Bonsoir ! Alors je vais vous parler d'une autre mise à l'antenne mais qui n'est pas dans la médiatheque. Il s'agit de l'habillage des cartes météos (pas l'habillage complet, pas le générique) de France 3 en 1996.
Si vous ne le savez pas France 3 à changé son habillage en Mars 1996. On est passés de l'habillage de 92 à 96 à celui ci, qui est resté jusqu'en 1998. Mais le petit fait intéressant c'est que France 3 a connu 3 Habillages meteos différents.
Le 1er qui était présent depuis l'été 1995 avec le générique météo qui avait un visuel différent.
Le 2nd qui n'a duré que de Mars a Juin 1996 (c'est juste le générique météo qui change)
Le 3eme qui aura fait de Juin 1996 à Septembre 2001 (cette fois c'est les cartes qui changent, anisi que le générique qui sera massacré à plusieurs reprises en réduisant sa longueur.)
Et bien l'information que je vais donner va concerner la date précise de la fin du 2nd habillage et donc le début du 3eme.
Attention je précise juste que j'ai en ma possession les preuves de mes dires mais que je le posterais que la semaine prochaine.
Je suis en possession d'une archive de France 3 du 10 Juin 1996, et donc de la météo (sinon ce pavé aurait aucun sens

) et Florence Klein dit (mot pour mot) : "Aujourd'hui vous avez découvert de nouvelles images météos pour France 3"
Je précise que c'est le bulletin météo d'avant soir 3.
Donc la fin du 2nd et le début du 3eme habillage météo qui ont été diffusées durant l'année 1996 à eu lieu le 10 Juin 1996

.
J'espère trouver d'autres dates précises comme cela pour égayer ce topic qui n'est malheureusement trop peu fourni.