Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mai 2003, 18:52 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Oh là là quelle culture "typographistique" ! Chapeau, cosmogol999 !
En tout cas, je suis également preneur de la police si quelqu'un l'a...
alexandre.salcedo@free.fr
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mai 2003, 19:11 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
C'est ce qui s'appelle être calé. J'ai jeté un oeil dans ma "réserve" et j'ai bien la police... Mais Windows me dit que le fichier est corrompu !  Je vais voir si je peux le récupérer. Dans tous les cas, je vous tiens au courant...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mai 2003, 21:30 |
|
Rédacteur |
 |
|
OK, merci Stranger !
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Mai 2003, 8:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1006 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
Stranger a écrit: C'est ce qui s'appelle être calé. J'ai jeté un oeil dans ma "réserve" et j'ai bien la police... Mais Windows me dit que le fichier est corrompu !  Je vais voir si je peux le récupérer. Dans tous les cas, je vous tiens au courant...
y'a pas de problème, envoie-moi par e-mail à l'adresse suivante dès que tu l'auras : numeriquezone@wanadoo.fr
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Mai 2003, 13:35 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Windows me dit que le fichier n'est pas valide... Je vais essayer de retrouver sa source ou de l'instaler sur un autre PC pour tenter de le récupérer...
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Mai 2003, 16:42 |
|
Rédacteur |
 |
|
Bon courage et merci de te démener pour nous tous ! 
|
|
Haut |
|
 |
CyNaX
|
Sujet du message: police secours Publié: Mer 21 Mai 2003, 10:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21 Message(s) : 843 Localisation : Nice
|
Pas tout à fait cosmogol99 !
Je viens de bosser sur plusieurs captures afin de trouver la bonne police et je constate que ce n'est ni de l'Univers, ni de l'Helvetica !
La police est beaucoup plus proche de l'Arial bold et de la Grotesque MT bold sans toutefois leur ressembler parfaitement !
Regardez bien les lettres a, e (très particulière), c et s. Elles servent très bien de base pour la recherche.
a+ 
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Mai 2003, 13:16 |
|
Rédacteur |
 |
|
Alors ça serait finalement du simple Arial bold ???
Qui a raison 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Mai 2003, 13:31 |
|
|
Pour ce qui est du fameux fichier Helvetica, j'ai essayé de le retrouver sur des sources valides mais je n'ai rien trouvé. Désolé. 
|
|
Haut |
|
 |
CyNaX
|
Sujet du message: dur dur Publié: Jeu 22 Mai 2003, 7:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21 Message(s) : 843 Localisation : Nice
|
Très difficile !
C'est presque comme si la police avait été retravaillée à partir d'une police existante.
En fait je me suis un peu emporté pour la Grotesque, ce n'est pas du tout ça (voir ci-dessous), sorry
Je n'ai pas l'Helvetica bold, d'ou je poste ce message, mais la Neue n'est pas très éloignée.
Le "e" et le "s" de l'Arial bold sont les plus proches à mon avis. (moins arrondis et les terminaisons en biais)
Le "a" et "à" par contre, c'est plutot de l'Helvetica bold.
C'est entre les deux...

|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2003, 18:58 |
|
|
cosmogol999, tu devrais t'inscrire !
Mon coté, je rappelle que une pluie de police sont téléchargable sur le très génial site http://www.dafont.com
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
cosmogol999
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2003, 23:34 |
|
|
Mmmh... C'est vrai que ce problème typographique est assez épineux !  Ceci dit, il peut fort bien s'agir d'une version modifiée de l'Univers ou de l'Helvetica, comme cette fonte qu'utilisent les aéroports français pour leur signalétique ; ou bien d'une fonte "grotesque", c'est-à-dire un caractère sans empattements datant d'avant l'époque du Bauhaus. S'il s'agit de cela, on n'est pas sorti de l'auberge puisqu'il en existe des dizaines de variétés !  (Akzidenz-Grotesk, Franklin Gothic , Bureau Grotesque...)
cosmogol 999, de plus en plus indisposé par cette *** de fonte 
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Mai 2003, 16:38 |
|
|
xxx
_________________ Gautier
Dernière édition par Gautier le Jeu 09 Déc 2010, 12:45, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Mai 2003, 23:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1006 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
En tout cas, si quelqu'un a la police de Arial Bold, qu'il me l'envoie immédiatement à numeriquezone@wanadoo.fr
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Ven 23 Mai 2003, 23:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Au fait, j'y pense, est-ce que quelqu'un aurait la police de France Télécom (dont voici l'exemple en cliquant à l'adresse web ci-dessous) ?
http://membres.lycos.fr/numeriquezone/h ... aligne.jpg
PS : Désolé si le thême n'a rien avoir avec la télévision.
|
|
Haut |
|
 |