Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 16:30 |
|
|
Rom59 a écrit: C'est qui qui a présenté le flash ?
Sur France3 c'était Audrey Pulvar
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 16:49 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
C'est vraiment cauchemardesque cette loi des séries... 
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 17:43 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
NiX a écrit: C'est vraiment cauchemardesque cette loi des séries... 
Ce qui renforce ma phobie de ce moyen de transport 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 17:47 |
|
|
momo1253 a écrit: NiX a écrit: C'est vraiment cauchemardesque cette loi des séries...  Ce qui renforce ma phobie de ce moyen de transport 
Avant le 11 Septembre je n'avais jamais pris l'avion
Après le 11/09, j'avais plus envi de prendre l'avion
Et maintenant après tout ces crash, plus envi du tout !!
Vive le train ! Vive la SNCF !!
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 17:51 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
attendez ya combien de milliers d'avions actuellement au dessus de nos tête ?
Ok ce sont 3 avions qui se sont crashés c'est très triste mais ca arrive peu souvent... ne focalisez pas sur ce moyen de transport considéré comme un des plus sûr. J'ai déjà pris l'avion perso, même si j'ai eu un peu l'estomac noué pendant toute la durée, tout c'est excellement bien passé et vous voyez je suis encore là...
Donc ne soyez pas si peureux
|
|
Haut |
|
 |
Bubule
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 18:09 |
|
|
Et pis, sans vouloir vous fouttre la trouille, les trains, dans certaines grandes villes, c'est pas vraiment très sûr (cf Madrid, Londres...)
Stanley, en répondant à Rom59 a écrit: que ce soient des français ou bien d'autres nationalités, c'est toujours terrible...
Exactement !
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 18:15 |
|
|
Bubule a écrit: Et pis, sans vouloir vous fouttre la trouille, les trains, dans certaines grandes villes, c'est pas vraiment très sûr (cf Madrid, Londres...) Stanley, en répondant à Rom59 a écrit: que ce soient des français ou bien d'autres nationalités, c'est toujours terrible...
Exactement !
Oué mais c'est quand meme moins dangereux !
Et puis Madrid et Londre c'etait dans les métros !
Voila
@+ 
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 18:33 |
|
|
J'ai pris 7 fois l'avion cette année, et j'ai eu aucun probleme...
notez aussi que ce sont souvent des compagnies charters qui se crashent, donc peu chères, et que la qualité va avec... à croire que pour certains, une vie vaut bien moins qu'une énonomie de 200 euros sur un billet d'avion charter.
Cette année, plusieurs millers d'accident sur la route rien qu'en France pour 2 grands accidents d'avion (civils).
Et pour les trains... en grande bretagne, depuis 97, environ une dizaine d'accidents, aux pays-bas, il y a deux jours, ça a déraillé aussi... et le nombre d'accidents sur les passages à niveau en france... tu appelles ça de la sécurité ? Donc, pas la peine de faire vos "maman j'ai peur" "je reprends plus l'avion"... "c'est la loi des séries"... c'est juste comme ça... on y peut rien...
Bien sur que l'avion reste le moyen de transport le plus sur.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 19:10 |
|
|
Stanley a écrit: J'ai pris 7 fois l'avion cette année, et j'ai eu aucun probleme... notez aussi que ce sont souvent des compagnies charters qui se crashent, donc peu chères, et que la qualité va avec... à croire que pour certains, une vie vaut bien moins qu'une énonomie de 200 euros sur un billet d'avion charter. Cette année, plusieurs millers d'accident sur la route rien qu'en France pour 2 grands accidents d'avion (civils). Et pour les trains... en grande bretagne, depuis 97, environ une dizaine d'accidents, aux pays-bas, il y a deux jours, ça a déraillé aussi... et le nombre d'accidents sur les passages à niveau en france... tu appelles ça de la sécurité ? Donc, pas la peine de faire vos "maman j'ai peur" "je reprends plus l'avion"... "c'est la loi des séries"... c'est juste comme ça... on y peut rien... Bien sur que l'avion reste le moyen de transport le plus sur.
Non le train fait beaucoup moins de dégat meme quand ça deraille !
Ca je peux te l'assurer
Et au Quebec c'était bien un avion Air France qui c'est ecraser !!
@+
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 19:22 |
|
|
Air France oui... mais sans faire aucune victime... et ce n'est pas une défaillance technique qui est à l'origine de l'accident de Toronto, mais les conditions climatiques. Et le personnel commercial compétant d'Air France qui ne cummule pas 3 fonctions à la fois (comme dans les charters) a pu faire évacuer correctement les passagers... et quand on voit l'état de l'avion, on se rend compte qu'ils n'ont pas servi à rien ! évidemment que le train fait moins de dégat, mais bon, il ne tombe pas non plus de plusieurs kilomètres de haut... cependant, les accident sont plus fréquents, et moins impressionnant... c tout ce que j'ai voulu dire.
petite précision: Toronto n'est pas au québec, c'est la capitale de l'Ontario.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 19:25 |
|
|
OK OK !
Ce sera mon dernier mot :
Je fais parti des 35% des Français qui ont peur de prendre l'avion
Et je re-affirme que le train EN FRANCE est beaucoup plus sur et moins cher.
Avec plus de 3 accidents en moins d'un mois, ça m'etonerai que l'avion soit le plus sur.
Un train qui transporte 1 000 passagers, meme si il deraille il y aura un dizaine de morts, pas plus !
@+.
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 19:51 |
|
|
On ne peut que confirmer les propos de Stanley.....8000 morts chaque année sur les routes de france.Combien en avion ou en train ??
La voiture est et restera le moyen de transport le plus dangereux
|
|
Haut |
|
 |
Bubule
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Août 2005, 23:33 |
|
|
Stanley a écrit: Air France oui... mais sans faire aucune victime... et ce n'est pas une défaillance technique qui est à l'origine de l'accident de Toronto, mais les conditions climatiques. Et le personnel commercial compétant d'Air France qui ne cummule pas 3 fonctions à la fois (comme dans les charters) a pu faire évacuer correctement les passagers... et quand on voit l'état de l'avion, on se rend compte qu'ils n'ont pas servi à rien ! évidemment que le train fait moins de dégat, mais bon, il ne tombe pas non plus de plusieurs kilomètres de haut... cependant, les accident sont plus fréquents, et moins impressionnant... c tout ce que j'ai voulu dire. Wow wow wow !! Sans faire aucune victime... oui. Ca c'est joué à rien du tout je te signal. Alors c'est pas parce que c'était Air France et pas une compagnie charter au rabais, qu'il n'y a pas eu de victime. Mais c'est parce qu'ils ont eu beaucoup de chance. Ensuite, les conditions climatiques et le non respect des normes de l'aéroport c'est une chose. Mais c'est le commandant de bord qui a prit la décision de se poser, alors que les risques étaient connus et que rien n'obligeait l'attérissage immédiat. Quant à l'évacuation, on félicite évidemment le personnel de bord, mais la situation permettait aussi une évacuation rapide : l'avion est sorti de la piste, il ne s'est pas crashé. Citer: à croire que pour certains, une vie vaut bien moins qu'une énonomie de 200 euros sur un billet d'avion charter.
Parce que tu crois que si tout le monde avait les moyens de mettre, même 200€ de plus, ça réduirait pour autant le nombre de victimes ? Citer: Et pour les trains... en grande bretagne, depuis 97, environ une dizaine d'accidents, aux pays-bas, il y a deux jours, ça a déraillé aussi... et le nombre d'accidents sur les passages à niveau en france... tu appelles ça de la sécurité ?
Et combien de morts dans ces accidents ? Remettre en doute la sécurité du train, c'est quand même fort. Si j'ai fait mention aux attentats (à ce propos florian, à Madrid c'était pas dans le métro, mais dans un train régional), c'est surtout pour souligner le fait qu'il faut pas tomber dans la parano. Parce que dans ce cas on ne sort plus de chez soi ! Même à pied on risque de mourire (et le nombre de piéton tués dans leur déplacement doit être important aussi).
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Août 2005, 8:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Citer: Wow wow wow !! Sans faire aucune victime... oui. Ca c'est joué à rien du tout je te signal. Alors c'est pas parce que c'était Air France et pas une compagnie charter au rabais, qu'il n'y a pas eu de victime. Mais c'est parce qu'ils ont eu beaucoup de chance.
Ce n'est pas une question de chance, c'est une question de formation des équipages. Une cie comme Air France dépense des milliers d'euros pour former l'ensemble de son personnel sur simulateurs (PNT ou PNC) contrairement a d'autres cies pour qui la sécurité est secondaire, faut pas se voiler la face non plus  . L'équipage ce jour-la a su mettre en pratique tout ce qui leur a été appris pendant les qualifs machine en faisant sortir la totalité des pax dans les temps (moins de 90 secondes avec utilisation des slides). En dans ce cas, seul 4 portes avec toboggans ont été utilisables pour évacuter plus de 200 pax si mes souvenirs sont bons avec un feu grandissant, ce qui montre que l'équipage a été très pro  .
|
|
Haut |
|
 |
Bubule
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Août 2005, 11:01 |
|
|
pff a écrit: Ce n'est pas une question de chance, c'est une question de formation des équipages. Une cie comme Air France dépense des milliers d'euros pour former l'ensemble de son personnel sur simulateurs (PNT ou PNC) contrairement a d'autres cies pour qui la sécurité est secondaire, faut pas se voiler la face non plus  . L'équipage ce jour-la a su mettre en pratique tout ce qui leur a été appris pendant les qualifs machine en faisant sortir la totalité des pax dans les temps (moins de 90 secondes avec utilisation des slides). En dans ce cas, seul 4 portes avec toboggans ont été utilisables pour évacuter plus de 200 pax si mes souvenirs sont bons avec un feu grandissant, ce qui montre que l'équipage a été très pro  .
Je ne parle pas de l'évacuation, mais de l'attérissage !
J'oserais même avancer que le commandant de bord à surestimé ses compétences (peut-être après avoir passé trop d'heures en simulateur  ) et n'aurait jamais dû faire poser son avion avec ces conditions météo.
|
|
Haut |
|
 |