Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
DukyDuke
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Nov 2005, 0:54 |
|
|
Sarkozy a fait du Sarkozy : il a dit ce que vous vouliez entendre, à savoir des lieux communs de discussions du bistrot :
"y'a des délinquants, ça peut pas durer"
"nous ferons le nécessaire"
"la situation ne peut pas durer"
"la police est là pour protéger les honnêtes gens"
J'aurais ajouté "la guerre c'est mal"...
N'empêche, c'est ce même homme qui a :
- engueulé un préfet devant les caméras parce que ses policiers faisaient de la prévention au lieu de la répression (il organisait des matchs de foot flics/jeunes)
- a supprimé les polices de proximité parce qu'elles sympathisaient avec "la racaille" (les jeunes donc)
- a fait baisser de plusieurs millions d'euros lors de son passage à Bercy les sommes redevables à de nombreuses associations d'insertion pour les jeunes de banlieue.
Et monsieur fait aujourd'hui l'étonné !
Je tiens juste à rappeler que la mission première de la police est de protéger et assurer la prévention des crimes. Elle n'a pas pour but premier la répression.
Il est dommage que les gens ne lisent pas plus les magazines et surtout ne retiennent rien ! C'est comme cela que les politiques peuvent faire des conneries qui leur sont pardonnées par la suite.
Si vous aviez suivi la carrière de Sarkozy, vous vous seriez dit, comme moi et comme les politiques présents lors de l'émission "mais il se fout de la g..... de qui là?"
Sarkozy est un dangereux populiste qui "parle franchement", mais ne fait RIEN.
Encore une fois, j'attends qu'on me dise quelles sont les choses concrètes et positives qu'il a fait depuis qu'il est présent au gouvernement.
|
|
Haut |
|
 |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Nov 2005, 1:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
DukyDuke a écrit: Sarkozy a fait du Sarkozy : il a dit ce que vous vouliez entendre, à savoir des lieux communs de discussions du bistrot : "y'a des délinquants, ça peut pas durer" "nous ferons le nécessaire" "la situation ne peut pas durer" "la police est là pour protéger les honnêtes gens"
J'aurais ajouté "la guerre c'est mal"...
N'empêche, c'est ce même homme qui a :
- engueulé un préfet devant les caméras parce que ses policiers faisaient de la prévention au lieu de la répression (il organisait des matchs de foot flics/jeunes) - a supprimé les polices de proximité parce qu'elles sympathisaient avec "la racaille" (les jeunes donc) - a fait baisser de plusieurs millions d'euros lors de son passage à Bercy les sommes redevables à de nombreuses associations d'insertion pour les jeunes de banlieue.
Je tiens juste à rappeler que la mission première de la police est de protéger et assurer la prévention des crimes. Elle n'a pas pour but premier la répression.
Il est dommage que les gens ne lisent pas plus les magazines et surtout ne retiennent rien ! C'est comme cela que les politiques peuvent faire des conneries qui leur sont pardonnées par la suite.
Si vous aviez suivi la carrière de Sarkozy, vous vous seriez dit, comme moi et comme les politiques présents lors de l'émission "mais il se fout de la g..... de qui là?"
Sarkozy est un dangereux populiste qui "parle franchement", mais ne fait RIEN.
Encore une fois, j'attends qu'on me dise quelles sont les choses concrètes et positives qu'il a fait depuis qu'il est présent au gouvernement.
Je partage ton opinion. De +, ce qui m'a choqué, c'est également l'arrogance de Chabot mais aussi le fameux passage quand Sarkozy critique le langage d'un des jeunes qui lui pose une question.
Au lieu de critiquer le langage de ces jeunes, Sarkozy ferait mieux de surveiller le sien à l'avenir quand il s'exprimera (je ne vais pas rappeler certains termes).
Enfin, je tiens par ailleurs à féliciter Lilian THURAM pour ses paroles et sa prise de position concernant la situation actuelle. Je trouve cela courageux de sa part.
Par ailleurs, je n'entends pas beaucoup d'intellectuels prendre position. C'est drôle ça, non ?
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
 |
Mesoke
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Nov 2005, 8:56 |
|
|
Mister Paf concernant Thuram, je pense que tu te trompes.
Déjà, je ne vois pas où est son courage ? Il aurait été plus courageux de sa part, de condamner ces évènements.
Ensuite, ces jeunes n'ont pas besoin de personnes qui pleurent avec eux sur leur sort.
Il n'a aucune considération sur leur capacité à se sortir de leur situation. Tu appelles cela un soutien ?
Ces jeunes ont besoin de personnes qui les encouragent, qui leur disent "vous pouvez vous en sortir même si c'est difficile", "on a toujours le choix et la liberté de s'en sortir" "maintenant arrêtez vos conneries".
Mister Paf, quand tu vas mal, si tes amis te disent : "qu'est-ce que ça va mal pour toi mon pauvre ! Mais qu'est-ce que tu vas faire ? Je ne vois comment tu vas t'en sortir mon pauvre vieux !" Eh bien tu parles d'un soutien ! Je peux te jurer que tu n'auras ni l'envie ni la motivation de t'en sortir.
Et puis, des prises de position comme celle de Lilian Thuram on en voit à la pelle, des animateurs, des artistes...C'est bien ce qui est malheureux.
|
|
Haut |
|
 |
Zola
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Nov 2005, 10:02 |
|
|
FLoïc a écrit: Il faut aussi parler du rôle des médias dans tout ça : Sarkozy a parlé avec des jeunes et des habitants de cités, et ce pendant assez longtemps, mais comme les JT n'ont montré que des passages "trash" de la visite de Sarko, l'amalgamme "il est venu foutre la m*rde" s'est vite fait...
C'est juste. D'ailleurs, dans Arrêt sur Images, on a vu que le montage de ce reportage ne montrait pas que Sarkozy répondait à une dame qui parlait de "racaille".
Si ça se trouve le journaliste responsable du montage de ce reportage avait voté la motion de défiance contre David Pujadas et Olivier Mazerolles ! et donc faisait parti de ceux qui donnaient des leçons de journalisme ! En tout cas, j'aimerais bien le savoir.
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Nov 2005, 11:18 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2266 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Citer: N'empêche, c'est ce même homme qui a :
- engueulé un préfet devant les caméras parce que ses policiers faisaient de la prévention au lieu de la répression (il organisait des matchs de foot flics/jeunes) - a supprimé les polices de proximité parce qu'elles sympathisaient avec "la racaille" (les jeunes donc) - a fait baisser de plusieurs millions d'euros lors de son passage à Bercy les sommes redevables à de nombreuses associations d'insertion pour les jeunes de banlieue.
Dis-moi bonhomme, tu m'en apprends des choses là!!
Mais j'avoue que la suppression de la police de proximité mise en place par le gouvernement Jospin pour laisser place à une politique sécuritaire ultra répressive de la part de Nicolas Sarkozy fut un mauvais point (c'est vrai qu'en France, on a souvent tendance à détruire ce qu'a mis en place un autre lorsque les gouvernements se succèdent). Et de même, la campagne présidentielle de 2002 fut beaucoup trop basée sur l'insécurité en France, pour en fin de compte, ne pas faire grand chose si ce n'est mobiliser plus de flics à des endroits ou c'est pas nécessaire, et maintenant, en partie à cause de ça, on en voit le résultat (ça fait 30 ans que le problème existe).
Mais d'un autre côté, je n'irai pas défendre une personne d'origine africaine qui me dit "Lorsque les français ont colonisé nos pays, ils se sont pas génés pour se servir, maintenant, c'est à notre tour"...
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
DukyDuke
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Nov 2005, 13:36 |
|
|
M.Sylvestre a écrit: Mais d'un autre côté, je n'irai pas défendre une personne d'origine africaine qui me dit "Lorsque les français ont colonisé nos pays, ils se sont pas génés pour se servir, maintenant, c'est à notre tour"...
Tout appel à la haine ou à la vengeance est condamnable.
Surtout que ceux qui disent cela le disent à des gens qui n'ont pas connu la colonisation. Je ne suis pas responsable de ce que mes grands-parents auraient fait. Si nous devions partir de ce principe, les Français et les Allemands ne se seraient jamais réconciliés.
Ce qui est condamnable par contre, ce sont les conditions dans lesquelles nous avons laissé l'Afrique. Et ça nous devons l'assumer. Mais c'est un autre débat...
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Nov 2005, 17:29 |
|
|
grosses émeutes place bellecour au centre de lyon cet après midi...
cocktails molotov, paintball, gaz lacrymo...
|
|
Haut |
|
 |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Nov 2005, 17:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
Stanley a écrit: grosses émeutes place bellecour au centre de lyon cet après midi... cocktails molotov, paintball, gaz lacrymo...
Effectivement ! Je viens de voir ça sur LCI sur le bandeau défilant. On en saura probablement davantage dans le flash de 18h.
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Nov 2005, 17:55 |
|
|
j'ai bien fait de faire mon shopping en début d'après midi, un ami qui était sur place m'adit que tous les magasins ou presques ont baissé les rideaux
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Nov 2005, 18:07 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Stanley a écrit: grosses émeutes place bellecour au centre de lyon cet après midi... cocktails molotov, paintball, gaz lacrymo...
Elle est belle la France 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Nov 2005, 22:52 |
|
|
momo1253 a écrit: Stanley a écrit: grosses émeutes place bellecour au centre de lyon cet après midi... cocktails molotov, paintball, gaz lacrymo... Elle est belle la France 
Ca c'est de la phrase qui était utile !
Bref, pour revenir sur l'intervention de mister p.a.f. à propos du populisme de Sarkozy et tout et tout + le fait qu'il ait dit ce que tout le monde voulait entendre et son passé politique ainsi que ses actions : je suis d'accord.
Pour les subventions d'associations : il faut savoir qu'il n'y a pas que les associations de banlieues qui ont été touchées. TOUTES les associations subventionnables en subissent les conséquences. Il faut ainsi savoir qu'environ une dizaine de fédérations d'éducation populaire ayant des associations sur tout le territoire (banlieues, villes, monde rural) ont fermé leurs portes en 2005 et vont le faire ne 2006 faute de moyens financiers.
Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que le COJEP organise en Moselle un rassemblement le 22 novembre prochain avec toutes les associations d'éducation populaire du département.
Enfin, pour les intellectuels (les quoi ???) s'ils ne sont pas intervenus, c'est parce que : 1-ils ne veulent pas se mettre qui que ce soit à dos (une voiture ça coûte cher...); 2- les plus intéressants sont partis à l'étranger et en ont cure de tout ce qui se passe ici. Si c'est pour entendre le pseudo philosophe BHL, je crois qu'il vaut mieux faire comme les Vamps et couper le son de la télée histoire de faire des économies.
SInon, hier matin sur France Inter quelqu'un (je ne sais plus qui, je venais de me réveiller à 7h du mat') a demandé à ce que les médias arrêtent de donner les chiffres des voitures brûlées histoire de ne plus avoir le moindre repère pour faire un "concours"... .
Je sais pas si c'est une impression, mais je trouve qu'on en parle moins dans les journaux. Me trompe-je ????
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Nov 2005, 23:36 |
|
|
euh, tu crois que c'est la voiture des "ces intellectuels" qui risquent le plus de brûler ? D'abord de qui tu veux parler ?
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Nov 2005, 0:06 |
|
|
je ne pense à personne en particulier. D'ailleurs, qui sont les vrais intellectuels en France, connus pour ce qu'ils font et non pour ce qu'ils commentent ?
Et non, je ne pense pas non plus que leurs voitures seront touchées même si des exemples au coeur même d'un quartier upé d'une grosse ville de province montrent qu'ils ne sont pas intouchables
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |