Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20 Message(s) : 1985
Bonjour/Bonsoir,
J'aimerais savoir pourquoi généralement (pas tout le temps mais assez souvent) une pause publicité commence par une pub pour du parfum et surtout, la dernière pub de cette pause est souvent...une pub pour du parfum.
Pourquoi ? Est ce lié au prix des spot pub en début et fin de reclam" ? Merci.
Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24 Message(s) : 5186
Les prix des spots en début et fin sont plus élevés car il y a plus de chances que le téléspectateur soit plus "captivé" par la première pub et n’ait pas encore zappé. Pour la fin, il y a plus de chances que après avoir zappé, les téléspectateurs aient remis la chaîne. Ce qui veut dire que ces spots sont les mieux exposés. Les marques de parfum se faisant des bénéfices énormes, quitte à investir ~45 000 euros les 30 secondes en moyenne (selon la chaîne et l’heure), elle préférera mettre plutôt ~50 000 euros pour jouer l’efficacité et être mieux exposé.
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