C'est sous le titre de la plus célèbre émission littéraire de la télévision française que je vous propose à travers ce topic de nous faire partager vos lectures actuelles ou même vos coups de coeur littéraires. Etant quelqu'un qui lit beaucoup, je pense que cela serait sympathique et que cela pourrait aussi permettre de connaître les goûts littéraires de chacun.
Je commence donc avec ma lecture actuelle qui est
Femmes de dictateurs 2 de l'auteure belge Diane Ducret. Etant passionné par l'histoire contemporaine, j'ai pris plaisir à dévorer le premier tome où j'ai pu découvrir une autre facette des plus célèbres dictateurs du 20ème siècle comme Hitler ou Salazar par exemple et comment leurs femmes ou leurs maitresses ont eu une influence non négligeable sur eux et même sur certaines de leurs décisions. Et c'est avec le même plaisir que je dévore ce tome 2 où l'on découvre par exemple que Kim Jong-il est un homme à femmes et qu'il a même créé une brigade spéciale au sein de l'armée nord-coréenne nommée la "brigade des plaisir", composée uniquement de très belles femmes qui étaient au service du Grand Leader et même de ses hôtes de passage. Un livre que je vous conseille vraiment car il est assez facile à lire et qu'il permet d'apprendre de nombreuses choses sur ces hommes qui ne sont pas dîtes dans les livres sur l'histoire ou même dans des documentaires à la télévision.