Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Mai 2007, 12:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Josian a écrit:
Florian a écrit:
tvreg a écrit:

Sérieusement les français votent Sarkozy pour 2 choses à mon avis . Primo le français est con et amnésique et secondo il fallait au moins être deux pour contrer le programme pourri qui sent le libéralisme à plein nez .

Oui oui je suis con. Tout commE Florian et Rich d'ailleurs. Si les commentaires sont de cet ordre maintenant, je crois que je ne vais plus non plus me gener.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Mai 2007, 12:26 
Publicateur

Message(s) : 4344
Stéphane a écrit:
Josian a écrit:
Florian a écrit:
tvreg a écrit:

Sérieusement les français votent Sarkozy pour 2 choses à mon avis . Primo le français est con et amnésique et secondo il fallait au moins être deux pour contrer le programme pourri qui sent le libéralisme à plein nez .

Oui oui je suis con. Tout commE Florian et Rich d'ailleurs. Si les commentaires sont de cet ordre maintenant, je crois que je ne vais plus non plus me gener.

Je ne pense pas qu'il parlait de ceux qui ont murement réfléchis leur choix. Mais de ceux qui suivent comme des moutons :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Mai 2007, 15:00 
Modérateur

Message(s) : 5494
Stéphane a écrit:
Pour quelqu'un qui soit disant a les médias à sa botte, jamais un candidat à l'élection n'a été aussi attaqué sur sa personne. Et ça va loin puisque Libération attaquait meme sur son physique de petite taille. La liberté d'expression à été très grande pendant cette campagne. Quand je vois les discours haineux sur Sarko ou certains le comparent à des dictateurs, vous osez ici encore dire que Sarko à la main mise sur les médias ? Marianne roulait pour Sarko ? Libé, l'humanité ( d'ailleurs notons que ces 2 journaux sont encore la aujourd'hui grace aux aides que l'état leur donne, chose unique au monde), le nouvel obs roulait pour Sarko ? Avec Rotschild, TF1 dans le capital de certains journaux cités ci dessus ?????????
Alors, ça me fait bien marrer tous vos discours sur le méchant Sarkozy qui veut mettre la main partout.

C'est pas parce que des journaux étaient contre sarko qu'il n'ont pas subi de pressions, beaucoup de journalistes on reçu des pressions de la part de sarko et de ses représentants, et puis les journaux on ne leur demande pas d'être objectif on s'en fout, on s'est bien que quand on va acheter "Le Figaro", on va lire un journal orienté à droite et pareil pour "Libération" qui est orienté à gauche, ton argument ne tiens pas.
Nan le plus grave c'est à la radio et à la télé, où on leur demande de rester objectif et excuses-moi mais c'est pas le cas avec TF1, FranceTélévisions, Europe 1... Par exemple avec Ruquier qui vient de quitter Europe 1 qui a affirmer que ses prises de positions politiques en faveur de la gauche "a déplu" sous entendu à son patron Elkabach et que c'est l'une des raisons pour lesquels il est parti, puisque si il revient à la radio, il ne reviendra pas sur Europe 1, sa en dit long... :roll:

Stéphane a écrit:
Et puis parlons un peu d'économie chers amis.... Vous dites que vos avez peur de son programme libéral.... il est vrai que la france ne vit pas au dessus de ses moyens, que la dette est minime, que c'est tout a fait normal de toucher plus d'aides en ne travaillant pas qu'en se levant comme moi à 4H pour aller au taf..... On voit que beaucoup d'entre vous sont encore étudiant pour dire cela. Mais passons...

Et alors je vois pas le rapport, ce résultat là n'est pas due qu'à la gauche. Qui a été au pouvoir pendant 5 ans ? La droite il me semble, en tout cas tu fais bien le bilan des gouvernements Chirac depuis 2002, et je pense pas que c'est la droite qui va résoudre les problèmes qu'elle n'a pas résolu ces 5 dernières années :roll:

Stéphane a écrit:
Vous oubliez de dire que la gauche dans de nombreux pays européens à su se moderniser en ne restant pas archaique comme la gauche française. Ils ont compris que si on voulait faire face à la mondialisation, il fallait faire des concessions. C'est triste mais c'est comme cela. Le monde est ainsi fait.
Je revoterais pour la gauche française le jour ou elle n'aura plus cette vision du passé. Le jour ou elle aura viré tous ces Jack Lang et autres Bianco.
Je suis serein pour demain.

