FORUMS.lenodal.com
https://www.forums.lenodal.com/

Triste anniversaire... en ce 02 décembre...
https://www.forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=5&t=6986
Page 1 sur 2

Auteur:  Gerry [ Ven 02 Déc 2005, 20:12 ]
Sujet du message:  Triste anniversaire... en ce 02 décembre...

Les Etats-Unis viennent de fêter leur 1000 ème exécution. Pas mal pour un pays qui se dit "modèle"...

http://fr.news.yahoo.com/02122005/202/e ... -mort.html

Pays de m... oui...(allez, j'vais me censurer moi-même). :evil: et c'est un fan des Etats-Unis qui parle !

Auteur:  Magnum [ Ven 02 Déc 2005, 22:01 ]
Sujet du message: 

Mais en même temps les partisans de la peine de mort aux USA sont de plus en plus en regression,

en 1994 aux USA ils étaient 80% à être favorable à la peine de mort, en 2005 ils ne sont plus que 64%

http://www.liberation.fr/page.php?Article=341947

Auteur:  Invité [ Ven 02 Déc 2005, 23:58 ]
Sujet du message:  Re: Triste anniversaire... en ce 02 décembre...

gerry a écrit:
Pays de m... oui.... :evil:

C'est tellement facile de taper sur eux sur ce sujet...

Auteur:  Stanley [ Sam 03 Déc 2005, 11:22 ]
Sujet du message: 

c'est un pays entier que tu insulte grossièrement.

C'est si facile d'attaquer les US... tellement courant... que ça en devient presque blasant, presque risible.

Laisse moi te rapeller qu'avant de critiquer la legislation des USA ou leur pratiques judiciaires, regarde chez nous et admire le fiasco d'Outreau, des vies entières foutues en l'air, des suicides pour rien. Regarde aussi l'affaire Omar Raddad...Seznec... Rida Daalouche... et j'en passe. Ah si, j'oublie Patrick Dils... 15 ans en prison pour rien. Roland Agret et Guy Meauvillain également... j'arrete là...

Avant d'insulter un pays aussi rapidement (car en même temps tu craches sur les habitants, l'Histoire, la Culture, et sur ceux qui savent apprécier ce pays), avant de donner des leçons, regarde chez toi et comprends que c'est devenu tellement facile de cracher sur les ricains que l'on oublie que nous aussi on est pas mieux lotis.


Le Japon est-il un pays de merde ?
L'Indonésie est-il un pays de merde ?
L'Inde est-il un pays de merde ?
Singapour est-il un pays de merde ?
La Chine est-il un pays de merde ?

Auteur:  Gerry [ Sam 03 Déc 2005, 11:56 ]
Sujet du message: 

La peine de mort a été aboli en France en 1981... et ca reste une ENORME différence avec les Etats-Unis....

:wink:

Auteur:  Stéphane [ Sam 03 Déc 2005, 19:10 ]
Sujet du message: 

Stanley, tu as raison, mais on est en France et malgré que notre pays soit en mauvais état, on continue, malgré ce qui nous arrive, à donner des leçons au monde entier.......... :shock:

Je suis comme toi, j'en ai plus qu'assez de voir ce pays donner des leçons à tout le monde....nous sommes arrogant, mais continuons comme cela et nous allons droit à notre perte.

Un exemple, la GB à un taux de chomage très bas.On peut bien sur discuter de la manière d'on ils s'y prennent pour remettre les gens au boulot mais tout n'est pas mauvais dans ces mesures (les jobs center par ex)

Mais non, dans ce pays, les élus n'en veulent pas.Pensez donc, La France qui copie sur un autre pays ! Mon dieu !
Alors que ce doit etre les autres qui doivent copier sur nous, avec notre fameux systeme judiciaire, social, politique qui comme tout le monde le sait marche très bien........

Auteur:  13/20 [ Sam 03 Déc 2005, 20:03 ]
Sujet du message: 

gerry a écrit:
La peine de mort a été aboli en France en 1981... et ca reste une ENORME différence avec les Etats-Unis....

:wink:


l'anti-américanisme primaire relève d'une certaine étroitesse d'esprit... Oui, la peine de mort n'est pas abolie aux Etats-Unis, mais Rome ne s'est pas construite en un jour : après tout la peine de mort en France n'a été suspendue qu'en 1981, ce qui est assez tardif ! (c'est l'une des rares bonnes actions que le titulaire de la franscisque N° 2202 a prit durant ses 14 ans passés à l'Elysée).
Il est facile de critiquer les Etats-Unis : ça me rapelle l'attitude des médias après le passage de Katrina (alors que la France n'est pas capable de faire face à une canicule...)... Après, il ne faut pas s'étonner de voir les chaînes étrangères se moquer de la France lorsque les banlieues se révoltent

Avant de critiquer les autres pays, réfléchissons un peu sur la France, dont les travers multiples doivent être corrigés... Et puis je rappelle que c'est dans les pays où règne la dicatutre et le totalitarisme communiste que la peine de mort est la plus utilisé... 1000 morts aux USA, à côté de cela, la Chine et l'ex-URSS par exemple ont fait bien pire : la situation évolue aux USA, l'opinion publique et les dirigeants évoluent sur ce sujet... Soyons patients !

Auteur:  califorever [ Dim 04 Déc 2005, 16:54 ]
Sujet du message: 

Citer:
c'est l'une des rares bonnes actions que le titulaire de la franscisque N° 2202 a prit durant ses 14 ans passés à l'Elysée).

Abruti... :x

Auteur:  13/20 [ Dim 04 Déc 2005, 17:26 ]
Sujet du message: 

califorever a écrit:
Citer:
c'est l'une des rares bonnes actions que le titulaire de la franscisque N° 2202 a prit durant ses 14 ans passés à l'Elysée).

Abruti... :x


non, réaliste... Mais en France, l'on refuse de voir la vérité dès lors que l'on touche de près ou de loin aux convictions de la société (c'est le principe de la pensée unique!)...
Lorsque l'on étudie le passé de tonton (comme aime dire le peuple...), on ne peut qu'être déçu...

Si c'est débile de dire les choses qui sont politiquement incorrect, c'est bien la preuve que je suis en France, où la pensée unique doit être respectée... sous peine d'être maltraité, comme Finkielkraut, par exemple...
Vous incarnez à vous seul la réaction de la masse dés que l'on s'attaque à ses opinions qui ne sont que tissus de mensonges et d'erreurs...
(Bigre... je risque d'être condamné par la société pour avoir dit cela... Alors, s'il faut mentir et ne pas dire les choses comme elles sont, c'est bien dommage...)

Démocratie? Qui parle de démocratie... Si la démocratie consiste à repondre "Abruti" sans proposer une contre-argumentation solide (ce qui prouve que je dis ce qui est tel que cela est...), on est loin de l'idéal de démocrtaie : en France (et partout ailleurs où il y a la démoratie) on est dans ce que Léo Strauss nomme la "démocratie de masse", loin de l'excellence Humaine...

Mais ce n'est pas pour cela que je vais la fermer : non, la police de la pensée ne peut m'empêcher de dire ce qui est tel que cela est.. Sur ceux, vous pouvez m'insulter pour ne pas affronter la vérité : cette réaction est tout sauf étonnante... mais bon, je continue de croire en l'excellence de l'Homme....

Auteur:  Débranché [ Dim 04 Déc 2005, 17:32 ]
Sujet du message: 

13/20 a écrit:
vous pouvez m'insulter

Es ce que je peux t'insulter même si je suis d'accord avec ce que tu dis? :lol: :arrow:

Auteur:  tru calling [ Dim 04 Déc 2005, 17:32 ]
Sujet du message: 

Je soutiens Gerry. La peine de mort est un acte barbare. Je ne suis pas anti-américain mais, il y a certaines choses aux Etats-Unis, qui me dépassent, comme cette guerre, qu'on aurait pû éviter, cette sale guerre repris par Bush et qui en est une affaire personnelle, avec son père, tuant des tas et des tas d'innocents. Alors si on peut se réjouir en France, c'est bien d'avoir éviter tout ceci. Je ne ferais pas plus de commentaires, merci. Chacun pensera ce qu'il veut.

Auteur:  Stéphane [ Dim 04 Déc 2005, 20:13 ]
Sujet du message: 

J'ai toujours gardé une certaine attirance pour les USA.Quand je vois NY ou LA, la grandeur mais aussi la décadence, tout cela me fascine.

Qu'on le veuille ou non, nous avons et nous aurons toujours besoin des USA.

En matière de culture, quand un mec arrive dans une ville américaine avec une grosse bagnole, les gamins de la rue n'iront pas la détruire comme en France......la bas, on se dit "Plus tard, je serais comme lui"

Alors qu'en France, des gens avec des berlines, c'est "Regarde moi ces cons"
C'est la jalousie qui prime dans notre pays.Jalousie, rancoeur, délation (je signale que notre pays est champion pour ce qui est de dénoncer le voisin qui triche avec le fisc, ou qui travaille au noir....décidement, les mentalités de 1940 sont encore présente ici)

Auteur:  califorever [ Dim 04 Déc 2005, 22:58 ]
Sujet du message: 

Citer:
Mais ce n'est pas pour cela que je vais la fermer : non, la police de la pensée ne peut m'empêcher de dire ce qui est tel que cela est..


JE NE SUIS PAS UN NUMéRO, JE SUIS UN HOMME LIIIBRE ! :roll:

Auteur:  Stanley [ Dim 04 Déc 2005, 23:00 ]
Sujet du message: 

tru calling a écrit:
Je soutiens Gerry. La peine de mort est un acte barbare. Je ne suis pas anti-américain mais, il y a certaines choses aux Etats-Unis, qui me dépassent, comme cette guerre, qu'on aurait pû éviter, cette sale guerre repris par Bush et qui en est une affaire personnelle, avec son père, tuant des tas et des tas d'innocents. Alors si on peut se réjouir en France, c'est bien d'avoir éviter tout ceci. Je ne ferais pas plus de commentaires, merci. Chacun pensera ce qu'il veut.


je ne remets pasen cause son indignation face à la peine de mort. Je ne fais que constater qu'il n'est pas bon de dire que les Etats-Unis sont un pays "de merde" pour cela. Il ne faut pas confondre un pays et ceux qui font sa politique... comme partout.

Auteur:  califorever [ Dim 04 Déc 2005, 23:06 ]
Sujet du message: 

Plus sérieusement.. je ne suis pas un fana de ce pauvre tonton, mais j'ai un certain souci de... comment dire... un réalisme de l'Histoire. Ne te crois pas transgressif en parlant de la francisque n°2202, Péan nous l'a sorti il y a dix ans, et la "police de la pensée", le "politiquement correct" est plutôt de ton côté, crachant avec joie à la gueule de Mitterrand. Il est profondément difficile, à moins d'être d'une érudition extraordinaire, de retracer une Histoire de l'Occupation... et plus encore, comme tu parais vouloir le faire, de prétendre juger avec justice tel ou tel comportement. Mitterrand fut, à partir de 43 certes, un Résistant. Il a vraisemblablement fréquenté l'Hotel du Parc à Vichy... Soyons clairs, je ne prétends pas -et sous aucun prétexte- défendre ou justifier le fait qu'il ai reçu la francisque, serré la pogne de Pétain et cotoyé Bousquet, mais il me paraît assez peu cavalier de retracer la vie de Mitterrand par une francisque. Cela étant, le débat est stérile, je le considère désormais comme clos.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/