Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 13:53 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Euhhhh.... comme je vois les proportions que ça prend, j'aime autant bien affirmer ma position. Je n'ai rien contre Windows en général, bien au contraire. On dira ce qu'on veut, notamment en termes de bugs & cie, mais faire qu'un OS tourne relativement bien sur 95% des PCs dans le monde malgré l'infinité de configurations matérielles et logicielles existantes, ça reste assez admirable.
Après, ce que je crois, c'est que Microsoft a sorti Vista pour tenir un pseudo-calendrier, abandonnant toutes les nouvelles fonctions qui étaient prévues pour Longhorn. Bref, pour faire du commerce à tout prix, on a préféré vendre une couche graphique (Wouah! comme dirait Flavie F.) en lieu et place d'un système d'exploitation... forcément, ça se paye derrière.
Et pour info, mon PC n'a pas 5 ans mais à peine un an... et vu que c'est un Quad-Core avec 3 Go de RAM et 1 To de stockage, on peut pas dire qu'il soit à la rue. Pourtant, avec XP il tourne sensiblement mieux car présente moins de bugs (qui ne viennent pas forcément de Microsoft himself mais du manque de dialogue entre Microsoft et les développeurs ; l'exemple de QuickTime qui peut pas se lancer parce que les clés n'ont pas les autos dans le registre, c'est flagrant !), sans parler de la RAM bouffée par le système lui-même.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
sap54
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 17:25 |
|
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31 Message(s) : 195 Localisation : Val-de-Marne
|
Moi , Personnellement j'ai Windows Vista qui tourne trés bien ! et surtout qui n'a pas planté depuis 1 an , il est trés simple je trouve ! . Enfin etant habitué a Windows j'arrive ! ET surtout il plante moins et il est plus rapide que XP !!
Pour ma configuration qui est plutot moyenne avec 768 de RAM , Geforce 6200 avec 128 de ram , Pentium 4 2.40 Ghz !! C'est Rapide !!! Enfin Vista j'aime plutot bien !!
Le probleme dans Vista c'est juste le manque d'applications fournis par rapport a Mac OS X !
Mais pour mon prochain ordinateur je prévois Un Imac ou je trouve que Léopard et aussi un Bon systeme !!!!!
Bon bref , J'aime bien les 2 !!
PS : Je suis un grand fan de La Marque a la Pomme : Apple
Excellente Journée
Saphir
Dernière édition par sap54 le Ven 15 Août 2008, 17:37, édité 4 fois.
|
|
Haut |
|
 |
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 17:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stranger, tu gagnerais vraiment vu ta config à installer Vista en 64 bits. Franchement, c'est un plaisir cet OS.
Sachant que si tu as une carte graphique avec pas mal de RAM, sous xp ou Vista32, tu perds de la RAM principale du fait de l'adressage 32 bits.
_________________ Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 17:28 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
64bits, j'ai rien contre... mais faut avoir les applis qui vont avec ! En l'occurrence, beaucoup ne sont pas encore optimisées en ce qui concerne la vidéo ou le graphisme.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Août 2008, 11:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
J'ai un petit problème sous Vista : Je suis sous firefox. Je peux naviguer pendant 20 minutes mais après quand je lance n'importe quel site il me met en bas : "attente de http://lenodal.com" par exemple et ne trouve pas le site pour mettre au bout d'une demie-heure "délai d'attente dépassé". Ce qui bloque les trois navigateur de mon ordi ( internet explorer, firefox et safari) tout en ayant le signal d'internet sur l'ordi. Je ne comprends pas.
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Août 2008, 11:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
boyard man a écrit: J'ai un petit problème sous Vista : Je suis sous firefox. Je peux naviguer pendant 20 minutes mais après quand je lance n'importe quel site il me met en bas : "attente de http://lenodal.com" par exemple et ne trouve pas le site pour mettre au bout d'une demie-heure "délai d'attente dépassé". Ce qui bloque les trois navigateur de mon ordi ( internet explorer, firefox et safari) tout en ayant le signal d'internet sur l'ordi. Je ne comprends pas.
Si tu as Zone Alarm, configure le bien, car il a un mode qui te permet de naviguer pendant une 20aine de minutes, puis il bloque toute communications internet.
|
|
Haut |
|
 |
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Août 2008, 11:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stranger a écrit: 64bits, j'ai rien contre... mais faut avoir les applis qui vont avec ! En l'occurrence, beaucoup ne sont pas encore optimisées en ce qui concerne la vidéo ou le graphisme.
De toute facon toutes les applis 32 bits fonctionnent correctement sous x64
Et il y a de fortes chances pour que les grands comme Adobe se mettent à compiler leurs applis pour x64, pour avoir plus de 4 Go de RAM utilisable.
_________________ Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Août 2008, 11:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
tiouwzzFr2 a écrit: boyard man a écrit: J'ai un petit problème sous Vista : Je suis sous firefox. Je peux naviguer pendant 20 minutes mais après quand je lance n'importe quel site il me met en bas : "attente de http://lenodal.com" par exemple et ne trouve pas le site pour mettre au bout d'une demie-heure "délai d'attente dépassé". Ce qui bloque les trois navigateur de mon ordi ( internet explorer, firefox et safari) tout en ayant le signal d'internet sur l'ordi. Je ne comprends pas. Si tu as Zone Alarm, configure le bien, car il a un mode qui te permet de naviguer pendant une 20aine de minutes, puis il bloque toute communications internet.
En effet j'ai Zone Alarm mais je ne vois pas où peut se trouver cette config car avant l'installation du service pack 1 de vista je n'ai jamais eu le problème ainsi que sur XP. Mais je veux bien savoir ou se trouve ce paramètre.
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Août 2008, 12:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
boyard man a écrit: En effet j'ai Zone Alarm mais je ne vois pas où peut se trouver cette config car avant l'installation du service pack 1 de vista je n'ai jamais eu le problème ainsi que sur XP. Mais je veux bien savoir ou se trouve ce paramètre.
Euh.. J'ai viré de soft, car cette option ne me plaisait pas du tout. C'est peut être en lien avec un filtre parental ou autre, qui contrôle le temps de connexion.
|
|
Haut |
|
 |