Gerry, je ne vois vraiment pas en quoi j'ai déformé tes propos. Que la peine de mort te dégoûte, je le comprends, mais je ne crois pas que qualifier les USA de "pays de merde" soit la meilleure manière de le manifester.
Quant à toi, Stéphane, je te cite dans le texte.
Stéphane a écrit : a écrit:
C'est la jalousie qui prime dans notre pays. Jalousie, rancoeur, délation (je signale que notre pays est champion pour ce qui est de dénoncer le voisin qui triche avec le fisc, ou qui travaille au noir....décidement, les mentalités de 1940 sont encore présente ici)
Qui es-tu, toi, pour dire que les Français sont jaloux, pleins de rancœur, délateurs ? Aucun peuple au monde ne mérite d'être jugé de cette manière. Ça pue la haine, même Fox News n'oserait pas dire ça à l'antenne...
Quant à "les mentalités de 1940 sont encore présentes ici" , ça veut bien dire que la France est prête à soutenir à un régime xénophobe, délateur, mensonger, comme le régime de Vichy ? Que les Français sont au fond d'eux des fascistes ? A moins que tu ne fasses allusion à la Résistance, à l'esprit du général de Gaulle, mais j'en doute, vu les insultes proférées par toi.
Et pourquoi dis-tu "je n'ai jamais dit que j'étais fou amoureux des USA" ? Ce sont uniquement tes injures à l'encontre de la France que je te reproche.
Et oui, je suis un donneur de leçons, dans la mesure où je pense que des propos aussi grossiers (dans tous les sens du terme) n'ont pas leur place sur un forum digne de ce nom. Tu ferais bien de t'exprimer de manière plus nuancée, la prochaine fois que tu auras une opinion sur un pays de soixante millions d'habitants.[/quote]