Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Transition habillage de TF1 1990
Publié: Dim 10 Août 2003, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 555
Bonjour a tous, je recherche quelqu'un qui aurait des précisions sur le changement de logo de TF1 en 1990 (passage du logo bleu-triangle jaune au logo bleu blanc rouge actuel). A quelle date a t'il eu lieu ? Comment se sont déroulés les modifications d'habillage ? Par exemple je me rappelle que le jingle pub avait été changé dès septembre 89 puis remodifié en janvier 90... de meme le generique du JT avait été réorchestré pendant quelques semaines...
Si vous connaissez bien ce sujet ou que vous avez des videos d'epoque contactez moi ! Merci :-)

Pierre (jaycy1978@yahoo.fr)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: logo TF1
Publié: Mer 13 Août 2003, 22:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 843
Juste pour info, il semblerait que ce soit l'agence Lambylearn Robinson qui ait créé le denier logo TF1 actuel bleu-blanc-rouge apparu en 1990.
C'est du moins ce que j'ai déduit de ces deux extraits d'articles trouvés sur 2 sites (dont celui de l'INA) :

"La réorganisation professionnelle touche aussi les corporations appelées à travailler pour l'image de la télé. En matière de création graphique, ce ne sont pas encore les mêmes professionnels qui font les logos et les habillages. La tendance du moment veut même parfois que l'on aille chercher sa différence chez un couturier graphique à l'étranger (le bleu-blanc-rouge du dernier logo de TF1 est une idée anglaise)."

"Après avoir confectionné l'habillage de TF1, l?agence de design britannique Lambylearn Robinson, qui n?existe plus, avait conçu le logo et le look d?Arte en vigueur au 1er janvier 1995"

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 03 Sep 2003, 13:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
Petite correction: l'agence s'appelle Lambie-Nairn

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Sep 2003, 17:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 843
merci dewey !

du coup cette petite page au sujet de leur logo (in english of course)
http://www.lambie-nairn.com/history.asp ... oupId=2843

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Transition habillage de TF1 1990
Publié: Ven 19 Sep 2003, 14:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
Jayce a écrit:
Bonjour a tous, je recherche quelqu'un qui aurait des précisions sur le changement de logo de TF1 en 1990 (passage du logo bleu-triangle jaune au logo bleu blanc rouge actuel). A quelle date a t'il eu lieu ? Comment se sont déroulés les modifications d'habillage ? Par exemple je me rappelle que le jingle pub avait été changé dès septembre 89 puis remodifié en janvier 90... de meme le generique du JT avait été réorchestré pendant quelques semaines...
Si vous connaissez bien ce sujet ou que vous avez des videos d'epoque contactez moi ! Merci :-)

Pierre (jaycy1978@yahoo.fr)

la vrai période où le logo de TF1 (actuel) est arrivé est début 90!
L'ancien logo était toujour présent pour des sponsors tel que Cuisine plus pour l'émission Sébastien c'est fou! par contre tout l'habillage était changé sauf le générique du journal qui était le meme depuis 85!
Puis nouvel habillage début 90 pour insérer le nouveau logo.
Bref pour dire qu'ils font discrètement quand ils veulent changer le logo de la chaine. En nous éloignant l'ancien et en faisant apparaitre le nouveau.
Ce qu'ils font actuellement, j'en suis sur que TF1 va rechanger le logo d'ici peu! à vérifier de très près

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Sep 2003, 16:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je n'en suis pas si sûr. D'abord parce que le logo est toujours très présent dans l'habillage via les bandeaux et ensuite parce que ce logo est simple mais terriblement efficace : qu'est ce qui pourrait mieux représenter la 1ère chaîne française d'un remix du drapeau bleu-blanc-rouge ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Sep 2003, 17:27 
Inscrit sur les forums

Les 3 couleurs peuvent etre toujours présentés dans leur nouveau logo
Mais le logo commencent à s'effacer.
Déjà dans l'habillage il est tout petit le logo.
Dans les nouveaux jingles pubs de la star academy, on ne voit plus le logo de TF1,
Enfin dans Téléfoot et dans auto-moto le logo est également tout petit

Je peux me tromper, mais ils peuvent changer bientot le logo, d'ici un an ou 2 ans

Le logo était plus présent dans les années 90 qu'en ce début du XXIè siècle

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Sep 2003, 17:48 
Rédacteur

Message(s) : 3296
aurelfleury a écrit:
Les 3 couleurs peuvent etre toujours présentés dans leur nouveau logo
Mais le logo commencent à s'effacer.
Déjà dans l'habillage il est tout petit le logo.
Dans les nouveaux jingles pubs de la star academy, on ne voit plus le logo de TF1,
Enfin dans Téléfoot et dans auto-moto le logo est également tout petit

Je peux me tromper, mais ils peuvent changer bientot le logo, d'ici un an ou 2 ans

Le logo était plus présent dans les années 90 qu'en ce début du XXIè siècle

Tu dis n'importe quoi !
Alors selon ta théorie, plus le logo devient petit, plus il a de chances de changer ? :lol:
Tu te dis pas que c'est pour mieux correspondre à l'habillage des matchs de TF1 ? :roll:

Y'en a qui ont de ces raisonnements ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Sep 2003, 19:55 
Une chose est sure en tout cas : les jingles pub 3D qu'on nous sert depuis 2 ans n'insèrent plus le logo TF1, ce qui n'était jamais arrivé auparavant.

Pour le reste je vois mal TF1 changer de logo actuellement avec tout ce que ça engage en terme de cout. Rien que sur la tour de Boulogne ça leur couterait des millions !

Publié: Ven 19 Sep 2003, 20:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
Anonymous a écrit:
Rien que sur la tour de Boulogne ça leur couterait des millions !
Calomnie !

Quand il s'agit de recouvrir entièrement la tour de verre de Boulogne avec la photo de Zidane pour la mondial, ça leur pose pas de problème. y'a juste à installer une plaque avec le logo de la chaine, une grue et 5 employés et ça suffit (c'est Bouygues qui fournit). zéro dollar, nada. et c'est fait en une demi journée, repas et pauses café comprises.

Et puis pour en revenir aux "millions" que ça aurait couté, c'est la première chaine européenne quand même, c'est pas Télé-Kazakstan.
Si tu voyais l'intérieur du bâtiment, tu te rendrait compte que l'arengent coule à flot là bas. Enfin, ya pas besoin d'y aller pour s'en rendre compte,
un peu de jugeotte suffit, ça fait de mal à personne ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Sep 2003, 21:39 
Inscrit sur les forums

l'habillage et la création d'un logo ne coute pas chèr quand meme.
Parcequ'avec les changements pour France Télévision et à l'époque Antenne2 et FR3, il n'y aura plus d'argent dans le service publique qu'ils augmenteront la redevance télé lol

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Sep 2003, 21:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 23
nan mais fo pas rever, avant que le logo change ... et puis vous pensez que s'ils devaient changer de logo, ca ferait longtemps qu'ils l'auraient deja fait, alors plutot que de changer le logo fort celebre et bah on change d'habillage tous les 4-5 ans pour pas que le public s'ennuie ...

assez malin ...

d'ailleurs, EUROSPORT qui est une chaine TF1 (et la 1e chaine sportive europeenne en +) n'a qu'evolué son logo un tt petit peu (en changeant juste la police du mot EUROSPORT) ... d'ailleurs c un peu hs mais je trouve que le logo s'insere pas trop dans la nouvelle mouture de l'habillage d'EUROSPORT (fort joli et tres marrant d'ailleurs avec ces ptits persos :))

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Sep 2003, 23:55 
Inscrit sur les forums

de toute façon j'ai dit que "si ca se trouve" ca ne veut pas dire qu'ils vont le faire.
Par contre certains disent, la chaine n'a aucune raison de changer son logo!! Vous travaillez peut etre chez TF1 pour dire ca??? Ou alors vous aimez bien ce logo.

PS : l'ancien logo (qui est selon moi dix fois mieux) a duré 15 ans! (de 75 à 90) le nouveau, ca va faire bientot 15 (il arrive bientot à échéance lol)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Sep 2003, 0:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
ah bon, parce que maintenant, chaque logo doit avoir la même durée que le précédent ?

C'est nouveau ça !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Sep 2003, 9:43 
j'ai mis un lol. donc ce que j'ai dit c'est de l'humour

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure