Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Laurence ferrari va finir sa carrière...
Publié: Dim 30 Oct 2005, 23:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez regardé le journal de 20h sur TF1 ce soir, présenté par Laurence Ferrari. Nicolas Sarkozy était invité sur le plateau pour parler notamment de la déliquance dans les cités.
La journaliste de TF1 a été absolument odieuse avec lui et a terminé l'entretien en concluant "c'était Nicolas Sarkozy, Ministre de l'Intérieur et candidat à la Présidentielle de 2007".

Je doute que Martin Bouygues va laisser passer cela...
Si quelqu'un a une video au passage, pas moyen de l'avoir sur le site de TF1.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2005, 1:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1431
Rom59 a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez regardé le journal de 20h sur TF1 ce soir, présenté par Laurence Ferrari. Nicolas Sarkozy était invité sur le plateau pour parler notamment de la déliquance dans les cités.
La journaliste de TF1 a été absolument odieuse avec lui et a terminé l'entretien en concluant "c'était Nicolas Sarkozy, Ministre de l'Intérieur et candidat à la Présidentielle de 2007".

J'ai regardé aussi ce journal , et j'ai trouvé effectivement qu'elle etait un p'tit peu odieuse avec Sarkozy (mais vraiment un p'tit peu) , elle lui coupait la parole surtout

Mais délà à se faire virer parce qu'elle a dit ça , je ne pense pas ...j'te rappelle que TF1 est une chaine très à droite , donc qu'elle lui a dit ça , je pense vraiment pas que ça va faire un p'tit scandal ...au pire ça passera au zapping , mais sans plus (j'peux me trompé aussi hein ...on est pas à l'abris non plus)

...
Et pis , qui ne sait pas que Sarkozy va se présenté en 2007 ! lol franchement

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2005, 2:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Bah... s'il faut vraiment donner une signification à cette incisivité de la môme Ferrari, je dirais qu'après trois ans de sarkomanie sans nuances, TF1 a peut-être envie de se convertir à la villepin-mania !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la cote de notre Premier ministre dans les médias semble s'envoler ces temps-ci, alors que pour la première fois depuis 2002, des voix critiques se font entendre contre Sarkozy... même sur TF1 ! Les présidentielles approchent, Le Lay et Mougeotte doivent vouloir se ménager tous les prétendants sérieux (à droite bien sûr ^^)

Une chose est sûre : ce n'est pas une manifestation d'audace ou d'impertinence de la part de Ferrari. Cela ne ressemble ni à elle-même, ni à sa chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2005, 11:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 87
elle a fait de même la veille avec DSK

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2005, 13:24 
Arréter de dire des betises, Laurence Ferrari n'a pas pris parti et c'est la meme chose avec la redaction. Toutes ces vieilles legendes sur la supposée appartenance politique de tf1 a droite...personne n'en sait quelque chose tout le monde en sait rien. J'ai trouvé que Laurence Ferrarie a fait une tres bonne interwiew de Sarkozy et elle a été aussi tenace avec Strauss Kahn. Je trouve qu'elle a simplement fait son travail de journaliste. Tout les hommes politiques devraient etre interwiwé comme ca.

Publié: Lun 31 Oct 2005, 13:34 
nico a écrit:
Arréter de dire des betises, Laurence Ferrari n'a pas pris parti et c'est la meme chose avec la redaction. Toutes ces vieilles legendes sur la supposée appartenance politique de tf1 a droite...personne n'en sait quelque chose tout le monde en sait rien. J'ai trouvé que Laurence Ferrarie a fait une tres bonne interwiew de Sarkozy et elle a été aussi tenace avec Strauss Kahn. Je trouve qu'elle a simplement fait son travail de journaliste. Tout les hommes politiques devraient etre interwiwé comme ca.

Quelqu'un comme Yves Calvi sait être tenace face aux hommes politiques sans employer le ton qu'a employé Laurence Ferrari, ce ton un peu hautain. Ce qu'elle a fait, c'est du show.

Message Sujet du message: Re: Laurence ferrari va finir sa carrière...
Publié: Lun 31 Oct 2005, 16:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 208
Rom59 a écrit:
Bonsoir,

Elle me paraissait jusqu'ici formatée, lisse et insipide comme son collègue (et compagnon :) ) Thomas Hugues... elle remonte dans mon estime :!:

Elle a été maladroite dans sa conclusion... avez-vous remarqué ? Elle a bafouillé... on la sentait énervée. Au lieu de "Merci M. Sarkozy..." on a eu droit à "C'était -bafouille- Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur et candidat à la présidentielle de 2007 - Moue de Sarko -"

A mon avis, la direction de TF1 lui a imposé Sarko dans son journal ce qui lui a fortement déplu, d'où son interview agressive et sa conclusion très "ORTF" laissant entendre qu'il s'agissait d'une "allocution" du ministre de l'intérieur et non une interview...

Chapeau Laurence, ça fait du bien une journaliste qui l'ouvre, même si cela était un peu maladroit et n'a pas déstabilisé Sarkozy... par contre je ne suis pas sûr que Mougeotte et Le Lay avaient prévu cela :D .

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2005, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2266

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Dernière édition par M.Sylvestre le Lun 31 Oct 2005, 20:31, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2005, 20:30 
Inscrit sur les forums

Vous dénoncez, vous allez voire même jusqu'a accabler Laurence Ferrari pour son attitude (je sais pas moi j'ai pas vu et de même je ne regarde jamais le 20 heures) mais je pense aussi qu'il est bon de montrer de doigt le sketch odieux des guignols de l'info datant du Vendredi 28/10 ou l'on voyait, tojours Sarkozy, mais cette fois-ci, incarné en pseudo joueur de foot arbitré par le Pen et qui avait pour seul but de viser délibérément la tête de quelques étrangers, avec un ballon de foot. Je peux comprendre quelques fois l'impertinence et la méchanceté de CANAL, mais là je pense qu'ils ont été trop loin et si j'étais Sarkozy, je n'aurais pas laissé passer ça.

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2005, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 80
M.Sylvestre a écrit:
Vous dénoncez, vous allez voire même jusqu'a accabler Laurence Ferrari pour son attitude (je sais pas moi j'ai pas vu et de même je ne regarde jamais le 20 heures) mais je pense aussi qu'il est bon de montrer de doigt le sketch odieux des guignols de l'info datant du Vendredi 28/10 ou l'on voyait, tojours Sarkozy, mais cette fois-ci, incarné en pseudo joueur de foot arbitré par le Pen et qui avait pour seul but de viser délibérément la tête de quelques étrangers, avec un ballon de foot. Je peux comprendre quelques fois l'impertinence et la méchanceté de CANAL, mais là je pense qu'ils ont été trop loin et si j'étais Sarkozy, je n'aurais pas laissé passer ça.

Et que fait tu de la liberté d'expression ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2005, 21:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
Elle succèdera à Claire Chazal pour les JT du week-end de TF1, tout comme Thomas Hugues qui remplacera PPDA dans quelques années.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Oct 2005, 21:21 
Aurélien 88 a écrit:
Elle succèdera à Claire Chazal pour les JT du week-end de TF1, tout comme Thomas Hugues qui remplacera PPDA dans quelques années.

Thomas Hugues, vous le trouvez à la hauteur ??

France 2 a ses chances face à lui ! :twisted:

Publié: Lun 31 Oct 2005, 22:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 865
Ce matin ils en parlaient chez Morandini sur Europe 1, et ils ont diffusé des extraits (qui sont donc surement récupéraples sur le site d'E1). Perso, je ne trouve pas qu'elle ait été odieuse... Je trouve plutôt ça bien qu'un journaliste laisse ENFIN de côté la langue de bois (voir les Guignols de vendredi dernier)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Nov 2005, 5:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1431
M.Sylvestre a écrit:
Vous dénoncez, vous allez voire même jusqu'a accabler Laurence Ferrari pour son attitude (je sais pas moi j'ai pas vu et de même je ne regarde jamais le 20 heures) mais je pense aussi qu'il est bon de montrer de doigt le sketch odieux des guignols de l'info datant du Vendredi 28/10 ou l'on voyait, tojours Sarkozy, mais cette fois-ci, incarné en pseudo joueur de foot arbitré par le Pen et qui avait pour seul but de viser délibérément la tête de quelques étrangers, avec un ballon de foot. Je peux comprendre quelques fois l'impertinence et la méchanceté de CANAL, mais là je pense qu'ils ont été trop loin et si j'étais Sarkozy, je n'aurais pas laissé passer ça

Euh déjà le mot humour tu connais ?! non parce que je m'inquietes un peu quand meme ...

Un peu de liberté d'expression bordel ! ...où on va là...

Mais une chose me trotte dans la tête , tu as trouvé le sketch des guignols honteu parce que les etrangers se prennaient un ballon de foot dans la tête ? ou parce que tout simplement c'etait trop "méchant" mdr , par rapport à Sarkozy ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Nov 2005, 11:40 
Inscrit sur les forums

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut de la liberté d'expression mais c'est vrai qu'a cause de ce sketch, on aurait pu prendre les auteurs des guignols de l'info pour des racistes alors que ça n'est pas le cas.
Mais je suis sûr également que plus d'un français d'origine étrangère en voyant ce sketch aurait été furieux contre les guignols et n'auraient pas apprécié.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure