Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Déc 2010, 6:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
momo1253 a écrit: Ce sujet est quand même de nouveau d'actualité  La Creuse a fondue? 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Déc 2010, 16:55 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5277 Localisation : Auvergne
|
Débranché a écrit: momo1253 a écrit: Ce sujet est quand même de nouveau d'actualité  La Creuse a fondue? 
Non, non
La preuve, je suis toujours là ^^
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Déc 2010, 18:37 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Déc 2010, 20:54 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
François Fillon rejette la responsabilité sur Météo-France : scandaleux !
Les bulletin de suivis ont régulièrement été mis à jour et même s'il est vrai que 24H avant le phénomène, on annonçait 3 à 5 cm pour Paris, les prévisions ont été corrigées dès Mercredi Matin (bien avant que les premiers flocons ne tombent). Et comme le souligne Météo-France, il reste impossible de prévoir au centimètre près ...
D'ailleurs, le gouvernement ferait mieux de s'occuper de ses prévisions de croissance/déficit, jamais correctes, au lieu de critiquer Météo-France.

|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Déc 2010, 20:56 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Déc 2010, 21:40 |
|
|
En tout cas depuis hier soir, la neige en IDF paralyse non seulement certains automobilistes mais aussi l'information en général.
Je trouve aberrant de consacrer la quasi totalité d'un journal à un épisode neigeux. Depuis hier soir, les JT de TF1 et de France 2 ne parle quasiment que de la neige, en oubliant le reste de l'actualité.
Par exemple ce midi, le journal de 13h de France 2 a consacré 35 minutes ( rien que ça ! ) à la neige, puis suivi d'un petite info sur Jacques Chirac, et direct une chronique sur les cadeaux de Noel., c'est déjà donc la fin de l'actualité de ce Jeudi 9 décembre.  Même chose, ce soir sur TF1, un sujet sur les rythmes scolaire ( on en parle déjà depuis 3 jours ), et on enchaîne avec un sujet encore sur Noel, puis un reportage sur Mimie Mathy ( fin du journal ).
Il est normal de consacrer une part importante, aux naufragés de la route, mais négliger le reste de l'actualité n'est pas acceptable
Où sont passés les vrais sujets d'actualités, des dossiers, et l'information internationale ? A quand le retour d'un journal comme celui de C.Sérillon, avec une actualité riche et divers ? C'est ce dernier d'ailleurs qui avait présenté les journaux d'Antenne 2 durant la vague de froid de 1987 ( voir celui du 14 janvier, avec 14cm de neige à Paris ), http://www.ina.fr/communaute/journal , à l'époque la neige ne créée pas de polémique stérile, et ne prenait pas toute la place du journal.
Certains diront que Paris a été touché, il est normal que les médias en parle beaucoup plus, mais n'oublions pas que les journaux ont consacrés autant de temps à la tempête Xynthia, qui a pourtant fait des victimes, et des dégats beaucoup plus importants !
Je trouve que les médias en général parle beaucoup trop du froid et de la neige; dès le moindre flocon, les premiers fortes gelées, ça fait tout de suite la une de l'actualité. Sans oublié l'envoyé spécial permanent au pied de la Tour Eiffel ( habillé obligatoirement de gants et d'une écharpe ), nous annonçant qu'il va faire froid et de rester vigilant face à la neige.
Pour la déclaration de Francois Fillon, no comment... 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Déc 2010, 22:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
BGC a écrit: François Fillon rejette la responsabilité sur Météo-France : scandaleux !
Ridicule.
Et s'il avait neigé 5cm ça aurait changé quoi ? Ca aurait été le même bordel sur les routes, ça j'en suis sûr et certain.
Mais bon, il faut trouver un responsable pour faire plaisir aux râleurs. Alors les prévisionnistes météo sont une cible facile. C'est pitoyable.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Déc 2010, 10:17 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2265 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
momo1253 a écrit:
Pouvoir contrôler le climat, mon rêve absolu  .
"Allô l'Islande ?? - Dites-moi votre volcan là, ça commence à bien faire, vous pouvez pas lui demander d'arrêter de faire chier l'monde, parce que si ça continue je demande à la France que Bruxelles fasse passer une loi pour interdire les nuages de fumée. A cause de vous j'ai raté mon voyage d'affaires à Zurich !!!" 
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
maxou44
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Déc 2010, 10:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Surtout que Météo France avait prévu exactement heure par heure ce qu'il allait se dérouler. Pathétique Fillion!
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Jan 2011, 0:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Re: Episode hivernal marqué Publié: Mar 12 Mars 2013, 11:24 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Météo France a déclenché une alerte rouge (niveau maximal) à la neige sur deux départements : la Manche et le Calvados. 27 autres départements du nord de la France sont en alerte orange (3/4) toujours en raison des abondantes chutes de neige. Le Morbihan est quant à lui en alerte orange face au risque de crues. http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: Episode hivernal marqué Publié: Mar 12 Mars 2013, 18:43 |
|
|
À noter également que suite à ce grand froid, la trêve hivernale est repoussée jusqu'à fin mars. >> http://www.capital.fr/immobilier/actual ... ars-818969P.S. : je n'avais jamais vu un département en vigilance rouge. En écoutant la radio, j'ai entendu des gens dirent qu'il y avait des congères de près de 2 mètres de hauteur. Mais on vit où là ? 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Episode hivernal marqué Publié: Mar 12 Mars 2013, 19:02 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Encore un exemple du parisianisme aigu. Une partie (non négligeable mais même pas un tiers) de la France est concernée par un épisode fort mais de fréquence régulière et il faut que tous les médias nationaux en fassent tout un flan au point de négliger plus des deux tiers du pays parce que Paris est touché. Ainsi, des intempéries touchent toute la France selon Hanouna, les chaînes d'info tournent en boucle des reportages marronniers et j'ai peur que le début du conclave passe "en bref" dans les journaux du soir alors que chez moi, il a fait 18°C avec un soleil et un ciel bleu azur mais Paris s'en fiche puisque ce n'est pas à Paris. Je met une pièce que quand ces températures arriveront à Paris, les journaux nationaux en parleront. Sinon, profitez bien de la neige amis du Nord, surtout si vous vous êtes payés des vacances au ski la semaine dernière ! 
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Episode hivernal marqué Publié: Mar 12 Mars 2013, 19:28 |
|
|
Un gros détail cependant : la région Ile-de-France, c'est 1/5e de la population, 30 % de la Richesse Nationale et un réseau de transports et de communications "en étoile" dont la moindre défaillance a des répercussions sur une grande partie du territoire. C'est la conséquence de l'organisation hypercentralisée de notre pays depuis toujours. Par conséquent, même si le parisianisme est toujours plus ou moins latent dans les médias nationaux, je ne m'offusque pas particulièrement de la large place consacrée à ces intempéries (et je précise que je ne suis pas francilien).
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Episode hivernal marqué Publié: Mar 12 Mars 2013, 19:58 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Environ 38% de la population est concernée. Soit. Il en reste 62% qui s'en fiche royalement et qui risque fort d'avoir du mal devant une demi-heure de journaux à la sauce glissades dans Paris.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |