Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Stéphane
|
Sujet du message: DVD+R/ DVD-R/ VCD/ SVCD/ DIVX : quel choix ? Publié: Dim 30 Oct 2005, 22:16 |
|
|
Quel bordel quand meme avec tous ces formats.Je suis confronté à un dilemne depuis plusieurs mois.
D'abord, certains lecteurs de salon lisent les DVD+R mais pas les DVD-R et vice versa.
Certains lecteurs (le mien) lisent les DIVX 3, 4, et 5 et grosse surprise car j'ai essayé de faire lire avec le DIVX6 et ça marche.ouf !
Le problème, c'est quand on veut preter un CD à quelqu'un qui a une platine qui ne lit pas les DIVX mais lit les VCD etc....
Alors ma question est : Quel est le format vidéo qui peut marcher sur n'importe quel machine d'hier et de demain ? une sorte de format inusable en quelque sorte ?
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Oct 2005, 1:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Re: DVD+R/ DVD-R/ VCD/ SVCD/ DIVX : quel choix ? Publié: Lun 31 Oct 2005, 14:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stéphane a écrit: Quel bordel quand meme avec tous ces formats.Je suis confronté à un dilemne depuis plusieurs mois.
D'abord, certains lecteurs de salon lisent les DVD+R mais pas les DVD-R et vice versa. Certains lecteurs (le mien) lisent les DIVX 3, 4, et 5 et grosse surprise car j'ai essayé de faire lire avec le DIVX6 et ça marche.ouf !
Le problème, c'est quand on veut preter un CD à quelqu'un qui a une platine qui ne lit pas les DIVX mais lit les VCD etc....
Alors ma question est : Quel est le format vidéo qui peut marcher sur n'importe quel machine d'hier et de demain ? une sorte de format inusable en quelque sorte ?
Je te conseil de prendre des marques connus sur le choix de tes appareils, car une mise à jour grâce à un programme que tu pourras télécharger sur internet (depuis le site du fabricant) et mettre sur cd, dont celui ci sera a introduire permettra de mettre à jour ton lecteur ou graveur dvd compatible divx, la seule chose à voir c'est s' il est au départ compatible divx 3.0 (au minimum) et ce qui suit ......., ceux qui ne lise pas divx; c'est parce qu'il ne sont pas compatible, le vcd n'a rien à voir car c'est du MPEG1 le divx c'est du MPEG4, le format SVCD et dvd c'est du MPEG2, la plus part des lecteurs lisent le dvd+r dvd-r dvd+rw dvd-rw voir dvd-ram, de plus un dvd d'une même marque graver à des vitesses différentes peuvent marcher ou pas (la vitesse de gravure a une importance fondamentale moins la vitesse est + il sera lu, plus la vitesse est - il sera lu sur l'ensemble des graveurs du marché...) une petite interrogation il existe le mpeg 3 ?
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Oct 2005, 15:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
yup
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Oct 2005, 15:25 |
|
|
Moi je conseille le vcd car il marche sur toutes les machines depuis 1995 ou 1996 me semble-il
_________________ http://www.habillagestv.info Dernière actualisation : 27/8/2011
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Oct 2005, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
inconnu25 a écrit: le mieux c'est la bonne vieille VHS! Ralala le progres... franchement, je prefere l'analogique que le numerique 
 oh un ami!
je t'aime inconnu25 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Oct 2005, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Oct 2005, 21:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
inconnu25 a écrit: Débranché a écrit: inconnu25 a écrit: le mieux c'est la bonne vieille VHS! Ralala le progres... franchement, je prefere l'analogique que le numerique   oh un ami! je t'aime inconnu25  Ouai alors, il y a quand meme des limites, hein 
justement l'analogique n'a pas de limites 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Oct 2005, 22:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A ce propos, je me demande si les cinéastes de demain reviendront à la vidéo analogique, comme les DJs d'aujourd'hui reviennent au vinyle ?
On peut se poser la question, vu que les imperfections du microsillon sont justement devenus des avantages aux oreilles délicates des audiophiles... Aurélien, on va peut-être bientôt refabriquer des magnétoscopes V2000 ? 
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Oct 2005, 22:32 |
|
|
C'est définitivement mort la vidéo analogique pour 2 raisons:
-le montage et la duplication entrainent des pertes au niveau qualité d'image, chaque génération de copie est exponentiellement plus mauvaise que l'original
-la fragilité des bandes vidéos, processus chimique qui nique la bande au bout de quelques années ( apparition de lignes parasites, les amateurs de VHS connaissent le défaut ), du coup fatalement il faudra numériser le tout pour éviter la cata
l'avenir c'est l'enregistrement numérique sur support plus souples tel que disques dur, mémoire flash, gravure DVD
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Nov 2005, 2:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mouais
avec les bugs de l'informatique, on peut perdre aussi des fichiers sur DD
puis bon, dire que le DVD ne s'abime pas, c'est faux...
Regarde quand tu te loues un DVD... tellement qu'il a été emprunté et utilisé... Il se raye...
Je prefere voir une VHS s'abimer pendant quelques minutes, qu'un DVD qui saute tout le temps...
Cosmogol 999 a écrit: On peut se poser la question, vu que les imperfections du microsillon sont justement devenus des avantages aux oreilles délicates des audiophiles... Aurélien, on va peut-être bientôt refabriquer des magnétoscopes V2000 ? 
Le reve.
Je ne sais pas si vous connaissez le magazine des chineurs, Aladin
mais dans ce mag, il y avait justement un article sur la bonne vieille VHS...
et que beaucoup de collectionneurs, notemment les cinephiles, sont à la recherche de ces vhs dans les brocantes ou autres...
Je pense donc, sérieusement que la video aie encore un avenir...
Pourquou pas justement la vhs numerique? un peu comme les K7 DV des camescope... c'est numérique et en bande magnetique...
Je crois en l'avenir de la vhs et le reve ce serait de voir un magnetoscope lisant les k7 vhs, v2000 et betamax 
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Nov 2005, 11:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
le vhs numérique?
mais ça existe, c'est le D-VHS
mais bon je déteste le numérique
Cosmogol 999 a écrit: A ce propos, je me demande si les cinéastes de demain reviendront à la vidéo analogique, comme les DJs d'aujourd'hui reviennent au vinyle ?
tu veux parler des vidéastes?
les vrais cinéastes n'utilisent pas de la bande magnétique comme il y a dans tes vhs mais une pellicule argentique, un peu comme un négatif photo, ou plutôt une diapositive
il existe différents formats, le super 8, le 9,5mm, le 16mm, le super 16, le 35mm ( dans la plupart des salles ) et le 70mm. ( les formats supérieurs a 70 ne sont utilisés qu'au Futuroscope ou autre cinéma de ce genre )
la vidéo et le cinéma sont deux domaines différents, ne serait ce qu'au niveau technique.
Dans les deux cas je m'efforce de faire preuve de résistance au numérique ( car je déteste l'idée que le numérique soit compressé et cause des pertes mpeg/jpeg etc... )
forum sur le super8 ( je ne sais plus où se trouve le site )
http://fr.groups.yahoo.com/group/Super8France/
site et forum sur le son en général
http://www.audio-maniac.com/
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Nov 2005, 19:56 |
|
|
Pendant qu'on y est, quand on grave un CD avec l'interface Windows, savez vous quel estla vitesse d'écriture et peut on la changer ?
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|