Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Août 2005, 9:14 
FLoïc a écrit:
Béatrice Schönberg est arrivée en octobre 1997, je sais pas pourquoi tout le monde dit 1998, même le site internet de france2....

Et je le redit le journal est celui de la rédaction...

ça fait donc presque 8 ans qu'elle squatte les JT du week-end :?

sinon Floic ne sous-estime pas le présentateur, ce n'est pas uniquement une marionnette qui lit un prompteur et aux ordres de la rédaction, ça personnalise aussi un journal, une sorte de vitrine ( sinon ça ferait longtemps qu'on aurait un journal tout en image avec une voix off )

donc il y a quand même un bin's quelque part quand le presentateur est trop lié aux gens du pouvoir, ya pas interêt à ce que Borloo monte encore en grade ou fasse trop l'actualité, sinon les telespectateurs risqueraient d'avoir une info moins pertinente par rapport aux autres chaines

Publié: Lun 01 Août 2005, 10:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
partir serait synonyme de "je ne suis pas objective". Et quelle doit-être la qualité première d'un journaliste? L'objectivité, du moins,ne pas montrer ni exprimer de quelque manière que ce soit ses opinions,que l'on soit avec Ministre ou avec Monsieur X.
Alors son départ volontaire serait l'équivalent d'une faute pro pour moi, elleassume ni sa vie perso ni les repercussions que ça peut avoir ur sa vie pro. Et si un jour elle dérape, je pense bien que la direction de l'information la remettra bien à sa place.
Est-ce que Christine Ockrent a démissionné ? POurtant elle fait des émissions politique.
Est-ce que Véronique de Saint Olive a démissionné ? POurtant, elle fait des reportages politique ? ESt-ce que ils sont subjectifs ? Non, car ce sont des journalistes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Août 2005, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
Et surtout, peut-être que Béa n'a pas les mêmes convictions politiques que son mari !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Août 2005, 14:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Stanley a écrit:
Est-ce que Véronique de Saint Olive a démissionné ? POurtant, elle fait des reportages politique

En meme temps son mari n'est plus très influent dans la sphère politique(Seguin) :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Août 2005, 14:32 
jmg1289 a écrit:
Et surtout, peut-être que Béa n'a pas les mêmes convictions politiques que son mari !

Ca j'en doute franchement ! :mrgreen:

Publié: Mar 02 Août 2005, 3:54 
Anonymous a écrit:
jmg1289 a écrit:

Ca j'en doute franchement ! :mrgreen:

+1 :mrgreen:

j'ai toujours senti un coté bourgoise froide chez Schonberg, distant, est-ce le signe d'un certain conservatisme ?

Citer:
Est-ce que Christine Ockrent a démissionné ? POurtant elle fait des émissions politique.

mais Anne Sinclair l'a fait, Ockrent est assez tranquille en ce moment car son mari Kouchner n'est pas ministre mais la question se reposera si Kouchner revient au premier plan

faut bien comprendre que ce qui gene c'est le fait de devoir parler de son mari à l'antenne, on peut alors legitimement se demander si le job de journaliste sera fait de maniere correcte ou bien si le journaliste essaiera de cacher des informations compromettante pour son mari ( genre elle connait des trucs sur son mari, des tuyaux mais ne le dit pas, ou bien elle essaie d'esquiver l'actualité de son mari )

bref c'est pas un situation très confortable, Ockrent a réussi à surmonter ça car Kouchner s'est fait assez discret à part quelques coups de gueulle , mais si il devient par exemple 1er ministre ou un grand ministere ben ça va être chaud pour en parler :? [/quote]

Publié: Mar 02 Août 2005, 3:56 
Sinon pour Schonberg on peut envisager un recasage ailleurs dans la rédaction ( genre correspondante ou reporter ), ou bien une émission d'interview de people ou d'artistes culturel,

bref l'eloigner préventivement de la présentation du journal pour éviter les situations génantes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure