Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2006, 11:27 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2011 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
J'ai voté pour Ségolène Royal car à part avec Sarkozy, les autres n'ont pas la carrure pour être Président de la République mais comme je suis plutot de gauche. Chirac faudrait peut etre qui s'en aille.
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2006, 12:12 |
|
|
Peu probable que Chirac se represente pour un troisième mandat à 75 ans et après avoir un accident vasculaire ,
et surtout trop mauvais bilan en 10 ans, même ses fans sont déçus et veulent du sang neuf
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2006, 14:06 |
|
|
Ceux qui ne vont pas voter sont des cons, point à la ligne.
Après ce sont les memes qui étaient dans les rues contre Le Pen en 2002 alors qu'eux memes n'avaient pas fait l'effort de prendre 5 minutes de leur week end pour se rendre dans un bureau de vote.
Ras le bol de ces connards.Au moins, la Belgique est plus intelligente
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2006, 14:37 |
|
|
C'est un peu court jeune homme !
Ceux qui ne vont pas voter ne sont pas tous des cons.
Chacun a le droit de ne pas avoir d'opinion ou de n'avoir confiance en aucun candidat.
J'admets toutefois que ceux ci sont minoritaires.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2006, 16:37 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2011 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Pour moi, tout le monde devrait aller voter et si quelqu'un n'a pas d'opinion il y a le vote blanc et je suis également en faveur d'un renforcement d'interet pour le vote blanc. Tout à fait pour le vote obligatoire.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2006, 17:08 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Vous remarquerez à ce propos qu'on ne remet jamais de bulletin blanc : il faut le fabriquer soi-même... 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2006, 17:18 |
|
|
Stranger a écrit: Vous remarquerez à ce propos qu'on ne remet jamais de bulletin blanc : il faut le fabriquer soi-même... 
Ou alors plus simple tu ne met rien dans ton enveloppe et cela est considéré comme vote blanc. 
|
|
Haut |
|
 |
jmg1289
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2006, 17:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23 Message(s) : 301 Localisation : Côtes d'armor
|
Megazbu a écrit: Tu as oublié de mettre "Aucune" dans ton sondage. Du coup, je n'y ai pas participé !
Plus sérieusement, tu ne laisses le choix qu'entre des personnalités du PS, de l'UMP, du PC et du FN. Il faudrait un peu élargir, il y a d'autres partis qui seront candidats au 1er tour de 2007...
En fait, le problème c'est que je pouvais plus ajouter des cases !!!!
_________________ Jean-Marie
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2006, 18:01 |
|
|
Stranger a écrit: Vous remarquerez à ce propos qu'on ne remet jamais de bulletin blanc : il faut le fabriquer soi-même... 
ou alors tu peux mettre tous les bulletins dans l'enveloppe, en rayer un,... ce ne sont pas les solutions qui manquent.
Mettre le vote obligatoire : et on fait comment pour forcer les gens à voter ? Ce ne serait plus une République mais une dictature (ou alors une Rép. bananière).
Tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, il est certains que beaucoup n'iront pas aux urnes.
Et pour ne pas passer pour ce que je ne suis pas, depuis que je suis en âge de voter, j'ai mis un bulletin dans l'urne à chaque élection. Et pas un blanc ou un nul. Mais j'arrive à m'imaginer le pourquoi du manque d'intérêt de certains qui ne veulent pas se déplacer. et c'est sans compter sur ceux qui ne peuvent pas se déplacer...
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2006, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Magnum a écrit: Peu probable que Chirac se represente pour un troisième mandat à 75 ans et après avoir un accident vasculaire ,
vous avez oublié Giscard dans la liste !

_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2006, 20:26 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Magnum a écrit: Megazbu a écrit: et donc 2002 : 16 candidats ! ( dont 7 candidats se déclarant être à gauche, avec concurrence fratricide entre les candidats PS/Chevenement/Taubira alors que ces partis étaient au gouvernement avec Jospin, mais bon chaque parti voulait absolument un candidat pour faire bien )
statistiquement cela augmente la probabilité de disperesion des voix, qu'il y ai une abstention ou pas
Oui et d'ailleir si on fait l'addition des voix de JOSPIN, CHEVENEMENT et TAUBIRA sa fait 23 % soit le score de JOSPIN en 95 où CHEVENEMENT et TAUBIRA n'été pas candidats.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2006, 22:23 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
[quote="lothaire"]ou alors tu peux mettre tous les bulletins dans l'enveloppe, en rayer un,... ce ne sont pas les solutions qui manquent./quote]
Nein nein !
Article L65 du Code électoral :
Si une enveloppe contient plusieurs bulletins, le vote est nul quand les bulletins portent des listes et des noms différents.
Et voter blanc et nul, c'est pas tout à fait pareil...  Enfin, psychologiquement du moins ! Au final, ça finit dans la même colonne. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Jan 2006, 13:00 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
lothaire a écrit: Mettre le vote obligatoire : et on fait comment pour forcer les gens à voter ? Ce ne serait plus une République mais une dictature (ou alors une Rép. bananière).
Tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, il est certains que beaucoup n'iront pas aux urnes.
Je vote obligatoire existe en Belgique et au Luxemblour je crois, ce ne sont pas des républiques bananières ! On ne les forces pas à voter, c'est une amande qui tombe en cas d'abstention.
Je partage ton analyse sur le vote blanc.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
magicnico30
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Jan 2006, 14:52 |
|
Inscription : Dim 23 Oct 2005, 14:53 Message(s) : 98 Localisation : Belgique
|
C'est clair on peut toujours voter blanc si on aime personne,perso je ne trouve pas que c est un énorme sacrifice d'aller le dimanche une fois tous les 2 ou 3 ans à la commune pour voter.Mais bon,meme si le vote est obligatoire chez nous,il y a de l'abstention via les certificats médicaux,mais ça ne dépasse jamais les 18%.
Je trouve que le vote obligatoire est une bonne idée après tout des gens sont morts ppour obtenir ce droit et il y a le vote blanc qui permet au personnes ne voulant pas voter d'exprimer leur avis.
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Jan 2006, 15:46 |
|
|
lothaire a écrit: C'est un peu court jeune homme ! Ceux qui ne vont pas voter ne sont pas tous des cons.
Je maintiens ce que je dis.Le 21 avril 2002, j'avais la conscience tranquille le soir en me disant que Moi j'avais été voté.Alors voir dans la nuit des crétins manifester contre Le Pen alors qu'un grand nombre de ceux ci n'avait pas cru bon se déplacer m'a donné envie de bousiller mon téléviseur.
|
|
Haut |
|
 |