Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TIB
|
Sujet du message: Re: Musique Questions pour un Champion Publié: Jeu 24 Oct 2013, 18:20 |
|
|
Tout à fait, les musiques étaient d’ailleurs souvent enregistrées à l’époque sur des bandes 8 pistes pour permettre une séparation de chaque instruments (créés effectivement la plupart du temps au synthé). Mais la, on dirait vraiment c'est la version basique de l'enregistrement 8 pistes, qui ne serait pas encore passée à l'arrangement, car dans la version antenne, il y avait, j'ai l'impression plus d'effets et un mixage légèrement différent par rapport aux instruments...
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: Musique Questions pour un Champion Publié: Jeu 24 Oct 2013, 19:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Peut-être pas sur les premières émissions, mais il est clair que les musiques ont été ré-arrangées durant la bonne dizaine d'années d'utilisation.
|
|
Haut |
|
 |
RafTV
|
Sujet du message: Re: Musique Questions pour un Champion Publié: Sam 11 Avr 2015, 15:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bonjour , Je recherche la mélodie du générique de Questions pour un champion (version 2001) Si quelqu'un l'avait dans ses affaires Merki !
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: Musique Questions pour un Champion Publié: Sam 11 Avr 2015, 18:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Un petit tour sur le site d'Alain Wisniak et le tour est joué : http://www.tralalamusic.com/audi.htmlA noter que Tralala Music (son label) propose en téléchargement et écoute, sur certaines plateformes, les musiques de Que le meilleur gagne (version La Cinq, me semble-t-il) : ici sur Deezer
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: Musique Questions pour un Champion Publié: Sam 11 Avr 2015, 18:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2232 Localisation : Monte Carlo
|
Et c'est même ce monsieur qui avait fait l'habillage antenne de RMC en 1994. Qui me manque au passage.
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
RafTV
|
Sujet du message: Re: Musique Questions pour un Champion Publié: Sam 11 Avr 2015, 18:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
boyard man a écrit: Un petit tour sur le site d'Alain Wisniak et le tour est joué : http://www.tralalamusic.com/audi.htmlA noter que Tralala Music (son label) propose en téléchargement et écoute, sur certaines plateformes, les musiques de Que le meilleur gagne (version La Cinq, me semble-t-il) : ici sur DeezerJe l'ai fait il y a 2 jours  je lui ai envoyé un mail pour voir s'il veut bien m'envoyer une copie de cette mélodie. En espérant une réponse...
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: Musique Questions pour un Champion Publié: Lun 14 Déc 2015, 14:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Petit up pour vous signaler la sortie d'un nouvel EP avec quelques musiques de l'émission, avec deux pistes inédites: http://www.deezer.com/album/11957176Et mon petit doigt me dit qu'il pourrait y avoir d'autres choses à suivre...
|
|
Haut |
|
 |
RafTV
|
Sujet du message: Re: Musique Questions pour un Champion Publié: Sam 19 Déc 2015, 21:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dommage qu'il n'y ait pas la mélodie de 2001 
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: Musique Questions pour un Champion Publié: Mer 09 Juin 2021, 21:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Nouvel update car Alain Wisniak a publié une compilation de ces différents travaux pour la télévision, durant les années 80 et 90 : https://www.deezer.com/fr/album/235965472Outre les génériques originaux de "Questions pour un Champion" (mieux mixés que les précédentes publications), on retrouve deux séries de sons issus des émissions "Je Passe à la Télé" et "Le Grand Labyrinthe".
|
|
Haut |
|
 |
CyNaX
|
Sujet du message: Re: Musique Questions pour un Champion Publié: Mer 09 Juin 2021, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21 Message(s) : 843 Localisation : Nice
|
Merci boyard man pour l'info ! boyard man a écrit: Nouvel update car Alain Wisniak a publié une compilation de ces différents travaux pour la télévision, durant les années 80 et 90 : https://www.deezer.com/fr/album/235965472Outre les génériques originaux de "Questions pour un Champion" (mieux mixés que les précédentes publications), on retrouve deux séries de sons issus des émissions "Je Passe à la Télé" et "Le Grand Labyrinthe".
|
|
Haut |
|
 |