Ouais eh ben moi je refuse de me résigner, je veux bien faire des concessions mais quand j'entends dire: "C'est comme ça, on peut rien y faire, le monde est ainsi...", je trouve sa pitoyable, on est pas obligé de se conformer à la mondialisation, je crois que l'on peut faire un nouveau modèle français.

Stéphane a écrit:
Et si j'étais pour Royal, je ne vais pas demain mettre en commentaires" oh la la, ça y est, j'ai peur pour mon pays ! " pffffff PITOYABLE

Eh ben non, c'est pas pitoyable, quand on voit, par exemple, que les chiffres du chômage sont truqués et c'est les statisticiens de l'ANPE qui le dise, eh ben on peut se demander si tout ne vas pas être pareil...
Le contrôle des médias télévisés par Sarko me fait peur, on aura une information totalement manipulés.
Un exemple parmi d'autres, Sarko avait déjà annoncer à l'avance le nombre de régularisations de sans-papiers alors qu'il avait dit qui le ferais au cas par cas donc normalement il aurait été impossible de savoir combien de personnes allait être régulariser.
Et puis toutes les conneries qu'il dit, le suicide et la pédophilie dans les gènes, une loi pour prévenir le délinquance à partir de 3 ou 4 ans, etc...
:roll:
Alors oui sa me fait peur !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Mai 2007, 15:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 170
Si Sarkozy passe, on peut faire une croix sur nos belles relations avec l'Allemagne, et sans nos 2 pays, l'Europe n'existe plus!
Ecoutez son discours:

http://www.dailymotion.com/video/x1n371 ... lemagne%20

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Mai 2007, 19:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Kika a écrit:
Si Sarkozy passe, on peut faire une croix sur nos belles relations avec l'Allemagne, et sans nos 2 pays, l'Europe n'existe plus!
Ecoutez son discours:

La video un peu plus complete, avec un extrait de Chirac en 96, je crois :

http://www.dailymotion.com/video/x1r575 ... lallemagne

Puis la réponse de DSK :
http://www.dailymotion.com/video/x1r8ls ... lallemagne

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Mai 2007, 20:10 
Inscrit sur les forums

Les chiffres de l'ANPE sont truqués depuis bien longtemps. En 2001, il y avait déja la polémique et on accusait Jospin de truquer les chiffres je m'en souviens très bien. Donc droite et GAUCHE dans le meme panier.

Tu te résouds pas à la mondialisation ? Donc ton mp3 est made in france, ton décodeur tnt aussi ainsi que tes chaussettes adidas, ton meuble Ikéa, ta tv, ton pc. En gros, t'es un bon patriote. ça me fait marrer tous ces blaireaux qui votent Bové mais qui passent leurs temps à essayer de trouver moins cher en sachant que plus c'est moins cher, plus les ouvriers doivent en baver dans leurs usines.

Bon alors pour résumer, vous allez tous faire dans votre caleçon demain. Pensez à prendre plusieurs tonnes de lessive parce que ça va durer 5 ans

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Mai 2007, 20:20 
Inscrit sur les forums

Tenez un message d'un type sur JMM :

"
MOI JE PEU VOUS CONFIRMER QUE SI DEMAIN LE PETIT FACHO EST PRESIDENT IL VA Y AVOIR LE FEU EN FRANCE COMME JAMAIS C UN POURRI CE MEC TETE A CLAQUE LES AMIS JE VOUS INVITE TOUS A VOTEZ SEGO ET NON AU PETIT FACHO"

Je précise que c'est lui qui a écrit en italique. Grace au PS, PCF, LCR etc, demain, des centaines de voitures vont cramer. Des voitures de gens modestes qui ne pourront pas aller au taf lundi parce que des branleurs à qui ont a bourré le crane vont se croire tout permis demain. Ah oui, j'oubliais, il y a beaucoup de gens modestes qui votent Sarko et pas que Le Lay ou De Tavernost.

Bon allez, je vais faire la fiesta ce soir. Reprenez mes phrases avec vos arguments à 2 balles, je m'en fous. Bonne soirée les amis !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Mai 2007, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Kika a écrit:
Ecoutez son discours:

Quand on sort une phrase de son contexte, c'est facile de jouer au jeu des 7 erreurs... :roll:
Ensuite, quand tu vois les autres vidéos de celui qui les a mises en ligne, bah c'est clair qu'il va pas montrer Sarko en train de cueillir des pâquerettes (d'ailleurs, à ce propos Kika : "Pâques" et pas "Pâcques").

Pour le reste : Vous pouvez ne pas comprendre que la France fasse accéder Sarkozy au poste suprême de l'État. Par contre, je trouverais intolérable que des personnes qui, depuis le début officieux de la campagne (donc en octobre), prônent l'idée de la démocratie et un pseudo respect des autres candidats et du choix des Français, réalisent la moindre manifestation post second tour afin d'exprimer leur mécontentement.
Si Ségo sort, personne ne dira rien contre elle. Ça râlera certainement le premier soir, mais ça n'ira pas plus loin.

Déjà que les harcèlement type "pour un pays non démago, votez Ségolène Royal le 6 mai prochain" par mail, par SMS et par voie postale sont très limites en ce sens où ils accèdent à des bases de données privées et que nous n'avons pas fait le choix de les recevoir... .

Pour ce qui serait d'une union entre l'UMP et les médias, je vous invite à lire Le Monde http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208 relayé par d'autres groupes de presse régionale... .

Enfin, ce qui me débecte, c'est d'entendre des amis dire : "je vote Royal parce que la Gauche m'a fait peur en me disant ce qu'il risquerait d'arriver si Sarkozy arrive au pouvoir...Il va y avoir des émeutes et des voitures brûlées" . La politique de la peur ? C'est pas un peu dépasser ??? La dernière fois où il y avait vraiment un "risque" c'était en 1981, lorsque tout le monde faisait courrir le bruit qu'une fois Mitterrand élu, les chars soviétiques allaient envahir Paris et qu'il allait y avoir une 3è guerre mondiale (demandez aux gérants de supermarchés qui ont fait leur beurre grâce aux rationnements).
Autre exemple de l'histoire : de Gaulle qui au moment des élections pour son premier mandat a été accusé de vouloir faire de la France une dictature.

On peut avoir peur de ce que l'on ne connaît pas. Mais il ne faut pas non plus inventer tout et son possible, même des trucs totalement dingues comme j'ai pu lire.

Ah si ! encore une chose : les chiffres du chômage sont faux : oulalaaaaa ! Quelle grande nouvelle !
Plus sérieusement, pour celles et ceux qui ont fait une première et une Terminale ES, c'était au programme et on le sait depuis plus de 20 ans que le comptage est à réformer, que tout le monde n'est pas pris en compte. Mais ça fait peur à tous les Gouvernements... Alors bon... .
C'est comme pour l'insécurité routière : là où tous nos voisins européens comptent les morts des suites d'un accident, la France déclare qu'au bout de 3 semaines, ce n'est plus une séquelle de l'accident. Plus de 20 ans aussi que c'est comme ça ! Quoique, il me semble qu'il y a eu une réforme il y a peu de temps ou alors on en a parlé... . Bref, en tout cas c'est l'un des combats de la Fondation Anne Cellier qui fait un travail remarquable, je le signale au passage.

