, je souhaite bien du courage à la programmation des antennes pour justifier le choix. Une finale est sur le papier plus importante qu'un match de poules mais le football masculin qui vient déloger un peu au dernier moment le football féminin et l'éjecte - même exceptionnellement - sur une chaîne plus confidentielle, ça va faire jaser.
Dorian452 a écrit:
Sachant que TMC n'avait plus diffusé un match de foot d'un club : De mémoire, c'était quand la chaîne était encore monégasque comme les Matchs de l'AS Monaco par exemple !
Sauf erreur de ma part, TMC a diffusé plusieurs finales de Ligue des Champions féminine avec l'OL ces dernières années. D'ailleurs, les Lyonnaises peuvent se qualifier dimanche en finale face à Arsenal (tiens, tiens...). Elle aura lieu le 24 mai prochain à Lisbonne, à 18h, habilement coincée entre la finale de Coupe d'Europe de rugby et la finale de la Coupe de France. Une affiche qui devrait aussi intéresser TF1 ou M6 même si de mémoire, la finale des Lyonnaises l'an dernier face au FC Barcelone n'avait pas eu le droit à une diffusion en clair.