Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
inconnu25
|
Sujet du message: vos vielles vhs Publié: Sam 18 Nov 2006, 0:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Nov 2006, 9:05 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
Ca ne se jette pas, une VHS... mais ca ne se donne pas non plus ^^
Personnellement, ayant goûté les joies de la TNT, je suis devenu très intolérant à la qualité de l'image VHS (quand on capture des vidéos, il faut toujours appliquer un tas de filtres pour que l'image soit à peu près correcte, à moins d'avoir à l'origine un magnétoscope S-VHS...)
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Nov 2006, 10:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Il n'y a plus de réels intérets à garder une VHS. Assez encombrante, qualité se dégradant avec le temps, risque de bousillage de bande en cas de magnéto paresseux...
Mieux vaut numériser sur DVD ou en DivX et laisser tomber la VHS qui est morte déjà depuis un petit moment.
Encore une page de + qui va falloir tourner Aurélien.
|
|
Haut |
|
 |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Nov 2006, 10:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pas tout le monde a les moyens de s'acheter un graveur DVD.
Pour les émissions de CanalSat, ou les émissions de la TNT qui passent tard, j'enregistre encore sur K7, même si j'enregistre des trucs avec mon ordi assez souvent
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Nov 2006, 10:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
Perso, je suis toujours attaché aux VHS..... un support qui reste toujours intéressé, malgré la révolution du DVD.....
En tant que collectionneur (et là, c'est le cinéphile qui parle !), l'objet reste toujours plus beau que le DVD....Jaquette et boitier demeurent des valeurs, quelques fois affectives, chez les colectionneur....
Par contre, pour ce qui est puremlent d'enregistrements, il ne faut bien sûr pas nier la qualité et la longévité du DVD,.... même si perso, je conserve encore régulièrement beaucoup (trop ! vu la taille de l'appart  ) d'enregistrements sur VHS....
Mais je comprends tout à fait Aurélien... 
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Nov 2006, 10:36 |
|
|
D'ailleurs j'ai lu sur le blog de Morandini que la VHS est morte aux Etats-Unis :
Citer:  Le quotidien américain Variety, "bible" de l'industrie du divertissement, publie en première page l'avis de décès symbolique de la cassette vidéo VHS, "morte de mort naturelle" aux Etats-Unis à l'âge de 30 ans. "Aucun enterrement n'est prévu", souligne le journal dans un article au ton à la fois ironique et nostalgique. "La VHS laisse derrière elle un enfant, le DVD, ainsi que (le magnétoscope numérique) Tivo, la vidéo à la demande et la télévision par satellite", rappelle-t-il. Variety explique que le quatrième trimestre 2006 a été fatal à la VHS aux Etats-Unis, les distributeurs ayant décidé de la "débrancher, par manque de place dans les rayons", avant la saison de Noël. Mis sur le marché en 1976, le format VHS avait dans un premier temps peiné à s'imposer face au standard Betamax, avant de "transformer la façon dont le public regarde les films et de changer l'économie de l'industrie du film". Ce n'est qu'en 2003, soit six ans après l'introduction du DVD sur le marché américain, que le disque argenté avait pris l'ascendant sur la boîte noire aux bandes magnétiques en terme de ventes, rappelle le journal.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Nov 2006, 11:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
rich a écrit: Il n'y a plus de réels intérets à garder une VHS. Assez encombrante, qualité se dégradant avec le temps, risque de bousillage de bande en cas de magnéto paresseux... Mieux vaut numériser sur DVD ou en DivX et laisser tomber la VHS qui est morte déjà depuis un petit moment.
Encore une page de + qui va falloir tourner Aurélien.
justement, j'envisage de m'acheter un dvd enregistreur au courant de l'année 2007
si je recherche des vhs, et je sais que je ne serais pas le seul dans cette recherche sur ce forum, c'est bien evidemment pour trouver des perles rares des années 80
En fait, cette idée m'est venue en lisant l'article donné sur le blog de Morandini que Tamalgna2 a retransmis sur ce topic 
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Nov 2006, 15:26 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Moi cette année, j'ai trouvé pas mal de perles rares surtout du TF1 de 1987-1988 et même le passage à la nouvelle année 1987 dans une émission de Philippe Bouvard.
Je préfère bien évidemment mettre tout ça sur DVD tout en gardant les K7.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Nov 2006, 20:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je suis un intégriste de la cassette. Mais je ne m'étendrais pas sur le sujet car je ne veut pas mourrir au cours d'un débat.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Phach
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Nov 2006, 21:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
COLOMBAT a écrit: Je préfère bien évidemment mettre tout ça sur DVD tout en gardant les K7.
trés bonne initiative 
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Nov 2006, 21:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Oui... quand on a la place.
|
|
Haut |
|
 |
CEG162
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Nov 2006, 22:26 |
|
|
COLOMBAT a écrit: Je préfère bien évidemment mettre tout ça sur DVD tout en gardant les K7.
C'est ce que je fait aussi .
_________________ CHRISTOPHE
http://ceg-tv.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |