Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mar 16 Avr 2024, 8:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25
Message(s) : 77
Localisation : Dans l'océan
C'est pas comme si on s'y attendait pas, NRJ 12 est un peu une chaîne "zombie" avec très peu d'inédits et des rediffs qui constitue 99% de la grille. Il est donc normal que l'audience se désintéresse.
Pour vous faire une idée, l'audience moyenne de la chaîne en 2023 était à 1%

_________________
Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mar 16 Avr 2024, 9:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2806
Et ça ne s'arrange pas puisque NRJ12 est quasi systématiquement sous le point d'audience depuis le début de l'année... Elle et sa petite sœur Chérie 25 n'ont aucun intérêt malheureusement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mar 16 Avr 2024, 13:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4578
Si l'émission est vraiment bonne (je n'ai pas regardé), ça peut faire du bouche-à-oreille et peut-être monter. C'est que la première, laissons le jeu s'installer (je ne sais pas combien d'émissions ils ont tourné).
0,9% ça reste dans la moyenne de la chaine, et c'est 3 fois plus qu'Influences :mrgreen:
_Max_ a écrit:
Elle et sa petite sœur Chérie 25 n'ont aucun intérêt malheureusement...

Chérie 25 fait mieux en audiences mine de rien (1,2% en mars, contre 0,8 pour NRJ12 !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mar 16 Avr 2024, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1371
Bartman a écrit:
Prendre C8 comme exemple... elle est strictement au même niveau que NRJ 12 niveau innovation, elle ne fait que reprendre les émissions des autres chaines. Et Inspecteur Barnaby au milieu en prime. Bonjour l'innovation. :mrgreen:
Mais bon oui il faut le dire, NRJ 12 n'a pas beaucoup d'audace niveau émissions. Mais j'ai envie de dire au moins elle essaye de trouver différentes séries pour ne pas tourner en rond pendant 10 ans sur les mêmes 4 séries. On peut pas forcément dire la même chose d'autres chaines (coucou TFX, 6ter et TF1 Séries Films :mrgreen:). Il faudrait faire un grand nettoyage limite, et se débarrasser de ces 4 chaines (peut-être pas Chérie 25, elle a l'air d'avoir trouver son public).


Pas d'accord.
C8 propose quand même du contenu inédit et en direct, le matin, le midi et le soir chaque jour.
C'est simple NRJ12 est une FAST TV (et encore certaines Fast sont de meilleure facture, c'est dire...).
Ce jeu quotidien est le minimum que cette chaine puisse proposer. Cela faisait depuis le confinement que la chaine ne proposait plus aucun flux (!). Et je parle même pas d'émissions en direct...
Je suis même surpris que la chaine ait pu conserver sa fréquence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mar 16 Avr 2024, 16:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3852
C'est facile, pas d'inédit demandé dans la convention, et pas d'appel à candidature jusqu'à cette année. Donc forcément ils ont aisément gardé la fréquence.
Quand à C8, certes, elle propose en effet du contenu inédit et en direct, le matin, le midi et le soir chaque jour. Mais le mot utilisé était innovation, et de ce côté là c'est franchement 0...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mar 16 Avr 2024, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
eddy0131 a écrit:
Si l'émission est vraiment bonne (je n'ai pas regardé), ça peut faire du bouche-à-oreille et peut-être monter. C'est que la première, laissons le jeu s'installer (je ne sais pas combien d'émissions ils ont tourné).
0,9% ça reste dans la moyenne de la chaine, et c'est 3 fois plus qu'Influences :mrgreen:
_Max_ a écrit:
Elle et sa petite sœur Chérie 25 n'ont aucun intérêt malheureusement...

Chérie 25 fait mieux en audiences mine de rien (1,2% en mars, contre 0,8 pour NRJ12 !)


Chérie 25 propose plus de programmes inédits (pas toujours d'une grande qualité mais qui peut intéresser les amateurs du genre), ils assurent une thématique à leur soirées en prime (par exemple les séries en costumes le samedi). Franchement chérie 25 est nettement au dessus de nrj12.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mar 16 Avr 2024, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4578
@Tenma : C8 propose du contenu inédit car c'est inscrit dans leur convention héritée de Direct 8... elle a d'ailleurs diminué au fil du temps mais impose 6 heures d'inédit par jour dont 5 heures en direct. Si la chaine n'avait pas cette convention elle ne s'embêterait pas a proposer autant d'inédit.

NRJ12, elle, a quand même essuyé par mal de pertes financières avec plusieurs échecs, avec plus ou moins de gros budget investi : les 2-3 dernières saisons des Anges qui faisaient une audience catastrophique, les "Ieuvs à Miami" ont été déprogrammés au bout de 2 semaines, puis l'Académie des 9, puis "Influences" qui a été également déprogrammé au bout de 2 semaines. Je ne connais pas le budget de la chaine et l'investissement supplémentaire qu'elle pourrait recevoir de la maison mère NRJ, mais n'oublions pas que ce n'est pas TF1 non plus et qu'elle ne peut pas se permettre autant d'échecs et se relever comme si de rien n'était. Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici mais le seul mérite que possède cette chaine est qu'elle ne propose pas 50 fois les mêmes rediffusions en boucle comme TFX, TF1 Séries Films et 6ter.

wanoubzh a écrit:
Chérie 25 propose plus de programmes inédits (pas toujours d'une grande qualité mais qui peut intéresser les amateurs du genre), ils assurent une thématique à leur soirées en prime (par exemple les séries en costumes le samedi). Franchement chérie 25 est nettement au dessus de nrj12.

Je suis d'accord, après NRJ12 arrive à se distinguer des autres en proposant des séries dites "jeunes" ou humoristiques parfois en journée. Par contre en prime leur ligne est plus floue je trouve. Par exemple "Fait pas ci, fait pas ça" aurait plus sa place sur Chérie 25 je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mar 16 Avr 2024, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3852
Chérie 25 propose d'ailleurs plus de programmes inédits car contrairement à NRJ 12, c'est inscrit dans sa convention. Le fait qu'elle est une ligne éditoriale un peu plus claire doit aider aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 17 Avr 2024, 8:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1937
Pour son deuxième jour, le jeu de Keen’V et en baisse avec 66.000 téléspectateurs et (0,6% 4+ / 2,0% FRDA-50) ces deux garçons, qui ont conçu son jeu, sont de très bons concepteurs à la base
https://x.com/wecastmedia/status/178049 ... 34337?s=61

_________________
JANOT


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 17 Avr 2024, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4578
Pour info, le premier jour le jeu a fait 0,9% de PDA et 3,6% FRDA -50 ans. Pas si mauvais en FRDA mine de rien. Mais effectivement ça baisse déjà comme le dit Positif.

La chaine a fait une grosse communication depuis 1 mois et demi, en tout cas sur son compte Twitter. ça a été plutôt pas mal partagé (en tout cas comparé aux autres tweets de la chaine).

J'ai regardé l'émission en replay. Première fois que je regarde un replay de NRJ12 de ma vie :mrgreen:
C'est pas si mauvais, Keen'V, bien qu'il ne soit pas du métier, est plutôt investi dans le jeu et ça fait plaisir. Le plateau est très petit effectivement mais il y a un côté plus "intimiste" qui n'est pas pour me déplaire. Après il est vrai que c'est tellement petit que le public est très près de la scène, et que les caméras ont du mal à cadrer correctement. Mais c'est pas grave, la déco du plateau est loin d'être moche et ce qui compte c'est le jeu.
Il y a quelques bonnes idées de manches, par contre il y a la manche du "La la la" où une interprète (Mélanie Noé) fait deviner des titres en chantant l'air, et à un moment elle devait interpréter "Tout savoir" de Adé, elle a avoué qu'elle ne connaissais que le début du refrain. Elle l'a interprété de manière tellement bancale que personne parmi les candidats et le public ne l'avait. Et pour cause, l'air était méconnaissable. Après, je n'ai rien contre cette interprète, elle a chanté les autres titres correctement. Mais il serait peut-être bien qu'elle soit informée de la liste, qu'elle puisse écouter au préalable les titres.

Le niveau des questions n'est pas si facile, venant d'une chaine comme NRJ je m'attendais à ce qu'il ne soit utilisé que des titres récents ou "jeunes", des hits. Il y a des titres plus anciens quand même, c'est plutôt varié.
J'ai été étonné par le fait qu'ils aient adopté le système de champions qui reviennent le lendemain, je pensais que ça allait être des gagnants différents chaque jour. Et mine de rien les montants ne sont pas si bas en finale, jusqu'à 10 000 euros pour le 5 ème palier. (Les champions qui ont gagné ces 2 premiers jours sont allé au 4 ème puis au 3 ème palier, pour une somme de 5000 puis 2000 euros gagnés).

Les tournages sont "terminés" depuis 3 semaines à suivre les posts de certaines personnes de la production. Je ne sais pas combien de numéros ils ont tournés. Pour 2 semaines ? pour jusqu'à fin juin ? j'espère que c'est la dernière option pour laisser suffisamment de chance au produit.


Edit 17h32 : je viens de voir que la chaine rediffuse le numéro de la veille. Je comprend cette stratégie qui est très souvent prisée des chaines de la TNT mais je n'ai jamais vu l'inédit d'émission cartonner quand celui-ci est précédé d'une rediffusion de la veille. ça déstabilise le téléspectateur.
Sinon, non visible en replay mais la chaine utilise même un permanent spécial pour l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Jeu 18 Avr 2024, 12:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1937
Ça baisse encore pour keen’V 51.000 téléspectateurs soit 0.5% de PDA / 2,8% FRDA-50.

_________________
JANOT


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Jeu 18 Avr 2024, 12:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4578
Aïe... en revanche la FRDA est remontée bien, cible dont la chaine a l'air de se préoccuper au vu de ce qu'a dit Keen'V qui aurait reçu un appel de la chaine le lendemain du premier chiffre d'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Ven 19 Avr 2024, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4578
Audience du 17 avril pour The Song : 51000 téléspectateurs soit 0,5% (2,8% FRDA).
Hier : 58000 téléspectateurs soit 0,6% (1,5% FRDA).

A noter : les rediffusions des émissions de la veille à 17h font mieux en téléspectateurs et en PDA !
17 avril 17h : 70000 téléspectateurs soit 0,9% (2,3% FRDA).
Hier 17h : 60000 téléspectateurs soit 0,8% (2,7% FRDA)

Ils devraient peut être réfléchir à diffuser les inédits à 17h sachant qu'il n'y a aucune concurrence de jeux télé à cette heure-là.



Correction à propos de la manche du "La la la song" : c'est un interprète différent chaque jour. Cette semaine il y a eu Esmée, La Petite Culotte (et d'autres). Parmi les invités, Marina Kaye, Nuit Incolore, Kyo et Pierre Garnier seront également présents dans les prochains jours. Ce dernier créera peut-être du bouche-à-oreille.

40 numéros ont été tournés, ce qui ferait une diffusion jusqu’à mi-juin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Sam 20 Avr 2024, 5:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2716
Localisation : Montpellier
Y'a Duels en famille puis Slam sur France 3 et Le Juste Prix à partir de 17H25 sur M6 comme jeux sur le créneau 17H/18H. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Dernière édition par Direct 17 le Sam 20 Avr 2024, 14:49, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Sam 20 Avr 2024, 8:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1937
Le jeu de Keen’V baisse encore 47.000 téléspectateurs (0,5% 4+ / 2,2% FRDA-50).
https://x.com/kevboucher/status/1781586 ... 67336?s=61

_________________
JANOT


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 56infonews, Dorian452, Mysto, poney74, Thibault Gregor et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 19:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group