Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
VirusTm
|
Sujet du message: Jeux interactifs de TPS. Publié: Sam 17 Déc 2022, 0:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 758 Localisation : Charente-Maritime
|
Bonsoir ! Je crée ce sujet pour des raisons particulières : En discutant avec Leika de souvenirs des années 2000, je me suis rappelé que il y avait un jeu interactif Le Juste Prix sur TPS. Et je me demandais si vous avez des souvenirs de cela + autres souvenirs de jeux interactifs sur TPS, c'est quasiment impossible de trouver des informations sur internet, et ayant 4/5 ans au moment de ce souvenir que j'avais, bien évidemment que j'ai jamais capturé cela. Est-ce que vous avez des souvenirs de jeux interactifs sur TPS (ou autre sur le satellite) si oui, lesquelles ? Je suis curieux de savoir si je suis né seul à en avoir avec Leika  !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Jeux interactifs de TPS. Publié: Sam 17 Déc 2022, 1:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5789 Localisation : Région Corse
|
J'ai une très bonne nouvelle pour toi mon cher VirusTm : j'ai peut-être trouvé la chaîne qui va raviver tes souvenirs de jeux interactifs sur TPS, mais aussi pour ceux qui avaient Canalsat (c'était mon cas) : https://www.youtube.com/@GenerationTVi/videosPour ma part, je me souviens que Canal Satellite avait le service Playin'TV au début des années 2000, et que ça m'arrivait de jouer à certains d'entre eux avec mon père, c'était avant qu'il n'achète l'adaptateur TNT début 2006.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Jeux interactifs de TPS. Publié: Sam 17 Déc 2022, 3:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 758 Localisation : Charente-Maritime
|
Merci ! Je la connaissais déjà, mais j'étais passé à côté de certaines vidéos ^^' mais vrmt c'est qqch qui est peu conservée...
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Jeux interactifs de TPS. Publié: Sam 17 Déc 2022, 4:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je me souviens de jouer à un jeu Le Juste Prix chez UPC en 2005-2006. C’était sûrement le même ? J’avais 6-7 ans. Je jouais aussi aux briques, aux Échecs ou un jeu de courses en "fausse 3D" (visuel 3D mais caméra depuis le dessus, en 2D). Wow ton sujet m’a rappelé des souvenirs d’un coup !
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: Jeux interactifs de TPS. Publié: Sam 17 Déc 2022, 15:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5319 Localisation : A ma maison
|
Aucun souvenir un jeu "le juste prix". En revanche, il y a ait un jeu dont les personnages étaient les Schtroumpfs, me semble-t-il. Et je ne sais pas si c'est ce même jeu des Schtroumpfs ou un autre, mais un jeu portait un nom à coucher dehors.
Sur Canalsat, je me souviens du jeu historique pigloo, qui devait pousser des blocs de glace pour sortir du niveau.
Et dans un autre style, sur TPS, il y avait "l'oeil du hibou", qui était un service interactif sur les arts (j'y ai découvert les oeuvres de Georges de la Tour)
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Jeux interactifs de TPS. Publié: Sam 17 Déc 2022, 18:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'était chez ma "grand-mère" et elle avait uniquement TPS et CanalSat. Donc c'est compliqué...
Et tant mieux si ça a rappelé des souvenirs, mais c'est assez dommage que ça ait pas été sauvé pour le Juste prix...
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Jeux interactifs de TPS. Publié: Dim 30 Mars 2025, 21:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je déterre ce topic des tréfonds, j'ai peut-être trouvé de ce que je voulais parler avec ces jeux interactifs. Ce n'était pas que sur TPS, mais sur CanalSat également. https://youtu.be/jdoBGe8igWA?si=w2hpKOfDLBEDkXDLPeut-être que les jeux télés interactifs étaient aussi sur CanalSat.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: Jeux interactifs de TPS. Publié: Dim 30 Mars 2025, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5319 Localisation : A ma maison
|
En voyant cette vidéo, je me souviens en effet d'une option "playing tv" qui comme son nom l'indique, permettait d'accéder à des jeux.
En relisant mon message de 2022, le nom des jeux sur TPS m'est revenu : c'était Bandiagara
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Re: Jeux interactifs de TPS. Publié: Dim 30 Mars 2025, 21:55 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4381 Localisation : Nantes (44)
|
bibou a écrit: Et je ne sais pas si c'est ce même jeu des Schtroumpfs ou un autre, mais un jeu portait un nom à coucher dehors. Bandiagara  c'était le nom du service "jeux" de TPS https://www.encyclomedia.fr/la-mosaique ... andiagara/
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Oranim
|
Sujet du message: Re: Jeux interactifs de TPS. Publié: Lun 31 Mars 2025, 17:13 |
|
Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43 Message(s) : 44 Localisation : France
|
bibou a écrit: En voyant cette vidéo, je me souviens en effet d'une option "playing tv" qui comme son nom l'indique, permettait d'accéder à des jeux. Oh purée, Playin'TV, ça ma rappelle TEEEEEEELLEMENT de souvenirs!  La musique surtout, elle était ICONIQUE (je dirais même tout aussi iconique que la musique d'attente de Pink TV). Mais c'était pas aussi sur TPS? J'ai cru en voir quelques vidéos qui venaient de TPS, pas que de Canalsat.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Jeux interactifs de TPS. Publié: Lun 31 Mars 2025, 17:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5789 Localisation : Région Corse
|
Je me rappelle également de ce canal et de certains jeux qu'il contenait. Je l'avais découvert sur Canal Satellite lorsque mes parents y étaient encore abonnés.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: Jeux interactifs de TPS. Publié: Lun 31 Mars 2025, 17:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oranim a écrit: bibou a écrit: En voyant cette vidéo, je me souviens en effet d'une option "playing tv" qui comme son nom l'indique, permettait d'accéder à des jeux. Oh purée, Playin'TV, ça ma rappelle TEEEEEEELLEMENT de souvenirs!  La musique surtout, elle était ICONIQUE (je dirais même tout aussi iconique que la musique d'attente de Pink TV). Mais c'était pas aussi sur TPS? J'ai cru en voir quelques vidéos qui venaient de TPS, pas que de Canalsat. Je n'étais abonné ni à l'un ni à l'autre, je ne connais donc pas ces musiques. Peut-être que playin tv a aussi été disponible sur TPS, je ne m'en souviens pas. En revanche, je me souviens sur TPS d'un service interactif assez complet pendant Roland Garros, pu on voyait de nombreuses statistiques du match diffusé en direct sur France TV.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: Jeux interactifs de TPS. Publié: Dim 06 Avr 2025, 22:46 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2551 Localisation : Belgique
|
Mes grands-parents ayant gardé TPS jusqu'au bout, j'ai le souvenir d'un encart Playin TV dans Bandiagara à la fin 2005 au moment de l'intégration des services CanalSat suite à la fusion.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|