Pas mal comme idée !

Je me lance :
1. La personnalité médiatique de l'année ?
Pour moi, c'est Antoine De Caunes et Cyril Hanouna. Certes, le 1er n'est là que depuis la rentrée mais il a réussi à redonner du rythme au Grand Journal qui en manquait cruellement sous Denisot et par la même occasion, à redonner un coup de fouet aux audiences qui étaient en constante baisse pendant la saison 2012/2013.
Le 2ème a réussi à faire passer Touche Pas A Mon Poste d'émission en 2ème partie de soirée le jeudi aux audiences assez confidentielles sur France 4 à une émission diffusée tous les jours en access et en direct sur une chaîne nouvellement crée, ça mérite déjà le respect !

Que ce soit pour ses happenings, ses clashs avec Morandini ou ses bad buzz (qui sont tout à fait regrettable), il a toujours été au centre de la planète médiatique cette année.
2. Le coup médias de l'année ?
Pour moi, il revient à Jean-François Achilli qui avait réussi a décrocher l'interview exclusive de Jérôme Cahuzac pour BFM TV en avril dernier.
3. Le fait d'actualité le plus marquant de l'année ?
Le débat sur le mariage pour tous : Ce débat aura divisé toute la france avec des manifestations monstres (je pense notamment aux violences de la part des militants d’extrême droite).
4. Le mensonge médiatique et/ou politique de l'année ?
Jérôme Cahuzac toujours qui aura réussi à se foutre de la gueule du monde en annonçant en direct devant toute l'assemblée nationale qu'il ne possédait pas de compte en Suisse avant de faire marche arrière.
5. L'émission TV de l'année ?
Difficile de choisir une émission, donc je vais choisir toute l'access de Canal+. Le Before qui a su imposer des séquences décales comme le Dézapping, Le Grand Journal qui a gagné en pep's avec l'arrivée d'Antoine De Caunes et le Petit Journal qui a su se moderniser avec l'arrivée de Martin Weil, Maxime Musqua et d'Ophélie Meunier.
6. Le dérapage médias de l'année ?
Même choix que Thomy35.
7. Le journaliste de l'année ?
Martin Weil du Petit Journal pour ses ponts de vue différents des autres JT.
8. Le site web de l'année ?
Twitter dans le sens ou les politiques s'en servent de plus en plus comme moyen de communication et Le Gorafi qui a réussi à piéger plusieurs sites avec leurs faux articles et qui a été classé dans les sites les plus influents par l'émission "Des clics et des claques" d'Europe 1.
9. La personnalité médiatique qui marquera 2014 ?
Je vois 2 choix :
-La confirmation d'Hanouna qui refera parler de lui dans l'année.
-Ruquier qui avec sa nouvelle émission, aura réussi à sauver l'access de France 2.
10. La Une de presse de l'année ?
Je ne lis pas trop les journaux mais la Une de Libé suivant les accidents à BFM TV et à Libération m'a marqué.