Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Nov 2005, 14:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Nov 2005, 14:17 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
nico a écrit: Toutes ces vieilles legendes sur la supposée appartenance politique de tf1 a droite...personne n'en sait quelque chose tout le monde en sait rien.
D'accord personne le sait mais tout le monde le voie...
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Linkit
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Nov 2005, 15:05 |
|
|
inconnu25 a écrit: Citer: Mais je suis sûr également que plus d'un français d'origine étrangère en voyant ce sketch aurait été furieux contre les guignols et n'auraient pas apprécié. je ne pense pas... de plus la plupart des fans des guignols sont souvent des français d'origine étrangère 
Comment ça la plupart ? Tu tiens ça de quelle source ?
|
|
Haut |
|
 |
jmg1289
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Nov 2005, 17:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23 Message(s) : 301 Localisation : Côtes d'armor
|
C'est certain que TF1 est politiquement plus à droite que les autres ! Souvenez-vous, qui engagea sa privatisation ; un certain Jacques Chirac, non ? Et de toutes façons, si on n'est pas d'accord avec l'opinion d'une chaîne, on zappe... D'ailleurs, il y a de très bons journaux sur les autres chaînes que la une...
_________________ Jean-Marie
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Nov 2005, 19:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Linkit a écrit: inconnu25 a écrit: Citer: Mais je suis sûr également que plus d'un français d'origine étrangère en voyant ce sketch aurait été furieux contre les guignols et n'auraient pas apprécié. je ne pense pas... de plus la plupart des fans des guignols sont souvent des français d'origine étrangère  Comment ça la plupart ? Tu tiens ça de quelle source ?
tu n'as jamais fait attention au public des Guignols à la télé?
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Nov 2005, 19:54 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Elwe
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Nov 2005, 23:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 20:33 Message(s) : 88 Localisation : Avignon
|
Curieusement, ce sketch avec les ballons de foot a pas été censuré dans la semaine des guignols dimanche, alors que le sketch de jeudi sur LePen qui va voir Sarkozy pour bénéficier de ses services (parodie de la pub du Crédit Lyonnais lol) a été censuré dimanche.
D'ailleurs ils ont continué hier avec Columbo qui démontait les "arguments" de Sarko pour l'affaire du jeune électrocuté et aujourd'hui encore c'était la droite entière qui y passait (World Company...).
Ils sont en forme les guignols y'a pas à dire
Pour en revenir au sujet sur Laurence Ferrari, elle a bien réagi je trouve
_________________ On attend toujours la suite de Kaamelott
|
|
Haut |
|
 |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Nov 2005, 23:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
Je vais réécouter l'émission de Morandini du 31/10 pour écouter ce qui s'est passé dimanche soir, mais je pense que Ferrari a fait une sorte de lapsus révélateur. Tout le monde sait que Sarkozy va se présenter.
Mais pour moi, l'affaire la plus retentissante restera "L'affaire des gants de boxe" entre Tapie et Le Pen lors d'un JT de 20h sur France 2 en 1994. L'arbitre-journaliste s'appelait Paul Amar.
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
 |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Nov 2005, 0:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
J'ai donc entendu les extraits en question. Si l'attitude de Ferrari par rapport à Sarkozy avait choqué TF1, et bien, on lui aurait dit de se calmer un peu et de tempérer ses questions via son oreillette mais on ne l'a pas fait, donc...
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
 |
DukyDuke
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Nov 2005, 1:00 |
|
|
inconnu25 a écrit: Linkit a écrit: inconnu25 a écrit: Citer: Mais je suis sûr également que plus d'un français d'origine étrangère en voyant ce sketch aurait été furieux contre les guignols et n'auraient pas apprécié. je ne pense pas... de plus la plupart des fans des guignols sont souvent des français d'origine étrangère  Comment ça la plupart ? Tu tiens ça de quelle source ? tu n'as jamais fait attention au public des Guignols à la télé?
Fais attention à ce qu tu dis, et aux raccourcis que tu prends. Je vois ce que tu veux dire, mais des mecs en casquettes, Von Dutch, avec un teint légèrement basané ne sont pas des Français "d'origine étrangère", ce sont des Français, compte tenu de leur âge relativement peu élevé et du fait que leur passeport n'est pas inscrit sur leur face.
Ne faisons pas d'amalgame facile...
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Nov 2005, 1:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Citer: Curieusement, ce sketch avec les ballons de foot a pas été censuré dans la semaine des guignols dimanche, alors que le sketch de jeudi sur LePen qui va voir Sarkozy pour bénéficier de ses services (parodie de la pub du Crédit Lyonnais lol) a été censuré dimanche.
Juste pour infos, le best of de la semaine, le dimanche midi, ne diffuse rarement en entier les émissions des Guignols quotidiennes 
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Nov 2005, 12:38 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
A la privatisation, TF1 a misé très gros sur Michel Noir, mais comme celui-ci a eu quelques ennuis..., il a fallu se rabattre ailleurs, donc en attendant, TF1 a tapé sur Mitterrand, Bérégovoy (les chiens dans le discours de Miterrand à l'enterrement de Béré, c'est pour TF1), puis Balladur est arrivé...
Balladur s'est ratatiné donc il a fallu se faire tout petit pour Chirac, et rebelote pour Villepin, Sarko et compagnie...
TF1 structuellement est une chaîne gouvernementaliste. Elle a été de gauche, de façon exagérée, au tout début des années 1980... et n'a été vraiment indépendante qu'entre la décision de privatiser une chaine (annoncée dès 1985 par le RPR d'alors) et la privatisation.
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Nov 2005, 0:15 |
|
|
bah on va dire qu'enfin TF1 ose...
C'est vrai quoi ! Quand on sait tout ce que le service com du ministère de l'intérieur interdit de passer à la télé parce que son ministre n'a pas fait une belle prestation...
J'en veux pour exemple un congrès les 22 et 23 octobre dernier dans une ville réputée pour son vignoble...
Son intervention a été chahutée pas mal de fois bien que le public accueillait non l'homme mais le ministre qui a eu le tort de faire sa campagne là où il ne fallait pas le faire. Faut dire aussi que traiter le public comme des bouzeux, répondre au téléphone quand on lui adresse la parole au micro et répondre : "j'en ai rien à faire de ce que vous penser sur ça..." sur un ton sec et autoritaire avec un geste menaçant, ben ça passe pas des masses ...
En plus, il s'était égratigné l'arcade sourcilière la veille au soir et saignait un peu encore (mauvaise cicatrisation) et paraissait livide. Bref rien pour lui.
Les caméras de télé étaient là et pourtant, rien n'est passé ni à midi ni le soir.
Renseignements pris, c'est le fameux service com' qui a demandé à ce que cela ne soit pas diffusé aux infos de 13h ou de 20h. Si bien que même le congrés entier n'a pas eu droit à ne serait-ce qu'une phrase...
Alors pour une fois que quelqu'un ose le chahuter (pas trop méchamment parce qu'il ne faut pas exagérer) en direct à la télé, on ne va pas sans priver !
Et puis trop de belles images tuent l'image... qui dit, donc, que ce n'était pas un peu fait exprès ??? qui sait...
To be continued... 
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
skystef
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Nov 2005, 10:34 |
|
|
jujubalda a écrit: Ce matin ils en parlaient chez Morandini sur Europe 1, et ils ont diffusé des extraits (qui sont donc surement récupéraples sur le site d'E1). Perso, je ne trouve pas qu'elle ait été odieuse... Je trouve plutôt ça bien qu'un journaliste laisse ENFIN de côté la langue de bois (voir les Guignols de vendredi dernier)
Tout à fait, enfin un ton qui se rapproche de ce qu'était celui de La Cinq.
Et, TF1 à droite? Oh que oui! Je ne crois que c'est une légende quand on regarde les patrons de la Une. Qui a lancé la privatisation de TF1? La droite je crois? Qui a "aidé" TF1 et M6 a se débarasser de Berlusconi en 1992? TF1 doit beaucoup à la droite. D'ailleurs, où trouver un journal indépendant et qui va de l'avant sans langue de bois?
Je crois que ça n'existe plus, même sur nos très pieuses chaines publiques.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Nov 2005, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|