J'avais dit à Florian que je n'interviendrais plus sur le forum avant la fin des élections mais bon... parce que vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point elles me gonflent puisqu'on n'y apprend rien, on se faite juste exploiter le cerveau par des politiciens, à coup de propagande au ras des pâquerettes [encore une fois] . D'ailleurs, certains disaient que les Français sont cons s'ils votent Sarko. Juste retour des choses : ne sont-ils pas pris pour des cons depuis le début et par tous ?
Notamment quand j'entends un candidat (rappel : candidat n'a pas de féminin) dire : "vous ne pouvez pas ? et bien moi je le pourrais !" (il aurait pu ajouter un "et même que même que même, et ouais d'abord !", s'eut été la même chose) pour un truc qui n'est vraiment pas du resort des compétences du Président de la République et qui pourrait être anticonstitutionnel... tout comme le fait de vouloir que le Président vienne une fois par an devant les Parlementaires (donc députés+sénateurs) pour faire un bilan. Il me semble que la Constitution interdit au Président de mettre les pieds chez l'un ou chez l'autre de façon à ce que les pouvoirs soient bien séparés .

J'en remets une louche ?

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Mai 2007, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Je vous propose un compromis : Rayez les noms des candidats et inscrivez "SCHIVARDI" dessus :mrgreen: Surprise garantie !

Mais les gens ne vous déchirez pas comme ça.. c'est tout ce que cette campagne réussie à faire, nous monter les uns contre les autres.. Ceux aveuglés par la gestuelle et le sens de la communication d'un candidat (qui fût énormément utilisé par d'autres hommes je vous laisse la liberté de chercher ça sur internet - ne voulant pas allumer les braises d'un feu éteint il n'y a qu'une cinquantaine d'année) mais qui fait également sa force envers et contre tout, et de l'autre côté de la barrière la sagesse "un peu trop sage" pourrait-on dire à laquelle les français qui souhaitent se protéger d'un "danger" trouve de la confiance et de la maternité, qui a eu du mal à se positionner sur une idée et ne plus en bouger. Cela dit, il est interessant de voir qu'elle a changé d'opinion après des débats participatifs organisés à travers la France, tandis que pendant ce temps un homme était en meeting seul en imposant ses idées et qui compte bien parvenir de la manière idoine à réaliser son rêve, quoi qu'un peu (objectivement) égocentrique - ne serait-ce que par son clip de campagne où on le voit sur toutes les présentations. On dirait ce qu'on veux, qu'il veut être prêt du peuple, qu'il veux être l'homme d'action, pour ma part je pense (si, si !) qu'il souffre d'un excès d'égo. Cependant ça n'en fait pas pour autant un très mauvais homme.. Je connais beaucoup de personnes égocentriques à l'excès et qui ont réussis même si ils ne sont pas beaucoup appréciés.

Finalement, cette campagne me déçois car comme vous venez peut être de le lire sur le pâté ci-dessus, on va élire quelqu'un sur sa personne et non pas sur son programme en profondeur (le superficiel compte pour moi du ministère de l'imigration, à la pédophilie - le suicide - l'homosexualité qui se trouverais dans les gênes que je trouve extrêment grave mais qui ne rentre pas en réelle corrélation avec le programme ). Cette campagne sera donc la campagne du superficielle à l'image de la nouvelle société française. :roll:

En supposant que nous arrivions au résultat des derniers sondages (48/52), il n''y aura pas de gagnant, nous ne serons que perdants quelque soit le candidat qui passera. Vivement 2012 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Mai 2007, 21:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Nicolas a écrit:
En supposant que nous arrivions au résultat des derniers sondages (48/52), il n''y aura pas de gagnant, nous ne serons que perdants quelque soit le candidat qui passera. Vivement 2012 !

C'est ça la politique... L'enfant croit au père noël, l'adulte vote. (Pierre Desproges, qui était de droite :lol:).

Sinon je rejoins totalement la position de FLoïc : Ségo est loin d'être la candidate idéale à mes yeux mais elle représente une ouverture et une sensibilité là où Sarko représente une fermeture, une concentration des pouvoirs et une fermeté excessive, avec des déclarations dont chacun pourra juger. Mais là, ça n'engage que moi. :wink:

Juste, comme je viens de rattraper le fil de la conversation : les messages du genre "les français sont des cons" et compagnie, svp, on s'en passe. A bon entendeur... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Mai 2007, 1:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Stéphane a écrit:
Les chiffres de l'ANPE sont truqués depuis bien longtemps. En 2001, il y avait déja la polémique et on accusait Jospin de truquer les chiffres je m'en souviens très bien. Donc droite et GAUCHE dans le meme panier.

Tu te résouds pas à la mondialisation ? Donc ton mp3 est made in france, ton décodeur tnt aussi ainsi que tes chaussettes adidas, ton meuble Ikéa, ta tv, ton pc. En gros, t'es un bon patriote. ça me fait marrer tous ces blaireaux qui votent Bové mais qui passent leurs temps à essayer de trouver moins cher en sachant que plus c'est moins cher, plus les ouvriers doivent en baver dans leurs usines.

Bon alors pour résumer, vous allez tous faire dans votre caleçon demain. Pensez à prendre plusieurs tonnes de lessive parce que ça va durer 5 ans

En tout cas, ton discours et ton vocabulaire n'élèvent pas ceux qui soutiennent Nicolas Sarkozy...
Je ne suis plus étudiant, je ne me lève pas à 4h, mais à 2^h quand j'ai un vol à 5h, et ça ne m'empêche pas de stigmatiser les bénéficiaires d'allocations diverses comme toi et la plupart des défenseurs de Sarkozy peuvent faire. Et pour finir, je ne suis pas du tout de gauche et encore moins pour Ségolène Royal.
Ton discours serait acceptable si ceux qui défendent le candidat de l'UMP ne chercheraient pas, par leurs paroles, à diviser et à caricaturer une partie de la société contre une autre...

Tu te croieras un peu plus fort demain soir : je souhaite pour toi d'en profiter car tu vas vite retomber sur tes petites pattes... Lundi, tu te lèveras encore à 4h et dans deux ans, crois moi bien, on reparlera des belles promesses du candidat qui te faisait tant rêver....
En attendant, fais de beaux rêves petit travailleur qui bosse dur "parce qu'il se lève tôt".............

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Mai 2007, 8:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Je crois que je peut signer tout ce qui a été dit par Stranger, Floïc ou encore Rom 1.

J'ai pu lire plus haut que cette élection n'avait réussie qu'a nous monter les uns contre les autres...oui certainement mais est-ce vraiment un mal ?

Moi j'aime bien discuter, surtout avec des gens qui sont farouchement aps d'accord avec moi. Que la victoire soit à la clef ou pas pour Royal, je crois trés franchement que cette campagne aura été bonne, même s'il on a pas évité les attaques personnelles (que ce soit contre Sarkozy ou Royal), je crois que l'on a jamais abordé autant de thèmes (sécurité, nation, fiscalité, retraites, écologie, carte scolaire, justice...). Et puis je prefère m'engueler avec des sarkozystes plutot que d'avoir un concensus mou ! Je ne sait pas ce qu'en pensent mes "adverssaires" ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Mai 2007, 9:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
"On n'aura jamais abordé autant de thèmes", "campagne de bon niveau", c'est pas ce que disent les experts que je rejoins : jamais campagne présidentielle en France n'aura été aussi nombriliste ! Les questions internationales et européennes ont été balayées d'un revers de la main !

Si, excusez moi : le candidat UMP a parlé d'immigration et la candidate PS de développement durable... pour maitriser les flux migratoires. Quelle belle vision a peine intéressée de l'état du monde ! :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Mai 2007, 10:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Au passage, pourquoi François Bachy (chef du Service Po à TF1) a-t-il été décoré de l'ordre national du mérite par Chirac ??
Vous savez le gars qui interrogait les candidats sur le plateau de TF1...

C'est pour le remercier d'avoir pas trop casser de sucre sur le dos de l'Elysée ? :mrgreen:

Image

Plus sérieusement, ça a quelque chose à voir avec la campagne ? (il a été décoré ya 3 jours..)

Merci d'éclairer ma lanterne... ;) et ma pauvre culture

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Mai 2007, 10:16 
Publicateur

Message(s) : 4344
Ca y est : a voté 8)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure