Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Nov 2005, 14:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
skystef a écrit:
D'ailleurs, où trouver un journal indépendant et qui va de l'avant sans langue de bois?

En presse écrite,il y a le canard enchainé qui est le seul journal vraiment indépendant en France.Les plus grands scandales français sont sortis par le Canard....

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Nov 2005, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 66
C'est vrai ça...merci le canard.
Pour en revenir à Laurence Ferrari, on ne peut pas dire qu'elle à été odieuse avec Sarkozy, c'est juste qu'il existe enfin en France des journalistes sans langue de bois, elle n'a fait que son travail. Que TF1 soit de droite ou pas c'est pareil, un journal et son animateur sont censés être objectif...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Nov 2005, 15:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 87
Stéphane a écrit:
En presse écrite,il y a le canard enchainé qui est le seul journal vraiment indépendant en France.Les plus grands scandales français sont sortis par le Canard....

la difference est que le canard n'est pas un journal d'information comme les grands quoitidiens mais un journal d'opinion

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Nov 2005, 17:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 113
damien a écrit:
Stéphane a écrit:

La difference est que le canard n'est pas un journal d'information comme les grands quoitidiens mais un journal d'opinion

Le canard enchaîné n'est pas un journal d'opinion : il n'y a pas d'édito, d'article fait par une personne donnant son point de vue sur une situation, ou de dossier regroupant une "affaire" ou un événement !
Le canard ne donne que des faits et des documents, et les commente avec il est vrai un second degré toujours bien venu (sinon il y aurait de quoi se flinguer à sa lecture chaque semaine).
On ne voit pas par exemple de "pourquoi Sarkozy doit partir", mais "pourquoi Sarkozy s'est trompé", avec des documents à l'appui, et non l'intime conviction du journaliste ou de la rédaction.

Marianne est un magazine d'opinion, tout comme l'Humanité ou le Figaro, journal conservateur, donc par essence plus proche d'un bord politique que de l'autre.

Quant à TF1, je rappelle juste que l'actionnaire est Bouygues, tributaire des marchés publics et ne peut donc pas négliger "ceux qui nous gouvernent", tout comme ils n'ont jamais négligé les dirigeants du Maroc, dans leurs diverses parodies de reportages ces dernières années. Pour l'anecdote, je vous renvoie juste à la tête de Mougeotte à 20h le 10 mai 1981 lors de l'annonce de la victoire de la gauche. Rien que cette image en dit beaucoup sur l'opinion politique de la chaîne.

Et je rappelerai aussi que LCI a été crée avant tout pour permettre aux "petits" politiques de droite (sénateurs et députés) notamment d'avoir du temps d'antenne, ce qu'ils n'avaient pas sur TF1 et qu'ils leur reprochait.
Tout était expliqué dès 1994 dans un "Dossier du Canard" (justement) sur la télévision française (et déjà à l'époque, c'était pas triste).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Nov 2005, 19:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
MrKdo a écrit:
hello :)
Je veux pas particulierement polémiquer [...]

MrKdo parle de TF1... MrKdo=Arthur ???? :lol:

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Nov 2005, 22:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Mr Kdo est quand meme bien placé pour parler de TF1 quand meme.
Donc ne revenons pas la dessus.Le personnel de TF1 est de toutes tendances politiques confondues.Et meme si Le Lay est de droite, cela ne l'empeche pas d'aider son ami breton Patrick Le Hyaric pour renflouer les caisses de l'Humanité. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Nov 2005, 23:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Stéphane a écrit:
Mr Kdo est quand meme bien placé pour parler de TF1 quand meme.
Donc ne revenons pas la dessus.Le personnel de TF1 est de toutes tendances politiques confondues.Et meme si Le Lay est de droite, cela ne l'empeche pas d'aider son ami breton Patrick Le Hyaric pour renflouer les caisses de l'Humanité. :wink:

Personne, je crois, n'a jamais affirmé que l'ensemble du personnel de TF1 était de droite. Quand on accuse TF1 d'être une chaîne de droite, c'est essentiellement sur sa ligne éditoriale, dont il est permis de penser qu'elle est en faveur de la droite, et qu'elle est, dans ses grandes lignes au moins, imposée par la direction...

Les innombrables reportages élogieux du JT sur la politique répressive de Sarkozy, les hymnes à la gloire de la police, du GIGN, de l'armée et autres enkakifiés dans "Le droit de savoir", les vitupérations de "Combien ça coûte" sur l'argent public gaspillé (jamais sur l'argent privé, remarquez... et la publicité, c'est pas du gaspillage ?), tout cela n'est pas innocent, à mon avis. Et je ne nie pas que France 2 tombe aussi, parfois, dans ces mêmes travers.

Je rappelle aussi qu'il n'y a même pas de SNJ à TF1, on peut se demander si c'est bien normal pour la première chaîne de France... Et je tiens à souligner que la problème de TF1 n'est pas qu'elle soit en faveur de l adroite, c'est qu'elle soit partiale, et qu'elle prétende officiellement ne pas l'être.

Quant à savoir si un employé d'une entreprise est plus compétent pour la juger qu'un observateur étranger, j'en doute. Il est difficile de cerner l'ensemble d'un problème quand on y est impliqué personnellement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Nov 2005, 1:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
lothaire a écrit:
MrKdo a écrit:

On va peut etre eviter de le comparer à Arthur...
Deja que MKdo a la gentillesse de nous offrir des cadeaux d'habillage de TF1 :) :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Nov 2005, 12:46 
Mesoke a écrit:
nico a écrit:
Arréter de dire des betises, Laurence Ferrari n'a pas pris parti et c'est la meme chose avec la redaction. Toutes ces vieilles legendes sur la supposée appartenance politique de tf1 a droite...personne n'en sait quelque chose tout le monde en sait rien. J'ai trouvé que Laurence Ferrarie a fait une tres bonne interwiew de Sarkozy et elle a été aussi tenace avec Strauss Kahn. Je trouve qu'elle a simplement fait son travail de journaliste. Tout les hommes politiques devraient etre interwiwé comme ca.

Quelqu'un comme Yves Calvi sait être tenace face aux hommes politiques sans employer le ton qu'a employé Laurence Ferrari, ce ton un peu hautain. Ce qu'elle a fait, c'est du show.

chacun son style

Publié: Dim 06 Nov 2005, 23:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
inconnu25 a écrit:
lothaire a écrit:
MrKdo a écrit:

On va peut etre eviter de le comparer à Arthur...
Deja que MKdo a la gentillesse de nous offrir des cadeaux d'habillage de TF1 :) :wink:

Oui, j'ai vu ça en furetant sur le forum depuis hier. J'espère ne pas l'avoir vexé, mais bon, j'avoue que c'était facile.
Mais j'en suis désolé :wink:

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Nov 2005, 23:19 
mister p.a.f a écrit:
J'ai donc entendu les extraits en question. Si l'attitude de Ferrari par rapport à Sarkozy avait choqué TF1, et bien, on lui aurait dit de se calmer un peu et de tempérer ses questions via son oreillette mais on ne l'a pas fait, donc...

tes sources?? car on n'est pas sur France 2 entrain de diriger les presentateurs.
Namias le boss de l'info de TF1 a jugé l'interview bonne la dernière phrase de laurence a été jugé comme une erreur de la journaliste c'est tout!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure