Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gerry
|
Sujet du message: "Voisin, voisine".... retour sur un phénomène télé Publié: Jeu 12 Avr 2007, 12:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
En ce triste anniversaire de la mort de LA CINQ, l'occasion d'un petit clin d'oeil sur l'un des premiers télé-romans "made in France",... une production de la chaîne, qui arriva en 1988, pour "révolutionner" à sa manière, la production frenchie, quelques années avant le déferlement des sitcoms....
VOISIN VOISINE
Premier téléroman français à être diffusé sur une chaîne de télévision. En guise de décor, un studio meublé façon lkéa. Comme personnages : le propriétaire du studio, sa copine, ses parents, ses amis, ses voisins, sa tante Julie et son oncle d'Amérique... Pour l'histoire, les va-et-vient de tout ce petit monde avec leurs petits malheurs et leurs grandes joies. L'ensemble découpé en 380 épisodes.
Enfin et surtout, l'intérêt d'une telle production : permettre à La Cinq de satisfaire aux fameux quotas imposés par son cahier des charges (volume de production française, œuvres d'expression originale française et diffusion d'œuvres françaises). La réalisation de Voisin Voisine a révolutionné les conditions de tournage en France. Pas moins de 18 épisodes sont mis en boite chaque semaine. Un record ! Bref cette série est loin, très loin d'être un point fort de la création française; elle n'est que le fruit des non-sens de la réglementation audiovisuelle. Mais pour être la première du genre, elle aura marqué son époque et conquis ses adeptes !
source : lacinqtv
et en guise de bonus cadeau, un extrait de "n'importe quoi" total du programme, diffusé en 1998 dans " Les enfants de la télé" (soit 10 ans après sa diff sur La Cinq),... avec deux héroînes en plein ménage....
HAL-LU-CI-NANT !!!!!!!
http://www.megaupload.com/fr/?d=GC0183B4
Et une énoooooooorme merci à rich pour cette capture !!!!!

_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 12:25 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Merci Gerry et rich!
Concernant les séries sur la 5, n'oublions pas non plus Cas de divorce.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 12:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Re: "Voisin, voisine".... retour sur un phénomène Publié: Jeu 12 Avr 2007, 17:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Gerry a écrit: Pas moins de 18 épisodes sont mis en boite chaque semaine. Un record ! Bref cette série est loin, très loin d'être un point fort de la création française; elle n'est que le fruit des non-sens de la réglementation audiovisuelle.
Ben voyons. C'est pas de la faute de la Cinq si elle diffusait des feuilletons merdiques en pleine nuit pour tricher avec la réglementation. C'est de la faute du CSA et de ses méchants quotas qui n'ont pas de sens. Bref, au lieu de réglementer, laissez faire le marché, ça se régulera tout seul, gna gna gna. Du Berlusconi dans le texte.
Avec des raisonnements comme ça, sans ces vilains quotas d'œuvres françaises et européennes, on aurait 95% de séries américaines à 20h50, et Les Experts ou FBI : Portés disparus tous les jours de la semaine. Pour ceux qui crient déjà à la saturation...
Bref, Gerry, quand tu copies-colles un texte d'un autre site, essaye d'éviter de reproduire ce genre d'âneries, mmmmh ?
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 17:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci des tes conseils.....
En même temps, même si ca te gêne,..... c'est pourtant vrai : cette série avait clairement été créée, suite aux quotas imposés aux chaînes....
Sinon, quel intérêt majeur de créer un "produit" aussi mauvais que ça !!! ? 
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
Dernière édition par Gerry le Jeu 12 Avr 2007, 17:47, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 17:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 17:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
J'allais le dire...
Mais certains doivent être certainement beaucoup plus calés en ça !
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 17:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Gerry a écrit: Sinon, quel intérêt majeur de créer un "produit" aussi mauvais que ça !!! ? 
Quel interêt à Plus belle la vie?
je sais que ça plait mais :roll: c'est vraiment mal joué on y croit pas un seul instant 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 17:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 18:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'aimerai qu'une chaine rediffuse ça
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 18:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
France 3 Corse par exemple.
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 18:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A quoi sert cette provocation mon cher?
Si tu as des problèmes avec moi, réglons-les à mots découverts 
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 18:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Où vois-tu une provocation là ???
Citer: France 3 Corse par exemple.
Tu te sens persécuté ?
|
|
Haut |
|
 |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Avr 2007, 18:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
rich a écrit: Où vois-tu une provocation là ??? Citer: France 3 Corse par exemple. Tu te sens persécuté ? Non, mais je ne vois pas pourquoi tu as dit ça, sachant que je viens de Corse 
|
|
Haut |
|
 |