Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2005, 18:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
Bubule a écrit:
Parce que tu crois que si tout le monde avait les moyens de mettre, même 200€ de plus, ça réduirait pour autant le nombre de victimes ?

Désolé de jouer mon snob, mais je préfère payer un billet d'avion 400 euros A/R avec Ibéria ou Air-France pour faire mon Lyon-madrid plutôt que 100 euros A/R avec une compagnie où les hotesses font office de balayeuses à chiotte et où le pilote a été formé en 4ème vitesse... au moins, je suis sur d'arriver en vie chez moi et sans grosse frayeur...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Août 2005, 19:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Capital avait consacré un jour un reportage à ces compangies charters et c'est vrai que c'est hallucinant.A peine l'avion arrive à l'aéroport , les hotesses n'ont que quelques minutes pour nettoyer l'avion avant d'accueillir des nouveaux passagers.Tout est bon pour dépenser le moins d'argent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 10:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 351
Et la série continue pour les avions !

Un Airbus d'une compagnie turque atterrit d'urgence en Hongrie

BUDAPEST (Reuters) - Un Airbus d'une compagnie turque avec plus de 300 personnes à bord a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Budapest après la panne de l'un de ses deux moteurs, a déclaré une porte-parole de l'aéroport de la capitale hongroise.

L'Airbus A 300 de Fly Air, transportant 292 passagers et 11 membres d'équipage, reliait Istanbul à Bruxelles. Il s'est posé sans difficultés et aucun blessé n'est à déplorer.

"Le pilote a informé que l'un des moteurs était en panne et l'avion a réalisé son approche avec un seul moteur", a déclaré jeudi Ibolya Forika, porte-parole de l'aéroport de Budapest.

On ignore pour l'heure ce qui a pu causer la panne du moteur.

La compagnie charter Fly Air, qui a ouvert ses premiers vols en 2002, dispose d'une flotte de 13 avions, dont sept Airbus A300, peut-on lire sur son site internet.

:shock:

Pour une inscription obligatoire !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 10:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Pour ma part je n'ai pas d'avion a prendre dans les prochaines semaine et j'en suis plutôt heureux !

Sa fait vraiment trés peur tous cela mais il ne faut pas oublier que même si 4 et maintenat 5 gros problèmes dans des avions sa fait beaucoup, surtout en pertes humaines, il ne faut pas oublier que les miliers d'autres avions sont arriver a bon port sans difficultées majeures.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 10:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 71
Stanley a écrit:
Désolé de jouer mon snob, mais je préfère payer un billet d'avion 400 euros A/R avec Ibéria ou Air-France pour faire mon Lyon-madrid plutôt que 100 euros A/R avec une compagnie où les hotesses font office de balayeuses à chiotte et où le pilote a été formé en 4ème vitesse... au moins, je suis sur d'arriver en vie chez moi et sans grosse frayeur...

Et bien, pour un vol aller-retour vers Ibiza (y a pas Madrid, mais bon..), j'aurais payé un peu plus de 160€ le vol aller-retour, sur une compagnie charter en qui j'ai entièrement confiance. Le prix du billet ne signifie pas que le personnel est compétent ou non ou qu'ils cumulent 36 fonctions.

Que dire alors d'EasyJet ? J'aurais normalement dû aller prochainement à Paris, et j'aurais pu avoir mon billet aller-retour vers Paris pour... 31€. Et j'aurais franchement pas eu peur de monter dedans.

Comme quoi, il y a moyen de voyager en sécurité pour pas trop cher. Air France, Ibéria, Swiss, ect... ne sont pas à l'abris des problèmes... même avec des billets à 400€.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2005, 14:27 
Inscrit sur les forums

Sérieusement c'est ridicule de dire que désormais on va avoir peur de prendre l'avion.....Les avions et les trains sont les modes de transport les plus surs au monde.La voiture ne l'est pas je le répète. :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Août 2005, 11:32 
Publicateur

Message(s) : 7303
Un nouvel avion, un Boeing 737 a eu un problème de préssurisation, l'appareil s'est posé sans degats à Brest ...

Dernière édition par Florian le Dim 21 Août 2005, 10:08, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Août 2005, 12:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 431
Ba moi j'utilise regulierement une compagnie a bas prix : Rayanair ! Alors certes la qualité du service n'est pas au top mais entre un billet que je pairais 300€ chez air France alors que la j'en ai pour 30€ moi je n'hesite pas :wink: !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Août 2005, 9:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
florian a écrit:
Un nouvel avion, un Boeing 757 a eu un problème de préssurisation, l'appareil s'est posé sans degats à Brest ...

C'était un 737, pas un 757 :wink:

Mais faut pas dramatiser pour ce genre d'incidents, d'accord ça fait peut-être peur pour certains certes, mais c'est pas la première fois que ça arrive et Air France à déjà eu divers incidents de ce genre, sans parler des feux moteur, de roues qui explosent, de train sorti mais non verrouillé, de descentes d'urgence, de collisions évitées de justesse et je dois en oublier pas mal.

Mais ça c'est le problème des médias, dès qu'il y a un accident grave, ce qui est regrettable, ils se sentent obligés de mettre en avant le moindre pépin technique qui en fait n'a strictement rien de grave et ne mettra nullement en danger la vie des pax et de l'équipage de cabine. Attendons-nous dans pas longtemps a avoir comme info "Un toboggan d'un 737 à été percuté par erreur" :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Août 2005, 14:36 
Inscrit sur les forums

pff a écrit:
Attendons-nous dans pas longtemps a avoir comme info "Un toboggan d'un 737 à été percuté par erreur" :?

Comme tu as raison hélas....depuis 2 jours , les JT font la une sur le nouveau crash d'un canadair.....il y a quelques années , cela faisait les brèves des JT pas plus.....

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Août 2005, 6:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
C'est à nouveau un Boeing 137-200 qui s'est écrasé cette nuit au Pérou...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Août 2005, 11:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Ca s'arrête quand cette loi des séries ? :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 10:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
Nouvel accident aérien hier en Indonésie dans le Nord de l'île de Sumatra, tuant 147 personnes dont 47 au sol. 16 passagers ont néanmoins survécu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2005, 12:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
c'est clair...
Mais bon maintenant faut faire de l'audimat avec des sujets qui choquent...
:roll:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure