Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Août 2005, 10:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2014
Pensez-vous que si La Cinq avait apparu aujourd'hui, elle aurait survécu dans le PAF ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Août 2005, 13:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5343
Je ne sais pas si ça te le fait aussi Colorix, mais quand je monte le son très fort sur le panneau "c'est fini" (oui, moi aussi, j'ai la soirée, mais j'ai pas les 1eres minutes - ma vidéo commence pendant le reportage flash-back de la vie de la chaine, au moment où on voit Pascal Josèphe dire "les émissions quotidiennes que nous vous avons présentées commencent le 2 avril", la vidéo est sur le site de lacinqtv), donc sur "c'est fini", j'entends des voix. et non, je ne suis pas Jeanne d'Arc ! Parce que sur ce même extrait passé lors de l'année du zapping 92, on entend les voix encore plus fort.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Août 2005, 14:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
J'avais jamais fait attention mais j'ai écouté, je me suis bien ruiné les oreilles mais j'ai pu distinguer un décompte identique a celui dicté par l'équipe de la Cinq avant l'éclipse qui pars de 5 jusqu'à zero lorsque ça passe de "C'est fini" à l'écran noir. :wink: . Ce qui se dit avant c'est impossible a "décrypter" par contre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Août 2005, 14:23 
Inscrit sur les forums

Oui, en effet, maintenant que tu le dis, je me souviens avoir entendu moi aussi un décompte pour l'affichage du panneau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Août 2005, 14:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Je pense qu'ils ont avaient laissé le son de la salle de rédaction.
Mais si TDF a coupé les emetteurs à 00H30 , cela veut dire qu'il y a eu la neige...et de 00H00 à 00H30 en fait la 5 continuait à émettre......un écran noir :?: :?:

Pour parler des débuts de Arte , cette chaine était un bon sujet de blague en France pendant au moins 2 ans.Tout le monde disait ceci : "Je ne regardes jamais arte".Et puis des députés s'étaient insurgés que cela soit une chaine franco allemande qui prennent le relais( le passé avec l'Allemagne....)

Il ne faut pas oublier non plus que Arte devait faire partie de la holding France Télévisions mais les Allemands avaient refusé.Une fusion entre la 5ème et Arte devait se faire en 97 aussi....
Ce que je trouve honteux c'est que les Allemands devraient moins la ramener car dans leur pays Arte n'est diffusé que sur le cable et sat et partage le canal avec une chaine jeunesse.Nous la France avons placé Arte sur un réseau national !!!

D'accord avec le fait qu'Arte a commencé a avoir de bonnes opinions avec l'arrivée de la 5ème.D'ailleurs le projet de la 5ème a trainé pendant des mois.Il faut que je vous scanne l'arrivée de la 5ème..;

Dernière édition par Stéphane le Lun 01 Août 2005, 14:39, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Août 2005, 14:39 
Inscrit sur les forums

Exactement, Stéphane, un écran noir est apparu dès la fin de "c'est fini", puis la neige (faudra que je vérifie si c'était 30min, il me semble que sur ma vidéo, c'était plutôt 15 ou 20 minutes).
Quelqu'un connait l'heure exacte de la fin de l'émission ? Ca a été minuit pile ou il y a eu débordement ?

Dernière édition par bibou le Lun 01 Août 2005, 15:43, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Août 2005, 15:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 133
Juste une toute petite correction: Jean était le frère et nn le père de Michel Drucker.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Août 2005, 15:34 
Publicateur

Message(s) : 4383
Stéphane a écrit:
Ce que je trouve honteux c'est que les Allemands devraient moins la ramener car dans leur pays Arte n'est diffusé que sur le cable et sat et partage le canal avec une chaine jeunesse.Nous la France avons placé Arte sur un réseau national !!!
Oui mais il ne faut pas negliger le fait qu'en allemagne, quelque chose comme 90% de la population a le cable ou le satellite (astra)...
ce qui fait que arte est bien distribuée outre rhin, mais elle est perdue au millieu de 10aines de chaines commerciales (et tres racoleuses...) ce qui explique sans doute ses faibles performances chez nos voisins (et amis ;) )

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: A propos d'ARTE
Publié: Lun 01 Août 2005, 19:59 
Bonsoir !
Je tiens à préciser que ARTE ne peut PAS rejoindre la holding France Télévision, ni aucun groupe public audiovisuel allemand, car c'est une chaîne ni française, ni allemande, mais FRANCO-ALLEMANDE !
Ni l'Allemagne, ni la France ne peut s'en "accaparer".
A bientôt !

