Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Avr 2008, 12:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
inconnu25 a écrit:
Puis va voir sur google, tu verras le resultat :wink:

Justement... Si on sort un peu du cadre d'une certaine catégorie de sites qui ne font que reprendre ce mail sans la moindre analyse, on se rend compte que les choses ne sont pas aussi claires que le mail ne voudrait le faire croire.

Le chien n'aurait été attaché que 3h et la démonstration voulue par l'artiste aurait été concluante, puisqu'aucun visiteur ne se serait soucié du sort de l'animal. Il faut quand même préciser que dans ces pays, les chiens errants, souvent dans un sale état comme celui-ci, représentent un vrai problème qu'on ne connaît pas chez nous. L'approche est donc très différente. Mais cette précision n'excuse pas qu'on cautionne qu'un être vivant fasse partie d'une "œuvre d'art" (sauf l'être humain, s'il le fait volontairement... ce que l'animal ne peut pas choisir évidemment).

Après, qu'est-ce qui est vrai ? Le chien n'a été attaché que 3h et il se serait enfui ou il a été attaché jusqu'à ce que mort s'en suive ? J'y étais pas, donc j'en sais rien. Mais vu les gros doutes qui planent sur cette affaire, pour moi cela reste une rumeur. Et on sait à quel point les rumeurs peuvent être dangereuses et nuisibles. Et je me dis qu'aujourd'hui, avec internet, il est devenu tellement facile de nuire à une personne ou une entreprise, pour des raisons valables ou non, que je ne serais absolument pas surpris si on avait grossi cette histoire pour en faire un règlement de compte ou pour discréditer ce fameux Guillermo Vargas.

Maintenant, pour que les choses soient claires, je ne défend pas cette personne. Il pratique d'ailleurs une forme d'art pour laquelle je ne suis absolument pas réceptif. Et comme dit plus haut, je ne peux accepter qu'on utilise un animal vivant comme œuvre d'art. Mais je veux juste rappeler qu'il faut être un minimum prudent avec ce qu'on nous raconte, en particulier sur internet. Mais je sais qu'il est bien plus simple de signer la pétition sans se poser de question, et se donner bonne conscience par la même occasion, que d'essayer de savoir si on est pas en train de foutre la vie (artistique du moins) d'une personne en l'air.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure