Toutes les époques ont leurs bons côtés. Pour la télé, on apprécie peut-être plus les années 80 car à l'époque il y a avait un petit côté magique et révolutionnaire à l'époque, en tout cas pour le gosse que j'étais. On a pu connaitre 3 chaines qui émettaient quelques heures par jour. Les télés, il n'y en avait pas une dans chaque pièce, on ne la regardait pas quand on voulait (en plus on avait une N&B qui ne devait pas rester allumée plus de 3h de suite...). La première révolution pour moi, a été l'arrivée de la télécommande. Ca parait ridicule aujourd'hui mais à l'époque (j'avais 4/5 ans) c'était énorme!
Il y eu l'arrivée des génériques 3D (ah le JT de TF1 de 1985!) et puis le gros bouleversement, l'apparition des nouvelles chaînes de TV!! Quel événement à l'époque, une nouvelle chaine, ce n'était pas tous les jours. Pas de bol, chez moi, je ne pouvais pas les recevoir alors j'allais chez ceux qui les captaient. Ces images rares pour moi sont des souvenirs inoubliables. Et puis dans la foulée est apparue la diffusion 24/24. Enfin, bref, tout ça pour dire que nous avons connus de gros changements alors qu'aujourd'hui, une chaine de plus ou de moins...
Par contre pour bien d'autres chose, je ne regrette pas les années 80. Les fringues comme on l'a dit et aussi les coiffures (ah... les filles et leurs fameuses "choucroutes"

) Je ne regrette pas cette époque sans internet, sans DVD, etc. Et franchement, on n'est pas si mal dans nos années 2000...
Oula, je suis désolé pour ce long monologue, certainement un besoin d'expression ce matin...