Publié: Lun 01 Août 2005, 20:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
:shock: oh alors là vous m'interessez au plus haut point les amis :idea: :P

bibou a écrit:
Je ne sais pas si ça te le fait aussi Colorix, mais quand je monte le son très fort sur le panneau "c'est fini" (oui, moi aussi, j'ai la soirée, mais j'ai pas les 1eres minutes - ma vidéo commence pendant le reportage flash-back de la vie de la chaine, au moment où on voit Pascal Josèphe dire "les émissions quotidiennes que nous vous avons présentées commencent le 2 avril", la vidéo est sur le site de lacinqtv), donc sur "c'est fini", j'entends des voix. et non, je ne suis pas Jeanne d'Arc ! Parce que sur ce même extrait passé lors de l'année du zapping 92, on entend les voix encore plus fort.

j'ai fais pas mal de tests audios dont j'ai mis les liens sur ce magnifique forum mais il faut s'y inscrire pour voir ( cela dit si vous êtes accro au son je vous le conseille )

http://www.audio-maniac.com/forum/viewtopic.php?t=160

heureusement j'ai un autre lien de ce qu'on peut faire :
http://grungeisdead.free.fr/forum/viewtopic.php?t=204&start=0

Bon pour en revenir a La Cinq, nous sommes a peu près dans le même cas de figure en ce qui concerne le travail a faire.
Le son que vous entendez peut être de causes multiples.
:arrow: Soit votre cassette contenait déjà un premier enregistrement qui a été effacé. Mais sur l'écran noir il n'y avait pas de son donc les restes de l'enregistrement précédent reviennent a la surface.
:arrow: Soit votre cassette était neuve, donc le son est parvenu par l'antenne.
- il peut s'agire des micros de la newsroom où se situait l'émission
- ou de celui de la régie finale où le réalisateur parle dans les oreillettes des cadreurs.
- au pire un brouillage de fréquence

Je pencherais plus pour l'idée que le son vienne du plateau.
Bref il faut savoir que ce son est récupéréable ( bien que très altéré )
on ne peut pas garantir de le rendre intelligible. De plus la bande vidéo a un restitution sonore plutôt moyenne.
Il faudrait essayer de dépouiller tout ça avec un logiciel.

:arrow: donc : VHS originale dans un magnétoscope
sortie RCA vers un jack 3.5mm
le tout dans un PC
encoder le fichier en Wav PCM 44.100Hz Mono 16 bits
ajouter du volume et de l'équalizer ( mais là ça deviens très délicat il ne faut pas faire n'importe quoi :!: :idea: )
:D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Août 2005, 20:24 
Inscrit sur les forums

Je ne vais pas encoder ce son, pour la simple et bonne raison que je sais pas faire et que je n'ai pas le matériel pour ! Mais je pense pouvoir répondre aux 2 hypothèses (enfin, plutôt en éliminer une) : ta 1ere hypothèse pourrait en effet être plausible, car je ne pense pas que la K7 que j'avais prise était neuve. Cependant, on entend les mêmes voix en plus fort sur une autre K7, dans l'extrait du zapping. Donc ce son est bien original.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Août 2005, 20:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
ça deviens encore plus interessant
je verrais si ça fais pareil sur la cassette "mort d'une chaine en direct"
par contre j'avais enregistré la passage de Jean Claude Bourret dans TV+ en 1997 juste a la fin pendant les cinq minutes de neige.

Je pensait aussi, avec les differentes cassettes que vous avez plus ou moins completes, on pourrait faire un montage et tout transferer sur une autre cassette, c'est a dire ce qui s'est passé de 20h a 00h20~30 afin d'avoir la copie la plus complete possible a partir d'originaux
( mais c'est un autre débat )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Août 2005, 16:15 
Publicateur

Message(s) : 5900
Débranché a écrit:
Par contre je cherche aussi un extrait du 19/20 du 12 avril 1993 où l'on voyait des extraits de La *5

MP

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Août 2005, 16:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 767
Merci BEAUCOUP Colorix !

Aussi, je me souviens que quelques semaines après cette soirée, l'écran était toujours noir mais on entendait un espèce de "bip" continu...je me suis dit alors: "Ca y est, LA CINQ va renaître"...
On connait la suite... :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Août 2005, 18:17 
Inscrit sur les forums

Je viens de reregarder l'extrait des 2 dernieres minutes sur vivelacinq : sur cet extrait aussi, on entend à la toute fin du "c'est fini" le décompte. Et il est certain que c'est bien le décompte de la régie, car la disparition du panneau correspond exactement avec la fin du décompte.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure