tougouda a écrit:
Je repense à un truc sur Dorothée : ils jouaient les débiles mais on pouvait qd meme apprendre des choses avec le
Club sciences de Michel Chevalet. A ma connaissance c les 1ers à avoir mis la science à la portée des enfants. C'était
C'est pas sorcier avant l'heure.
Sinon je me suis aussi cassé le pif à cause de Dorothée

J'avais 10 ans, je sortais de l'école et j'étais à la bourre pour voir les
Chevaliers du zodiaque. Alors je me suis mis à courrir mais je me suis étalé sur le trottoir à 20 m de chez moi. Pour le coup je les ai pas vus les
chevaliers du zodiaque !
exact!
le club dorothée c'était un tout...
j'ai laissé un message sur un autre forum, je vais vous en faire part ici...
dites moi ce que vous en pensez... :
franchement, je défend les enfants parceque je les aime... Mais quand je vois ce que c'est TF!jeunesse... Ou l'on n'apprend rien je me demande si c'était mieux Le club Dorothée que TF!jeunesse...
Parceque Dorothée avait des émissions annexes comme :
-Le club science (je viens d'en revoir un en vidéo et c'est l'ancetre de c'est pas sorcier...)
-Terre attention danger
-des millions de copains/noel de l'amitié
-+ certaine srubriques...
rajoutez à ca, une dose de divertissement et de rigolades et de la japanimation et vous pouvez vous appercevoir que le Club dorothée formait un tout...
Ah oui, je viens de revoir un Super nana avec dorothée en invité... et l'équipe de Sébastien l'a interviewé... et franchement elle a répondu aux questions honnetement...
Par exemple : "si on vous dit que votre émission est débile, vous répondrez quoi?" elle répond "ne la regardez pas..."
Ou encore : "Qu'est-ce que ca vous fait de gagner tant d'argent???"
Elle répond : "Ba si je paye plus d'argent que quelqu'un d'autres, ce n'est pas de ma faute mais le statut de notre métier... Maintenant je préfère gagner plus pour pouvoir payer les autres via les impots..."
(je vous signale que certaines stars se plaignent de gagner plus parcequ'ils payent trop d'impots...)
Une autre question : "si on vous propose pour vaincre la maladie du sida, de donner votre nom à un préservatif?" elle répond : "Honnetement, si ca force aux gens de les utiliser : OUI!"
enfin une dernière question intérressante : "Est-ce que c'est vrai que vous aimez les enfants?" elle répond : "Bien évidemment oui, sinon, je ne pourrais pas faire ce que je fais actuellement..."
Ajoutez à cela que dorothée est très fan de BD (donc de dessins animés) qu'elle s'est meme énervé contre ca envers Baffie chez Ardisson, et qu'enfin ca fait depuis plus de 20ans qu'elle fait rever les enfants...
Enfin si on parle beaucoup de Dorothée, moi je pense parcequ'elle n'est plus médiatisée... c'est d'ailleur pour ca qu'il y en a quand meme certains qui aimeraient la revoir à la télé...
et je pari qu'une émission évènementiel cartonnerait...