Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
vincicom
|
Sujet du message: Elections Européennes 2009 Publié: Mar 28 Avr 2009, 1:02 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Le 7 juin 2009, Elections Européennes. Quel sera votre choix ?
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Avr 2009, 13:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'attends déjà de recevoir les programmes, après je voterais (ici, et en vrai)
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Avr 2009, 13:54 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5492 Localisation : Paris - Niort
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Avr 2009, 16:12 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
J'hésite à voter quand je vois comment notre gouvernement s'assied littéralement sur les directives européenne en cours ou futur (dernièrement avec l'hadopi où Albanel nous certifie que le vote de l’amendement 138 (46) ne gênera en rien l'HADOPI si le packet télécom est voté tel quel en mai...), je me demande si la France (comprenez le gouvernement) n'est pro-européenne que lorsque cela l'arrange, pour le reste le contribuable paiera les amendes... ?
A quoi bon voter dans ce climat ? Faire voter des directives qui ne sont répercutées qu'au bon vouloir ?
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Avr 2009, 17:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Nicolas a écrit: je me demande si la France (comprenez le gouvernement) n'est pro-européenne que lorsque cela l'arrange, pour le reste le contribuable paiera les amendes... ?
Vu de l'extérieur (de la France et de l'Europe), c'est également l'impression que j'ai.
Plusieurs pays font partie de cette Union mais n'en acceptent pas toutes les implications. Ca n'amènera à rien de bon si ça continue comme ça.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Avr 2009, 19:59 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Le Droit européen est supérieur au nôtre. De ce fait, on est en droit de demander l'application de la directive. Donc bien vu Spectrum, le citoyen pris par l'Hadopi gagnera devant l'Union Européenne 
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Avr 2009, 22:16 |
|
|
tiouwzzFr2 a écrit: J'attends déjà de recevoir les programmes, après je voterais (ici, et en vrai)
Je peux d'ors et déjà te donner le programme de Debout la République  :
http://europeennes2009.fr/-le-projet-.html
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Avr 2009, 0:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Petite question...
Vous avez pas déjà une opinion politique qui vous ferait penché, même sans connaître le programme précis de chacun, sur une liste en particulier ?
Ou bien, est-ce que comme Spectrum71, vous ne savez seulement pour qui vous ne voterez en tous cas pas ?
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Avr 2009, 1:08 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5492 Localisation : Paris - Niort
|
Oui un peu comme Spectrum71, je sais déjà pour qui je ne voterais pas.
Après on a tous plus ou moins une sensibilité, gauche, centre ou droite. A partir de là dans chaque sensibilité il y a des tas de partis et donc on ne peut les différencier que par les programmes.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Avr 2009, 1:38 |
|
|
Moi je sais déjà pour qui je ne voterais pas mais je sais aussi pour qui je voterais. (pour la 1ère fois, enfin !)
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Avr 2009, 16:07 |
|
|
Luder a écrit: Petite question...
Vous avez pas déjà une opinion politique qui vous ferait penché, même sans connaître le programme précis de chacun, sur une liste en particulier ?
Ou bien, est-ce que comme Spectrum71, vous ne savez seulement pour qui vous ne voterez en tous cas pas ?
moi, c'est plus un mystère, ce sera Debout la République ( Nicolas Dupont-Aignan ).
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Avr 2009, 16:09 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Spectrum71 a écrit: J'ai déjà entendu les représentants du NPA (O. Besancenot), de la LCR (N. Arthaud), de DLR (N. Dupont-Aignant) et d'Europe Ecologie (F. Lalanne) chez Karl Zéro
Je ne suis pas ici le défenseur d'Europe Écologie je crois qu'il est préférable d'attendre d'entendre parler d'autres responsables des listes que lui...
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Avr 2009, 16:41 |
|
|
pierro17 a écrit: Spectrum71 a écrit: J'ai déjà entendu les représentants du NPA (O. Besancenot), de la LCR (N. Arthaud), de DLR (N. Dupont-Aignant) et d'Europe Ecologie (F. Lalanne) chez Karl Zéro Je ne suis pas ici le défenseur d'Europe Écologie je crois qu'il est préférable d'attendre d'entendre parler d'autres responsables des listes que lui...
D'autant plus qu'il n'est pas le candidat d'Europe Ecologie : il est tête de liste de l'Alliance écologiste indépendante
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Avr 2009, 18:12 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
vincicom a écrit: pierro17 a écrit: Spectrum71 a écrit: J'ai déjà entendu les représentants du NPA (O. Besancenot), de la LCR (N. Arthaud), de DLR (N. Dupont-Aignant) et d'Europe Ecologie (F. Lalanne) chez Karl Zéro Je ne suis pas ici le défenseur d'Europe Écologie je crois qu'il est préférable d'attendre d'entendre parler d'autres responsables des listes que lui... D'autant plus qu'il n'est pas le candidat d'Europe Ecologie : il est tête de liste de l'Alliance écologiste indépendante
Cela me surprenait aussi ! C'est une bonne chose alors.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
simon72
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Mai 2009, 19:08 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
Je n'irais probablement pas voter à ces élections, dont de toute façon nos choix ont peu d'influence et sont très souvent pas pris en compte. Le dernier en date, le non à la constitution, finalement passé en force par sarko. Quel intérêt alors de nous avoir consulté ?!  Et puis, nous sommes à moins d'un mois de ces élections, la campagne débute tout juste et n'est que très peu médiatisée. C'est sûr qu'il est plus simple de faire passer un message incitant à aller voter à la TV... Mais voter pourquoi, pour quel avenir ?! Tout cela ne motives pas à aller voter.
|
|
Haut |
|
 |