Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Stéphane
|
Sujet du message: Le nouveau Mariah Carey Publié: Lun 21 Nov 2005, 17:25 |
|
|
Je ne suis pas fan des reprises, mais force est de constater que celle que vient de faire Mariah Carey avec "Get your number" est une tuerie !  (une reprise d'IMAGINATION)
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2005, 18:44 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
C'est comme Madonna avec sa nouvelle chanson Hung up sur l'air de Gimme!Gimme!Gimme! d'Abba.
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2005, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Moi je trouve nul les 2 reprises dont vous parlez.
Rien ne vaut l'original d'Imagination, Just an illusion, et gimme gimme gimme du groupe ABBA.
Maintenant, ils se cassent plus la tête, ils font des reprises.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |
Lucas1990
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2005, 21:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 08 Nov 2004, 21:13 Message(s) : 91 Localisation : Caen
|
Absolument d'accord, les vraies "tueries" sont les originaux par Imagination et Abba ! Il est souvent difficile de faire mieux que l'original en ce qui concerne la musique même si je reconnais que certaines reprises sont bien meilleures que les originaux qui leur correspondent !
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2005, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le fait qu'il y ait autant de reprises de nos jours, montre bien l'évolution du niveau de la créativité dans le domaine de la musique commerciale. 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2005, 22:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Idem. Ce n'est pas en pillant sans génie les tubes d'hier que les artistes vont relancer les ventes de disques.
Au fait, vous avez vu, cette plainte contre Madonna pour plagiat ? Ça me ferait bien rigoler si un des membres d'ABBA faisait pareil pour le sample de "Gimme Gimme"....
Quant à Mariah.... 
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2005, 23:13 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Idem, je trouve ça nul que plein d'artistes soient obligés de sampler des airs du passé pour relancer leur "machine à tubes", pour preuve quelques exemples :
 Fonky Family - Art de rue, reprend le sample de Rockwell - Somebody's wathcing me
 MC Hammer - You can't touch this -> Rick James - Superfreak
 pire encore Le casse de brice -> George Benson - Give me the Night
 Superfunk - Lucky Star -> Chris Réa - Josephine etc etc...
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2005, 23:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M.Sylvestre a écrit:  pire encore Le casse de brice -> George Benson - Give me the Night
la je suis pas d'accord... c'est une pseudo-reprise, et c'est pas uniquement pour le film parce qu'il y a 10 ans quand brice était sur France 2 il avait déja fait une reprise de give me the night pour un sketch.
C'est pour continuer la "tradition".
Voila, par contre pour les autres.... ok ^^
_________________ Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Nov 2005, 23:57 |
|
|
Oui, ne pas confondre reprise et parodie !
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Nov 2005, 9:15 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
actionthomas a écrit: M.Sylvestre a écrit:  pire encore Le casse de brice -> George Benson - Give me the Night la je suis pas d'accord... c'est une pseudo-reprise, et c'est pas uniquement pour le film parce qu'il y a 10 ans quand brice était sur France 2 il avait déja fait une reprise de give me the night pour un sketch. C'est pour continuer la "tradition". Voila, par contre pour les autres.... ok
Je sais mais ça reste néanmoins merdique...
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Nov 2005, 12:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Pour le casse de brice, il a juste repris la mélodie, mais comme tu l'as dit, c'est merdique.
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|