Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2004, 17:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
moi j'aime les deux en fait
et la réorchestration permettait sans doute d'habituer les téléspectateurs au nouveau jingle tonitruant du JT...
d'ailleurs, quelqu'un a le géné qui a été mis après celui la?
_________________ Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2004, 17:16 |
|
Modérateur |
 |
|
Il est disponible dans la médiathèque pour "TF1 nuit" : c'est le laser qui inscrit sur les plaques bleu et rouge le nouveau logo de TF1, avec la musique actuelle... Pendant les titres, le présentateur reste dans un cadre (pas d'image des titres)> l'illustration des titres par des images est réinstauré par france2 en 1997 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2004, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FLoïc a écrit: Il est disponible dans la médiathèque pour "TF1 nuit" : c'est le laser qui inscrit sur les plaques bleu et rouge le nouveau logo de TF1, avec la musique actuelle... Pendant les titres, le présentateur reste dans un cadre (pas d'image des titres)> l'illustration des titres par des images est réinstauré par france2 en 1997 
ah c'est celui la... beark je l'aimais pas celui la
_________________ Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2004, 17:22 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
moi je l'aimais bien
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2004, 18:02 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Attendez une minute : il y a quelque chose qui ne colle pas dans ce que vous dites...
Le générique du JT où se construit le logo actuel avec les lasers ne peut pas dater de 1990, du moins pas du mois de Janvier.
En effet, il y a sur une video que Guillaume Colombat m'avait transmis (et que j'ai publié dans Requêtes & échanges) un générique avec juste une planète et l'inscription "LES INFOS" avec le logo et la musique actuels.
On y reconnait le décor présent sur la vidéo du vieux générique au thème réorchestré et est présenté par Bruno Masure...
Ce générique ne peut dater que de 1990 puisqu'après il y a bien eu le logo-laser puis l'actuel en 1996 si j'ai bonne mémoire.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2004, 18:59 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
ba pourtant moi j'ai une vidéo toute la soirée ciné dimanche du gendarme de st tropez et un sac de bille
diffusé en janvier 90 et à la fin j'ai le début du générique TF1 Nuit et c'est celui avec les lasers...
Tu ne pourrais pas mettre en ligne cette vidéo???
Haut |
|
 |
max-62
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2004, 19:50 |
|
|
Stranger a écrit: Attendez une minute : il y a quelque chose qui ne colle pas dans ce que vous dites... Le générique du JT où se construit le logo actuel avec les lasers ne peut pas dater de 1990, du moins pas du mois de Janvier.
En effet, il y a sur une video que Guillaume Colombat m'avait transmis (et que j'ai publié dans Requêtes & échanges) un générique avec juste une planète et l'inscription "LES INFOS" avec le logo et la musique actuels. On y reconnait le décor présent sur la vidéo du vieux générique au thème réorchestré et est présenté par Bruno Masure...
Ce générique ne peut dater que de 1990 puisqu'après il y a bien eu le logo-laser puis l'actuel en 1996 si j'ai bonne mémoire.
il s'agit d'1 générik de fin il me semble 
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2004, 19:51 |
|
|
ah c'est pour ca que je me suis fait piéger lol
je me disais bien que ca me rappelait quelques chose lol
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2004, 20:38 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
C'est effectivement un générique de fin...
La vidéo est sur le site... Mais je ne sais plus du tout où ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Jayce
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2004, 21:14 |
|
|
Toujours au chapitre TF1, je ne suis pas au bout de mes surprises. J'ai retrouvé une vieille video datée de début 1987 avec une bande annonce hebdo incrustant le logo avec le triangle jaune et un jingle pub RFP bleu sans le triangle, donc avant la privatisation. J'ai aussi un jingle promo "y'en a qu'une c'est la une" avec Bruno Masure et le triangle jaune datée de décembre 1986.
Donc le triangle jaune serait légèrement antérieur à la privatisation ??? 
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2004, 21:28 |
|
|
Jayce a écrit: Toujours au chapitre TF1, je ne suis pas au bout de mes surprises. J'ai retrouvé une vieille video datée de début 1987 avec une bande annonce hebdo incrustant le logo avec le triangle jaune et un jingle pub RFP bleu sans le triangle, donc avant la privatisation. J'ai aussi un jingle promo "y'en a qu'une c'est la une" avec Bruno Masure et le triangle jaune datée de décembre 1986. Donc le triangle jaune serait légèrement antérieur à la privatisation ??? 
mais comment tu peux etre sur que ca date de 86 ou 87???
sinon tu les encoderas???
Haut |
|
 |
Jayce
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Avr 2004, 5:10 |
|
|
Oui je les encoderai cette semaine : pour celui de décembre 86 j'ai tout simplement la jaquette du programme enregistré qui est passé pour les fetes de noel 86 (téléfilm en deux parties diffusés deux samedi de suite). Pour le second c'est par rapport aux bandes annonces, notamment une émission de sabatier antérieure à l'été 87.
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Avr 2004, 7:38 |
|
|
mais il n'était pas encore sur la 5 en 87???
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Avr 2004, 14:38 |
|
|
Sabatier est arrivé sur la 5 en septembre 1987. C'était juste après le fameux transfert des vedettes de la Une vers la 5.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Avr 2004, 16:31 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
J'ai un TF1 Nuit datant de 1993.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |