Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Une émission sur les chiens et chats
Publié: Mer 16 Nov 2005, 22:47 
Coucou

Je vous donne une annonce que je viens de voir sur un forum si vous souhaitez y participer...
Code :
Je m'appelle Cynthia, je suis journaliste pour la télévision.
Dans le cadre de la préparation d'un reportage sur les chiens ayant des problèmes de comportement, je recherche le témoignage de propriétaires de gros chiens.

Votre chien est trop peureux, trop agressif, trop capricieux, trop joueur, trop bruyant, trop jaloux, atteint de phobies, hyperactif, trop obsédé, envahissant…

Appelez-moi au : 01 55 93 69 58 ou envoyez-nous un mail à :
cast@b3com.tv.

J'espère à bientôt.



Voila


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Nov 2005, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2266
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
C'est un casting pour "Confessions intimes" version canine? :lol:

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Nov 2005, 15:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4383
Localisation : Nantes (44)
Ce serait pas plutot pour "super nany pour chien" ? il me semble que la boite de prod de B.Castaldi avait un tel projet...

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Nov 2005, 20:31 
ah oui, pour TF1, et comme par hasard M6 va diffusé le même projet d'émission!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Nov 2005, 20:43 
ca sera présenté par vincent lagaf' la news vient de tomber !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Nov 2005, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48
Message(s) : 1944
Localisation : Epinal
ça a l'air nul comme concept.

_________________
Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Nov 2005, 9:49 
C'est pas très malin pour certains de prendre les pseudos des autres, je parle pour moi même, pas très intelligent de se faire passer pour moi, mais bon si vous n'avez que ca a faire, très regrettable, ( je parle pour le dernier message soi disant inscrit à mon nom ) :(


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Nov 2005, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2266
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Pour éviter ce genre d'incident, je te conseille de t'inscrire.

PS : L'émission en question devrait s'appeler...


"Super nonosse" :roll:

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Nov 2005, 17:52 
Le fond compte autant que la form.

Comme vous le savez, le tag <BODY BACKGROUND="trucmuche.jpg"> permet de choisir un fond pour votre page. Moyennant quoi, ladite page ne sera pas forcément lisible. Trois règles sont à observer.

Tout d'abord, il faut un contraste entre le fond et le texte. Mais ce doit être un contraste de LUMINOSITE et non un contraste de couleurs. Par exemple, si vous écrivez en vert sur fond rouge, même si vous n'êtes pas daltonien, vous aurez du mal à lire, et ça vous fera vite mal aux yeux et à la tête. Pour la petite histoire, c'est normal. Votre cerveau (je pars du principe que vous appartenez à l'espèce humaine) est ainsi faite que le traitement des couleurs et le traitement des formes se font dans deux zones séparées. Et la lecture, désolé, c'est de la reconnaissance de formes. Il est facile de lire du rouge clair sur vert sombre, mais c'est uniquement en raison du contraste de luminosité (gris clair sur gris foncé, c'est exactement pareil). Avec un vert et un rouge de même luminosité, c'est migraine assurée.

Deuxième point, qui est clair et qui est foncé? Si vous écrivez en clair sur fond sombre, ou en sombre sur fond clair, ce sera lisible de la même manière. Cependant, si votre page est destinée à être lue sur un écran d'ordinateur, vous aurez avantage à préferer l'écriture claire sur fond foncé, c'est plus reposant pour les yeux. Inversement, si votre oeuvre est destinée à l'impression, le foncé sur fond clair (de préférence blanc) économisera la cartouche d'impression des utilisateurs trop neuneus pour sauvegarder en mode texte et imprimer dans wordpad (Vous notez au passage que c'est ce que j'ai fait avec cette page. Mais non, mais non, je ne vous prend pas pour des neuneus).

Troisième point, un truc a savoir : beaucoup d'utilisateurs débranchent l'option "télécharger automatiquement les images" de leur browser, pour aller plus vite, et ils ont raison. Donc, dans le <BODY>, mettez un BGCOLOR d'une teinte voisine de celle de l'image de fond. J'ai souvent visité des sites écrits en blanc sur blanc, donc illisibles, parce que je n'avais pas chargé l'image de fond marron foncé. Notez que si une telle aventure un jour vous arrive, vous pouvez vous en sortir en sélectionnant (avec la souris) le texte incriminé, qui se mettra alors en couleurs inverses. Mais c'est pas pratique, convenons-en.

Le JAVA est une abomination, tu le banniras de ta page tel le pêcheur impie de ta maison.

Le principe du JAVA est le suivant : dans la page HTML, une balise force le browser à charger un programme appelé "applet java", et à l'exécuter. L'avantage du JAVA est qu'il est portable, c'est à dire qu'un programme conçu sur un ordinateur d'un certain type tournera de la même façon sur un autre ordinateur. Autre avantage du JAVA, il est orienté-objet. La programmation-objet est un concept inventé dans les universités américaines il y a une vingtaine d'années. Personne ne sait exactement quel intérêt on peut tirer de la programmation-objet, mais c'est très à la mode chez les informaticiens, essentiellement parce que c'est effroyablement compliqué. Par exemple, dans un langage normal (comme le BASIC), pour saisir deux nombres au clavier, faire l'addition et afficher le résultat à l'écran, on fait ainsi :

BEGIN
INPUT "entrer le premier nombre : ";A
INPUT "entrer le deuxieme nombre : ";B
C=A+B
PRINT "le resultat est : ";C
END

Maintenant, croyez-moi ou pas, mais le même programme dans un langage orienté-objet (le C++ par exemple) nécessitera une bonne demi-heure de programmation, de débuggage, de recherche dans la documentation et de casse-tête, et prendra pas moins de vingt lignes avant de daigner faire ce pour quoi il est conçu, et encore le fera-t-il mal. Et bien figurez-vous que le JAVA, c'est pire encore. Le moindre bout de java nécessite que l'on ouvre plusieurs fichiers, que l'on charge des librairies spécialisées, et bien sûr, une fois sur deux, ça ne marche pas.

Et tout ce travail est-il justifié? Est-ce qu'un programme en JAVA tourne plus vite ou mieux qu'un homologue en C++ ou même simplement en BASIC? Disons le tout net, non. Le JAVA est un langage désespérément, indécrottablement, majestueusement LENT. Il est lent au point qu'on a été obligé de sortir des processeurs dédiés pour qu'il daigne bouger ses fesses, ce qui est un comble pour un langage sensé être portable. Pour vous donner une idée, disons qu'un programme en BASIC (un langage considéré comme très lent) sur amstrad CPC (un ordinateur 8 bits qui date du siècle dernier) tournera facilement deux ou trois fois plus vite qu'un applet JAVA faisant exactement la même chose sur un pentium II a 300 MHz. Mais là où le programme BASIC "pèsera" 20 ko, l'applet JAVA en occupera facilement plus de 100. Car en plus, les applets JAVA sont des bouts de fichier ENORMES. Mettons que 300 ko soit la limite "acceptable" de ce qu'un internaute normal (un internaute avec un modem et qui paye ses factures à France Telecom) aura la patience de télécharger, sachez que ce volume de code permettra tout juste de faire tourner un casse-brique ou un tetris laid et banal, qui aurait déja fait rire à l'époque de l'atari ST.

J'exagère? Si vous concevez un site à caractère commercial, apprenez que le seul fait de passer d'un site "tout HTML" à un site possédant des applets JAVA divisera le chiffre d'affaires de la page par deux! Les internautes n'ont tout simplement pas la patience d'attendre, devant leur écran inerte, que l'applet daigne se charger, puis que l'interprêteur du navigateur se lance (une dizaine de secondes au moins), puis que le programme se décide enfin à afficher quelques zigouigouis et autres logos-qui-tournent sans intérêt. Les internautes sont comme les téléspectateurs (ce sont souvent les mêmes du reste), quand rien ne se passe à l'écran, ils zappent, ils changent de crêmerie.

Enfin, sachez que pour des raisons de sécurité évidentes, le JAVA ne permet pas d'accéder au système de fichier de l'ordinateur-client.

Bref, aucun intérêt.

Et pris de fureur, Moïse jeta à bas les tableaux, qui se brisèrent en mille fragments.

Si vous aimez placer des tableaux dans vos pages, ma foi, je ne peux que vous en féliciter. Ils permettent un formattage précis des textes et des images et de limiter les variations d'aspect que l'on peut observer d'un browser à l'autre. Mais ceci a un prix, qui est le suivant :

UN TABLEAU NE S'AFFICHE QUE LORSQUE SON CONTENU EST ENTIEREMENT CHARGE!

Kéniaveudire? C'est simple. Lorsque vous chargez une page "normale", sans tableau, avec des textes et des images, ils s'affichent à mesure qu'ils sont chargés. Ainsi, vous pouvez lire le début du site pendant que le reste se télécharge, en bas, bref, vous avez de la lecture pour patienter. Mais si tout est dans un tableau, il faudra attendre que TOUT soit arrivé pour que vous puissiez contempler la page. Voici quelques temps (ça a peut-être changé), la Swissair avait eu l'idée stupide de ranger la liste complète de ses vols dans un seul tableau, qu'il fallait consulter intégralement avant de pouvoir réserver. Lorsqu'on tentait d'y accéder, on restait donc devant un écran blanc (le suisse est propre, c'est bien connu) pendant un temps indéterminé (mais long, car la swissair a beaucoup de lignes). Je me demande combien de clients excédés ils ont perdu avec leur système.

On peut remédier à cette situation en segmentant la page en plusieurs tableaux. Par exemple, s'il vous prend l'idée farfelue de publier une nouvelle sur le web et que vous ayez avantage à la mettre en tableau, ce sera plus confortable à lire si vous faites un tableau par paragraphe, ou un tableau par chapitre, plutôt qu'un tableau pour le tout. Pensez-y.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2005, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2266
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
L'émission s'appelle finalement : "Au secours, mon chien fait la loi!" est sera diffusée :arrow: ce soir à 20 h 50 sur M6

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 08 Mai 2025, 3:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group